Circuit Moto dans l’Ouest Américain

Guidé circuit 16 Journées / 15 Nuits

Le meilleur de l'Ouest Américain ! Déserts isolés, villes éclatantes, profonds canyons et montagnes élevées, ce tour guidé en moto vous montrera tout cela. Vous découvrirez toutes les attractions (ou tout le charme) du Sud-ouest pendant ces 16 jours d'aventure : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, la Vallée de la Mort, Yosemite, Los Angeles, Las Vegas and San Francisco. En parcourant prés de 3200km, vous découvrirez également des routes fantastiques et des paysages à couper le souffle avant de découvrir l'inénarrable beauté de la côte californienne en empruntant la « Highway N°1 » à travers la région du «Big Sur »

Circuit Moto dans l’Ouest Américain itinéraire du circuit

Aujourd’hui, votre aventure dans le grand Ouest commence ! Après vous être enregistré à l’hôtel, vous rencontrerez vos guides EagleRider et vos nouveaux camarades qui partageront la route avec vous pour les deux prochaines semaines. Un diner délicieux à l’un de nos endroits préféré ainsi qu’une bonne nuit de sommeil vous préparerons au mieux pour entamer le premier jour du voyage dès demain.
Après votre petit déjeuner de bienvenue, vous serez conduit à l’agence EagleRider de Los Angeles pour prendre possession de votre moto. Après vous avoir communiqué quelques informations, vous partirez pour le Sud en direction des larges routes sinueuses de montagne pour redescendre en direction du lac Elsinore. Après le déjeuner, le vent vous portera en direction de la Forêt Nationale San Bernardino et des courbes de la montagne San Jacinto. Votre descente vers Palm Springs est spectaculaire et vous passerez votre première nuit sur la route au milieu des palmiers, au beau milieu de la belle vie nocturne qui caractérise cette ville emblématique.
Aujourd’hui vous traverserez le Parc National de Joshua Tree, profiterez pleinement des couleurs extraordinaires et des formations rocheuses fantastiques autour de vous! Vous descendrez vers Twenty-nine Palms et rentrerez dans l’immensité du Désert Mojave. A partir de là, vous emprunterez la mythique Route 66 marqué par le fameux Roy’s Motel à Amboy. Nous resterons sur la Route 66 pour le reste de la journée à travers le désert et nous traverserons la frontière du Nevada pour ensuite passer la nuit à Laughlin.
Vous continuerez votre périple sur la légendaire Route 66 à travers l'Arizona, et ferez un arrêt dans la ville fantôme d'Oatman où vous aurez la possibilité de voir des ânes sauvages avant de reprendre la route jusqu'à Kingman, qui est considérée comme l'un des moments forts de la Route 66. Cette ville est située au milieu du plus long tronçon intact de la Route 66. De Kingman, vous vous dirigez en direction de la ville de Seligman, qui est aussi l'un des centres d'intérêt de la Route 66 et qui se trouve être aux portes de la réserve des Indiens Hualapai. Après votre pause repas à Seligman, vous continuerez en direction du Grand Canyon ; préparez vous à voir l’un des plus beaux paysage du monde.
Nous passons la matinée au Grand Canyon pour avoir des vues fantastiques. Nous longerons ensuite la rive sud sur quelques kilomètres et laisserons le parc national du Grand Canyon à l’entrée Est. Nous allons maintenant à l’incroyable Monument Valley. C'est le pays Navajo qui présente un paysage classique du Far West composé de buttes de grès et de rochers interdits, frappant d'une étendue infinie de sables rouges à la dérive. Ce n’est qu’à votre arrivée à Monument Valley que vous réaliserez à quel point votre perception de l’Ouest a en fait été façonnée par ce seul endroit. Bien entendu, de tels paysages existent ailleurs, mais ils ne sont nulle part aussi parfaitement distillés. Ce soir, nous aurons la possibilité de descendre dans la vallée et de laisser nos guides navajo nous offrir un dîner traditionnel au cœur de ce paradis spirituel.
