Route 66 Harley-Davidson Exclusive VIP Guided Tour

à partir de €4 638,38
Guidé circuit 17 Journées / 16 Nuits

Qu’existe-t-il de mieux que de parcourir la route 66 en Harley-Davidson? Nous avons trouvé. Débuter votre visite guidée de la route 66 en passant deux nuits à Milwaukee pour vivre une expérience VIP au musée Harley-Davidson! EagleRider, fournisseur exclusif de locations et de circuits touristiques pour Harley-Davidson Motor Company aux États-Unis, offre chaque année la possibilité à moins de 50 motards de vivre une expérience unique. Vous passerez deux nuits à l’incroyable hôtel Iron Horse situé juste à côté du musée d’où vous pourrez vous rendre compte de la taille réelle du petit hangar où M. Harley et les Davidson ont construit leurs premières motos, le tout couronné par une expérience muséale unique en son genre. Et si cela ne vous suffit pas, un voyage incroyable est prévu sur la Main Street of America, Route 66. La Route 66 incarne le voyage de toute une vie pour la plupart des motocyclistes. À présent et pour quelques jours, vous allez vous plonger dans l’histoire de Harley-Davidson, profiter d'une expérience inoubliable et rendre jaloux tous les motards de la planète.

Route 66 Harley-Davidson Exclusive VIP Guided Tour - itinéraire du circuit

Bienvenue à Milwaukee, berceau de Harley-Davidson et l’une de nos villes préférées des Grands Lacs. Nous vous aiderons à aller de l'aéroport à l'hôtel Iron Horse situé dans le centre-ville de Milwaukee. Une fois tout le monde installé, nous retrouverons le reste du groupe dans l'un de nos restaurants locaux préférés pour un dîner et une soirée divertissants.
Nous prendrons un excellent petit-déjeuner à Iron Horse avant d’effectuer un court voyage en van en direction du musée H-D pour une expérience VIP vraiment exceptionnelle. Il y a énormément de choses à voir dans le musée alors n'hésitez pas à passer autant de temps que vous le souhaitez. Nous ne sommes qu’à dix minutes de marche de l’hôtel où nous avons prévu de nous retrouver plus tard dans la soirée.
Aujourd'hui, nous prenons nos Harleys et nous nous promenons tranquillement le long des rives du lac Michigan pour arriver au point de départ de la Route 66 situé dans le centre-ville de Chicago. Nous rencontrerons un autre groupe EagleRider qui commence son voyage à Chicago et passerons une agréable soirée en ville durant laquelle nous leur raconterons peut-être nos deux jours en tant que VIP Harley-Davidson à Milwaukee! Notre périple de 14 jours sur l'historique Route 66 commence demain!
Notre journée commencera tranquillement pour permettre aux motards de Chicago de récupérer leurs motos chez EagleRider. Dès qu’ils seront installés, nous les retrouverons et commencerons notre route épique en traversant l’État de l’Illinois avant de parcourir toute la côte pacifique. Depuis Chicago, nous partons vers le sud en suivant le sentier Pontiac (Pontiac Trail) et passons par Joliet. Nous découvrons le Launching Pad Giant, nous nous arrêtons à l'incroyable musée RT 66 à Pontiac et ressentons vraiment le bitume sur la Mother Road.
Aujourd'hui nous nous dirigeons vers St. Louis! Nous resterons principalement sur les tronçons à deux voies de la Mother Road et traversons des champs de maïs et des petites villes qui constituent le cœur de l’Amérique. Nous arriverons à St. Louis par le Chain of Rocks Bridge, le premier pont de la RT. 66 à traverser le fleuve Mississippi. Aujourd’hui, profitez d’une petite excursion à Saint Louis pour passer par la "Porte de l'Ouest"(Gateway to the West). Cette ville remarquable est située sur les rives du puissant fleuve Mississippi et abrite certains des meilleurs concerts de musique live et travers de porc au barbecue du pays.
