Circuit Moto dans l’Ouest Américain

à partir de €3 780,20
Guidé circuit 16 Journées / 15 Nuits

Le meilleur de l'Ouest Américain ! Déserts isolés, villes éclatantes, profonds canyons et montagnes élevées, ce tour guidé en moto vous montrera tout cela. Vous découvrirez toutes les attractions (ou tout le charme) du Sud-ouest pendant ces 16 jours d'aventure : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, la Vallée de la Mort, Yosemite, Los Angeles, Las Vegas and San Francisco. En parcourant prés de 3200km, vous découvrirez également des routes fantastiques et des paysages à couper le souffle avant de découvrir l'inénarrable beauté de la côte californienne en empruntant la « Highway N°1 » à travers la région du «Big Sur »

Circuit Moto dans l’Ouest Américain - itinéraire du circuit

Votre voyage commence aujourd’hui, dans le Far West ! Après votre arrivée à votre hôtel, vous rencontrerez vos guides Eaglerider et les autres motards qui partageront la route avec vous au cours des deux prochaines semaines. Après la dégustation d’un bon dîner dans l’un de nos restaurants préférés et après avoir passé une bonne nuit de sommeil, vous serez prêts à attaquer la première journée de conduite de demain!
Après avoir partagé notre petit déjeuner de bienvenue, le grand moment est venu ; vous serez transféré à EagleRider à Los Angeles pour récupérer votre moto. Après une orientation, nous nous dirigerons vers le sud-ouest pour emprunter la route montagneuse sinueuse qui mène au lac Elsinore. Après le déjeuner, l'air frais nous rafraichira tandis nous gravissons des routes plus montagneuses dans la forêt nationale de San Bernardino, longeant les pentes de la montagne San Jacinto. Notre descente à Palm Springs sera spectaculaire et nous irons profiter de notre première nuit sur la route entre les palmiers et de la vie nocturne qui composent cette ville emblématique
Aujourd'hui, nous ferons un tour au parc national Joshua Tree, parc extraordinaire peuplé d'arbres étranges du désert et de formations rocheuses fantastiques. De là, nous descendrons vers Twenty-Nine et nous nous retrouverons dans l'immensité du désert de Mojave. C’est en mettant les roues sur la route historique 66 au célèbre Roys d’Amboy que votre voyage prendra donc une tournure légendaire. Nous resterons sur la RT 66 le reste de la journée lors de notre traverse du désert et de la frontière de l’Etat de Californie pour nous rendre au Nevada, puis arriverons à Laughlin, où nous passerons la nuit.
Nous continuerons notre route sur la légendaire Route 66 en Arizona, laisserons passé les animaux sauvages à Oatman et poursuivons notre route vers Kingman, considérée comme «le cœur de la route historique 66», car elle se situe au milieu du plus long tronçon restant l'ancienne "route mère". Depuis Kingman, vous vous dirigerez vers Seligman, un autre des plus longs tronçons encore en vie de la Route 66, qui part d'une boucle septentrionale à travers la réserve indienne Hualapai. Après notre pause déjeuner à Seligman, nous continuerons notre route en direction du majestueux Grand Canyon. Soyez prêt pour l'un des plus grands sites que l'homme ait jamais vu!
Nous passerons la matinée au Grand Canyon pour y avoir des vues fantastiques. Nous longerons ensuite la rive sud sur quelques kilomètres et quitterons le parc national du Grand Canyon à l’entrée Est. Nous irons ensuite à l’incroyable Monument Valley. C'est le pays Navajo qui présente un paysage classique du Far West composé de buttes de grès et de rochers interdits, frappant d'une étendue infinie de sables rouges à la dérive. Ce n’est qu’à votre arrivée à Monument Valley que vous réaliserez à quel point votre perception de l’Ouest a en fait été façonnée par ce seul endroit. Bien entendu, de tels paysages existent ailleurs, mais ils ne sont nulle part aussi parfaitement distillés. Ce soir, nous descendrons dans la vallée et laisserons nos guides navajos nous offrir un dîner traditionnel au cœur de ce pays des merveilles spirituelles