La paisible « Mexican Hat » d'aujourd'hui fut un temps une base active des chercheurs d'or. Elle tient son nom des roches en forme de cheminées qui semblent ornées d'un sombrero Mexicain, et qui sont situées près de la rivière. Nous traverserons la « Vallée des Dieux », où de nombreux films, et notamment « Thelma et Louise », ont été tournés et nous traverserons le fleuve Colorado qui se jette dans le Lac Powell. Le Lac Powell compte quelque 3150 kilomètres de côtes, ce qui représente une étendue plus vaste, que la Côte Pacifique, il contient également 96 canyons remplis d'eau. Nous roulerons le long de la partie Sud du Parc National de Capitol Reef, jusqu'au barrage de Glen Canyon et traverserons l'étendue préservée d'Escalante en route vers Bryce Canyon, où nous passerons la nuit. Ceci est un jour que vous ne risquez pas d’oublier !
Après une visite du majestueux Parc National de Bryce Canyon, nous continuerons en direction du Parc National de Zion. En découvrant cet endroit magnifique, vous aurez également le privilège de rouler dans un cadre somptueux qui sait mettre la nature en valeur dans toute sa grandeur. Le Parc de Zion n'est plus très loin de l'oasis des jeux et de la lumière des néons de Las Vegas. Votre hôtel se situe à proximité du célèbre « Strip ».
Cette journée sera consacrée à la détente, au jeu, et la découverte de la ville de Las Vegas, qui saura certainement combler vos rêves les plus fous.
Départ matinal de Las Vegas en direction de l'Ouest qui nous conduira à traverser la Vallée de la Mort, certainement l'un des endroits où la température est la plus élevée sur notre planète! Cet endroit est presque totalement dénué d'endroits ombragés et ses roches sculptées forment un paysage au relief très marqué. En reprenant la route nous traverserons des routes de montagnes et nous redescendrons quelques centaines de mètres en dessous du niveau de la mer pour arriver dans le bassin de la Vallée de la Mort. Nous continuerons en direction de l'Ouest et en sortant de la vallée, nous nous retrouverons au pied des montagnes Sierra Nevada. Aujourd’hui, nous serons passé du point le plus bas des Etats-Unis, à la station de ski de Mammoth Lakes à plus de 2000 mètres d’altitude. Quelle journée !
En quittant Mammoth Lakes, nous continuerons notre voyage un peu plus loin vers le Nord et emprunterons le fameux Col du Tioga pour traverser le Parc National de Yosemite. Vous traverserez le Canyon de Granite, et verrez des milliers d'images sublimes apparaître sous vos yeux. Le parc Yosemite regorge de vues plus époustouflantes les unes que les autres. Vous vous dirigerez ensuite vers la ville de El Portal, où vous passerez la nuit.
Nous poursuivons notre périple et quitterons le Parc National de Yosemite pour nous diriger vers l'Ouest en direction de San Francisco. Nous passerons à travers des petites villes minières comme Groveland, avant de descendre les routes sinueuses de Old Priest Grade. Nous traverserons le pont de San Rafael, qui nous mène dans le Comté de Marin en Californie, un endroit souvent considéré comme l'une des régions les plus riches des Etats-Unis, où la nature est particulièrement riche et diversifiée, avec du soleil, des plages de sable, des hautes montagnes, des forêts. De cet endroit, nous apercevrons le premier symbole de la ville : le Golden Gate. Nous traverserons ensuite l’un des grands ponts de la ville pour rentrer sur l’île ! Nous roulerons le long de la Marina jusqu’au Fisherman’s Warf qui sera notre lieu de repos pour les deux prochaines nuits.

