Triple B – Blue Ridge, Blues, et BBQ – Circuit moto

à partir de €3 710,52
Guidé circuit 14 Journées / 13 Nuits

Choisissez les circuits Blues, Blue Ridge et BBQ proposés par EagleRider et vous conduirez sur de magnifiques routes qui vous offriront nourriture et musique à chaque virage. Les routes de montagnes sinueuses vous emmèneront au septième ciel et les sonorités émouvantes du sud vous bouleverseront. Depuis Washington DC, vous prendrez la direction du sud par la célèbre et idyllique Blue Ridge Parkway qui couvre 755 kilomètres et vous fera traverser les Appalaches avant de vous déposer au point de départ de la fameuse Queue du Dragon: 318 virages en seulement 18 kilomètres! Ensuite, nous irons à Nashville, capitale de la musique country, puis voyagerons dans l’histoire du blues du Sud profond! Ces routes chantent le patrimoine musical de l'Amérique et sont riches en boîtes de nuit, bars dansant avec juke-box, bars clandestins et honky-tonks où l’estomac des gros mangeurs sera satisfait par le bourbon et les appétissants barbecues. N’oubliez pas de mettre dans votre valise votre joie de vivre car vous en aurez besoin!

Triple B – Blue Ridge, Blues, et BBQ – Circuit moto - itinéraire du circuit

Arrivée dans la capitale américaine. De nombreux clients aiment prendre quelques jours supplémentaires pour visiter New York avant de débuter l’itinéraire prévu et, pour cela, il suffit de prendre un train au départ de Washington DC qui offre de nombreux sites mais aussi la possibilité de visiter la ville à pied. Elle abrite également le fantastique musée Smithsonian qui mérite vraiment une visite. Ce soir, vous rencontrerez vos guides touristiques et d'autres voyageurs lors d'une réunion d'orientation à l'hôtel.
Ce matin, nous récupérons nos motos et nous empruntons pendant une heure (à peine plus de 27 kilomètres) une autoroute rurale à faible circulation en direction des montagnes Blue Ridge et de la célèbre Skyline Drive. Cette route pittoresque mène à la Blue Ridge Parkway et toutes deux forment un ruban d'asphalte d'une longueur de plus de 830 km dénué de panneau stop et cédez-le-passage. Ce soir, ce sera dans la ville de montagne historique de Waynesboro que vous célébrerez votre premier jour sur la route.
Nous roulons à faible allure, les vues sont spectaculaires et le nombre incroyable d'animaux sauvages se trouvant le long de la route est la seule chose dont nous avons à nous soucier. Nous avons d’ailleurs vu des cochons sauvages et des ours pendant cette balade. Votre hôtel est situé juste au coin de la rue du bucolique Blue Ridge Music Museum de Virginie qui organise souvent des concerts.
Nous traversons la Caroline du Nord et passons toute la journée sur la Blue Ridge Parkway où nous nous arrêterons déjeuner dans l’une des nombreuses cafétérias qu’offre la région.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers les monts Great Smoky et les montagnes Blue Ridge nous accompagnent le long du chemin! Cette belle journée nous offre une vue imprenable sur la Caroline du Nord et une route parfaitement recouverte de goudron qui vous mènera à l’une des plus grandioses et des plus célèbres routes d’Amérique. Arrêtez-vous déjeuner dans la ville historique d'Ashville puis passez la journée près du point de départ de la Queue du Dragon à Cherokee.
Vous vous souviendrez toute votre vie des 100 premiers milles de cette journée! Nous remonterons jusqu’à Deals Gap puis amorcerons notre descente sur la Queue du Dragon qui se compose de 318 virages sur une distance de 18 kilomètres. Assurez-vous que les carénages de votre moto ne finissent pas sur le Tree of Shame (l'arbre de la honte)!! Nous parlerons de notre promenade culte lors du déjeuner dans l’un des cafés de l’arrière-pays puis nous nous dirigerons vers la magnifique ville de Nashville!
Nous profiterons de notre journée libre pour visiter certains de ses musées et icônes culturels tels que le temple de la renommée de la musique country et le Grand Ole Opry
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le sud en passant par les contreforts des Appalaches au sud du Tennessee de manière à longer la superbe et historique promenade Natchez Trace Parkway. À partir de là, nous continuons vers la célèbre ville de Muscle Shoals qui est réputée depuis les années 1960 pour sa musique. Elle est le berceau du « Muscle Shoals Sound » ainsi que de studios d'enregistrement locaux (notamment FAME Studios à la fin des années 1950 et Muscle Shoals Sound Studio en 1969) où des chansons à succès ont été produites et ont façonnées l'histoire de la musique populaire. Ce soir, nous nous baladerons le long des rives de la puissante rivière Tennessee situées dans le quartier artistique et musical.
Aujourd'hui, nous partons pour Memphis!! Les mélomanes du monde entier connaissent Beale Street qui est la rue mythique nationale illustrant l’impact de Memphis sur le blues et le jazz. Des légendes telles que Louis Armstrong, Muddy Waters, Memphis Minnie et plus particulièrement B.B. King ont contribué au développement du style connu sous le nom de Memphis blues. L’un des principaux symboles du rock de la ville est le Sun Studio qui a découvert les talents d’Elvis Presley, de Johnny Cash, de Jerry Lee Lewis et de Roy Orbison. Nous aurons tout notre temps pour explorer cette ville incroyable.
Nous passerons une matinée tranquille à Memphis puis nous reprendrons la direction du sud car tout voyage est incomplet sans la visite de Clarksdale, la ville du blues qui préserve et promeut la connaissance du blues. En chemin, nous apercevrons d’autres lieux influencés par le blues tels que le Gateway to the Blues Museum de Tunica, également appelé Tunica MS, et nous nous arrêterons au « carrefour » où Robert Johnson a vendu son âme au diable. Ce soir, nous buvons des boissons rafraîchissantes devant du blues en direct.
Aujourd'hui, nous continuons à nous plonger dans l'histoire du blues du Mississippi. Aujourd’hui, beaucoup de Blues Trail Markers sont à faire ainsi que des «Juke Joints» (bars dansant avec juke-box) incroyablement bien préservés comme le Po’ Monkeys à Marigold. Nous traverserons des plantations de coton et déjeunerons où Teddy Roosevelt a reçu son célèbre nom! La nourriture se passe bien de commentaires. Au menu: soul food, barbecue et thé sucré. Ce soir, nous explorerons la célèbre ville du blues de Natchez située sur les rives du Mississippi.
Aujourd’hui, nous commençons notre excursion en roulant sur les routes secondaires du Mississippi avant de nous rendre en Louisiane qui sera le dernier État de notre voyage. Nous arriverons à la Nouvelle-Orléans par la chaussée du lac Pontchartrain qui est le plus long pont au monde sur la mer et mesure 28 miles (plus de 45 kilomètres)! Enfin, notre périple s’achèvera au cœur du quartier français qui témoigne de l’influence coloniale française qu’a connu la Nouvelle-Orléans. Cette ville américaine unique est célèbre dans le monde entier pour sa culture, sa cuisine et sa musique
Nous passerons la journée à explorer des bayous ainsi que des plantations et des jardins datant de l’Antebellum (avant la guerre de Sécession) en nous immergeant dans le paysage et l’histoire culturelle du sud des États-Unis. Nous retournerons passer une nuit dans la ville de N’awlins pour notre dîner d'adieu épique et pour écouter de la musique jazz en live!
Nous espérons que vous avez passé un excellent séjour avec EagleRider et nous vous verrons lors de votre prochaine grande aventure moto!
0 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Loading...