Triple B – Blue Ridge, Blues, et BBQ – Circuit moto de 7 jours

à partir de €2 226,68
Guidé circuit 7 Journées / 6 Nuits

Imaginez sept jours de conduite sur l’une des plus belles routes de montagne jamais construites! Votre parcours débute sur la Blue Ridge Parkway, route longue de 470 km qui sillonne les Appalaches et vous transporte dans un rêve plein de tours et détours, fort en couleurs et en panoramas où panneaux publicitaires et trafic commercial sont prohibés. Quatre jours de moto dans ces paysages grandioses vous prépareront pour la célèbre route nommée la Queue du Dragon qui s’étend sur 11 miles (un peu moins de 18 kilomètres) et compte 318 virages avant de terminer votre parcours par le Tennessee à Nashville, capitale de la musique country!

Triple B – Blue Ridge, Blues, et BBQ – Circuit moto de 7 jours - itinéraire du circuit

Arrivée dans la capitale américaine. De nombreux clients aiment prendre quelques jours supplémentaires pour visiter New York avant de débuter l’itinéraire prévu et, pour cela, il suffit de prendre un train au départ de Washington DC qui offre de nombreux sites mais aussi la possibilité de visiter la ville à pied. Elle abrite également le fantastique musée Smithsonian qui mérite vraiment une visite. Ce soir, vous rencontrerez vos guides touristiques et d'autres voyageurs lors d'une réunion d'orientation à l'hôtel.
Ce matin, nous récupérons nos motos et nous empruntons pendant une heure (à peine plus de 27 kilomètres) une autoroute rurale à faible circulation en direction des montagnes Blue Ridge et de la célèbre Skyline Drive. Cette route pittoresque mène à la Blue Ridge Parkway et toutes deux forment un ruban d'asphalte d'une longueur de plus de 830 km dénué de panneau stop et cédez-le-passage. Ce soir, ce sera dans la ville de montagne historique de Waynesboro que vous célébrerez votre premier jour sur la route.
Nous roulons à faible allure, les vues sont spectaculaires et le nombre incroyable d'animaux sauvages se trouvant le long de la route est la seule chose dont nous avons à nous soucier. Nous avons d’ailleurs vu des cochons sauvages et des ours pendant cette balade. Votre hôtel est situé juste au coin de la rue du bucolique Blue Ridge Music Museum de Virginie qui organise souvent des concerts
Nous traversons la Caroline du Nord et passons toute la journée sur la Blue Ridge Parkway où nous nous arrêterons déjeuner dans l’une des nombreuses cafétérias qu’offre la région
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers les monts Great Smoky et les montagnes Blue Ridge nous accompagnent le long du chemin! Cette belle journée nous offre une vue imprenable sur la Caroline du Nord et une route parfaitement recouverte de goudron qui vous mènera à l’une des plus grandioses et des plus célèbres routes d’Amérique. Arrêtez-vous déjeuner dans la ville historique d'Ashville puis passez la journée près du point de départ de la Queue du Dragon à Cherokee
Vous vous souviendrez toute votre vie des 100 premiers milles de cette journée! Nous remonterons jusqu’à Deals Gap puis amorcerons notre descente sur la Queue du Dragon qui se compose de 318 virages sur une distance de 18 kilomètres. Assurez-vous que les carénages de votre moto ne finissent pas sur le Tree of Shame (l'arbre de la honte)!! Nous parlerons de notre promenade culte lors du déjeuner dans l’un des cafés de l’arrière-pays puis nous nous dirigerons vers la magnifique ville de Nashville où nous rendrons nos motos. Ce soir lors du dîner d'adieu, nous ferons la fête ensemble afin de célébrer les kilomètres parcourus et les amis que nous nous sommes faits!
Nous espérons que vous avez passé un excellent séjour avec EagleRider et nous vous verrons lors de votre prochaine grande aventure moto!
0 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Loading...