Cette journée de repos vous permettra d'apprécier toute la beauté de la ville de San Francisco, une ville « funky » aux allures européennes. puis vous profiterez d’une après-midi libre pour découvrir la ville. N’hésitez pas à faire un tour de la ville dans un bus touristique, monter à bord d’un Cable-car, ou explorer Chinatown et Union Square. Que vous soyez un amateur d’art, d’architecture ou tout simplement de culture générale, vous serrez comblés par cette incroyable ville.



Learn more about this tour from Erik, EagleRider Director of Business Development:

Nous longerons la côte escarpée et ferons l'un des plus beaux périples à moto en descendant vers le Sud sur la légendaire « Pacific Coast Highway » (Highway 1). Vous verrez des paysages à couper le souffle sur la route longeant l'Océan Pacifique et vous pourrez prendre des photos dignes d’une carte postale. La côte vous emmènera vers Monterey, une merveilleuse petite ville de bord de mer. Monterey abrite le fameux circuit moto et auto de Laguna Seca, ainsi que le spectaculaire « Aquarium de la mer ».
Nous continuerons notre tour sur la Highway 1 en longeant le bord des falaises de la Grande Côte du Sud – Nous parcourrons près de 140km au milieu d'un paysage sauvage sublime. A mi-chemin le long de la Grande Côte, vous passerez à Esalen, une ville anciennement peuplée de tribus locales qui profitaient principalement de ses bains chauds naturels situés en haut d’un ravin, surplombant l’océan pacifique. Vous passerez ensuite par San Simeon où vous verrez une colonie d’éléphants de mer, puis Cambria, Morro Bay et Pismo Beach, où vous resterez pour la nuit.
Nous prendrons la Highway 101 en direction de Los Angeles : le Pacifique à notre droite, et les montagnes sur notre gauche. À Santa Barbara, nous ferons un arrêt près de la jetée pour un café et nous retournerons sur la Highway 101 en direction de Malibu et de sa fameuse plage. Nous passerons ensuite à Santa Monica, une ville autrefois très sauvage, mais aujourd’hui très verte et animée. Nous visiterons Venice Beach, le lieu le plus extravagant que vous aurez l’occasion de voir et nous continuerons ensuite en direction de Hawthorne, où le quartier général de EagleRider est situé. Il est l’heure de rendre les motos et de rejoindre votre hôtel pour vous préparer pour le repas d’adieu, à l’occasion duquel nous pourrons nous remémorer ce fabuleux voyage.
Départ. La navette vous mènera à l'aéroport de Los Angeles.
Philippe ECHARDOUR December 15, 2018 01:13 am
Formidable!!!

Nous avons fait notre road trip du 30 Mai au 17 Juin 2018. Pas un jour de pluie et même deux jours avec forte chaleur. Un parcours magnifique avec des étapes sublimes. Un peu de route 66, les grands parks, la montagne, la Way One. Notre moto une HD Electra Glide presque neuve, superbe machine. C'était notre deuxième voyage avec Eagle Rider et nous en projetons déjà un troisième avec Yellow Stone en point d'orgue. Merci à Eagle Rider pour leur accueil à LA.

0
Hendrick Habke June 20, 2018 10:46 am
5*+ dank JC

Unsere Tour vom 30.05.-14.06.18 hat alles getoppt, nicht nur die hervorragende Organisation seitens Eaglerider mit sehr guter Hotelauswahl und traumhaften Strecken - unser Tour-Gide
Jörg Cremer *JC* hat alles perfektioniert: Neben besonderen Highlights unterwegs kennt er für die Freizeitgestaltung in wirklich jedem(!) Ort Top-Vorschläge bzw. organisiert diese auch komplett durch (incl. Essen & Trinken, auch Limo-Service etc.).
Jeden Wunsch konnte er erfüllen, auch an den fahrfreien Tagen nahm er sich für uns Zeit: Allerhöchsten Respekt!!!

Zweifellos war dies nicht unsere letzte Tour - hoffentlich wieder mit JC!

Besten Dank für das unvergessliche Erlebnis:

Hendrick aus C-Germany

+1
Loading...