De Kayenta, nous irons jusqu'au somnolent Mexican Hat, brièvement un camp minier d’or frénétique, qui tire son nom d’un hoodoo de grès au bord de la rivière. Il ressemble en réalité à un sombrero du sud de la frontière. Nous passerons devant la vallée des dieux, où une grande partie du film «Thelma et Louise» a été filmé, et traverserons la rivière Colorado qui se jette dans le lac Powell. Le lac Powell a 1960 miles de rivage, ce qui est plus que toute la côte du Pacifique et 96 canyons remplis d’eau. Nous chevauchons le long de la pointe sud du parc national Capitol Reef, à travers des pics couverts de trembles, le long des grès chamois du dorsal du diable, à travers l’Escalante Wilderness et enfin à Bryce Canyon, où nous passerons la nuit. C'est un jour que vous n'oublierez jamais!
Ce matin, vous aurez le temps de visiter l'incroyable Bryce Canyon avant de continuer vers le parc national de Zion. En plus de voir les plus belles formations rocheuses du monde, vous ferez une randonnée des plus difficiles - les lacets de Zion! Comparé à Yosemite et au Grand Canyon, Zion dégage un sens plus fort de la nature. De Zion, il ne vous faudra que quelques minutes pour vous rendre à Las Vegas, l'oasis des néons et des jeux d'argent. Les clients qui termineront leur voyage à Las Vegas participeront à un dîner de remerciement ce soir.
Cette journée est consacrée à la détente, au jeu, à l’exploration ou à tout ce que votre cœur désire. Gardez à l'esprit que nous commencerons notre journée tôt le lendemain!
De Las Vegas, nous nous dirigerons vers l'ouest et notre trajet nous mènera à travers la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud de la planète! Il est presque entièrement dépourvu d’ombre et ses couches de roches sculptées forment des crevasses profondément ombragées et érodées au pied de collines aux silhouettes prononcées, leur teneur en minéraux exotiques transformant d’anciennes vasières en arcs-en-ciel aux irisations ensoleillées. Après avoir parcouru une série de courbes dans les montagnes, vous tomberez à des dizaines de mètres au-dessous du niveau de la mer et vous vous retrouvez dans le bassin de la Vallée de la Mort. De là, nous continuerons vers l'ouest en empruntant d'incroyables routes menant à l'extérieur de la vallée et sur les contreforts des magnifiques montagnes de la Sierra Nevada. Aujourd’hui, nous sommes montés du point le plus bas des États-Unis, à plus de 100 pieds au-dessous du niveau de la mer, jusqu’à la station de ski de Mammoth Lakes, à plus de 7 000 pieds. Quelle journée!
En quittant Mammoth Lakes, nous continuons notre voyage un peu plus au nord, puis empruntons le fameux col de Tioga pour traverser le parc national de Yosemite. Vous poussez votre Harley à travers les canyons de granit sinueux ... les virages de flexion musculaire sont endémiques pendant les premiers kilomètres et la route exige une attention particulière lorsque vous entrez dans la mère de la mère de tous les parcs nationaux. Yosemite crée des milliers d’images et suscite des attentes vertigineuses. Quand vous y êtes, c’est tout aussi beau, sauvage, apprivoisé, riche et sublime que vous ne l’espériez. Nous montons à El Portal, où nous passons la nuit.
Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers l'ouest en direction de San Francisco. En quittant le parc national de Yosemite, nous descenderons à travers le pays de la ruée vers l’or en Californie. Nous traverserons de petites villes minières telles que Groveland, avant de descendre les routes sinueuses d’Old Priest Grade. En quittant la ruée vers l’or, nous nous tournerons vers les régions côtières du comté de Marin, une introduction sans retenue à l’indulgence californienne : une zone de plaisance au luxe remarquable et à la beauté naturelle abondante, ensoleillée, plages de sable, hautes montagnes et forêts de feuillus épaisses ; souvent classé le comté le plus riche des États-Unis. De là, nous apercevrons pour la première fois le monument le plus célèbre de la ville ; le Golden Gate ; et emprunterons l’un des plus grands ponts de San Francisco pour entrer dans la ville! Une petite balade le long de la marina et nous tomberons au cœur du Fisherman’s Warf - notre maison pour les deux prochaines nuits.
Cette journée sera libre pour vous permettre de profiter de la belle ville de San Francisco, un lieu génial, individualiste et étonnamment petit - certainement la ville la plus libérale des États-Unis. San Francisco a une touche européenne et offres de nombreux outils pour faire du tourisme. La ville a dans son chapeau plusieurs options : excursions dans des lieux tels que Napa Valley ou Alcatraz, téléphérique, bus urbains ou tout simplement marcher dans les rues pour respirer la culture et les vues qui composent cette ville étonnante
Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le sud sur la légendaire autoroute de la côte du Pacifique (autoroute 1) qui longe la côte californienne accidentée de l'océan Pacifique - l'un des meilleurs circuits moto du monde! Le littoral ici est tout simplement spectaculaire et les occasions de faire de superbes arrêts photo ne manquent pas. Une vue imprenable sur les criques et les anses du Pacifique vous attend en direction de la station balnéaire de Monterey et de son célèbre «Cannery Row». Monterey abrite le célèbre circuit automobile Laguna Seca et circuit moto ainsi que le spectaculaire «Aquarium of the Sea».
Nous continuerons notre trajet sur la route panoramique 1, le long des falaises de la côte Big Sur - 90 kilomètres de falaises rocheuses sauvages et inexploitées forment un paysage sublime où les bosquets de séquoias bordent des canyons et les montagnes de Santa Lucia vert du Pacifique. Environ à mi-chemin de la côte Big Sur, vous arriverez à Esalen, qui doit son nom aux tribus indigènes disparues qui avaient jadis apprécié sa source thermale naturelle, située au sommet d'une falaise surplombant les vagues du Pacifique. Nous longerons San Simeon, nous arrêterons pour voir la colonie des éléphants de mer, passerons par Cambria et la baie de Morro jusqu'à ce que nous arrivons à la plage de Pismo.
Aujourd'hui, nous emprunterons l'autoroute 101 et nous dirigerons vers Los Angeles, l'océan Pacifique à notre droite et les montagnes côtières à notre gauche. Après un arrêt à Santa Barbara pour un café, nous reprendrons l’autoroute 101 et rejoindrons directement Malibu, la tristement célèbre colonie balnéaire. Santa Monica est la plus ancienne et la plus grande station balnéaire de Los Angeles : jadis un terrain de jeu sauvage en bord de mer, elle constitue désormais une communauté saine et libérale. Venice Beach est probablement la raison pour laquelle la plupart des gens viennent à Venice ; Nulle part ailleurs, LA ne se présente aussi ouvertement que sur le large sentier de Venice Boardwalk. De là, nous irons à Hawthorne, où se trouve le siège de EagleRider. Il est maintenant temps de rendre vos motos et de les transférer à notre hôtel afin de vous préparer à une récapitulation de cette belle aventure lors de notre dîner "au revoir".
Départ. Aujourd'hui, votre excitant voyage prendra fin à Los Angeles. Nous vous prions de vous assurer de nous faire savoir si vous avez besoin d'une nuit supplémentaire ou deux à L.A. pour profiter de la vue. Nous pouvons même organiser une location de moto à prix réduit! Prières de prendre la navette de l'hôtel pour votre transfert à l'aéroport international de Los Angeles. À l'année prochaine! EagleRider
Hubert Seier October 7, 2019 03:34 am
Fantastische Tour

Nachdem wir in 2017 die Route 66 gefahren sind, sind wir in diesem Jahr die gesamte Wild West Tour gefahren. Die Organisation von Eagle Rider war wieder perfekt. Besonderes möchten wir uns bei Lou und Mauro bedanken die auf der gesamten Tour uns jederzeit zur Verfügung standen und uns auch gute Vorschläge zur "Freizeitgestaltung" gegeben haben. Es wird nicht unsere letzte Tour gewesen sein.

0
renato quiliquini August 26, 2019 02:24 am
AMAZING

Viaggio entusiasmante!
Stefano e Dave sono stati speciali. I posti visitati spettacolari.
Ho scelto questo viaggio dopo aver parlato con Stefano alla fiera di Verona (Motor bike expo). Ha saputo consigliarmi e dopo ho deciso di venire insieme ad un amico.
Very Good!!!!!!!

+1
Loading...