Aujourd’hui, essayez de vous lever tôt afin de vous promener dans la rue et d’admirer au petit matin l'arche de Saint-Louis et le fleuve Mississippi avant de reprendre la route. Dans nos rétroviseurs, la ville s’éloigne tandis que nous roulons au milieu des collines vallonnées du Missouri qui rendent cette région si belle et en font un endroit si agréable pour conduire. Nous nous arrêterons pour voir le célèbre et plus grand fauteuil à bascule du monde à Fanning ainsi que d’autres objets emblématiques se trouvant sur la Route 66 tandis que nous serpentons les routes sinueuses de Devil's Elbow. Ce soir, nous visiterons la ville de Joplin qui, en 2011, a été mise à rude épreuve par une puissante tornade et nous entendrons peut-être les habitants raconter des histoires incroyables sur cette époque.
Aujourd'hui, nous ne comptons pas les kilomètres! De Joplin, nous nous dirigerons vers l'ouest en roulant au milieu des collines puis vers la région des chevaux en passant par Oklahoma, nous traversons Miami, Claremore et Catoosa où se trouve la légendaire baleine bleue avant de traverser Tulsa. Nous passerons également par les réserves de plusieurs tribus amérindiennes. Dans les années 1830, une grande partie de ces terres étaient considérées comme « inutilisables » par le gouvernement fédéral et après la colonisation, diverses tribus indiennes s'y « installèrent », notamment les Choctaw, les Chickasaw, les Seminoles, les Creek et les Cherokee. Nous passerons la soirée à Oklahoma City, le cœur et l’âme de la Route 66.! Plus tard dans la soirée, nous vous conseillons d’aller dans le quartier très animé de Bricktown qui se situe au cœur de la ville et regorge de restaurants, bars et boutiques
Ce matin, nous arpentons certaines des plus anciennes parties de la route 66 en Oklahoma qui était autrefois la terre d’énormes troupeaux de buffles. Ce tronçon de la Route 66 traverse quelques-unes des grandes pistes utilisées dans les années 1860 pour conduire des troupeaux de bovins du Texas jusqu’à Abilene au Kansas. Nous parcourons la partie de la piste Chisholm qui passe par le Yukon et El Reno et nous nous arrêterons à Clinton pour visiter l’incroyable musée Route 66. Après le déjeuner, nous traversons la frontière pour rejoindre le Texas Panhandle qui est la partie la plus méridionale des Grandes Plaines. C’est au Big Texan Steakhouse d’Amarillo que vous pourrez déguster les meilleurs steaks du Texas!
Aujourd'hui, vous quittez le Texas et vous dirigez vers « la terre de l’enchantement » au Nouveau-Mexique. Une fois le mondialement célèbre Cadillac Ranch dépassé, nous nous arrêterons à mi-chemin de la RT 66 à Adrian au Texas! Et que diriez-vous de la ville fantôme de Glen Rio, où vous avez un pied au Nouveau-Mexique et l’autre au Texas? Puis, nous entrons dans le pays des Comanches où mesas, montagnes, cactus et pins font partie du paysage à mesure que nous nous dirigeons vers les Hautes Plaines et prenons de la hauteur en direction de Santa Fe au centre du Nouveau-Mexique. Nous passerons deux nuits à Santa Fe, l’une des plus anciennes et des plus belles villes d’Amérique.
Aujourd'hui, vous pouvez vous reposer et apprécier l’ambiance particulière de cette ville de presque 400 ans. Le mélange de cultures se manifeste clairement ici à travers le style architectural du sud-ouest, si étroitement associé à la capitale du Nouveau-Mexique. Vous voudrez peut-être faire une balade le long de la vallée du fleuve jusqu’à l’ancienne ville amérindienne de Taos, admirer le lever du soleil en faisant un tour de montgolfière ou bien jouer au cow-boy le temps d’une journée en faisant une balade à cheval sur une piste de montagne ou de canyon. Il est possible de faire tout cela à Santa Fe et bien plus encore.
Ce matin, vous vous dirigez vers le sud jusqu’à Albuquerque qui est la plus grande ville du Nouveau-Mexique et regroupe un tiers de la population de l’État. Albuquerque est une ville immense qui se trouve au cœur du Nouveau-Mexique où la principale route d’accès est-ouest et les voies ferrées majeures traversent à la fois le Rio Grande et l’ancienne route qui mène au sud du Mexique. Vous traversez le Rio Grande et partez à l’ouest en passant par la campagne et observant les couleurs du territoire sauvage Navajo. Vous contournerez mesas et falaises en passant par Laguna. Ensuite, passez par Grants et le long de la forêt nationale de Cibola jusqu’à la célèbre ville de Gallup située sur la Route 66 qui était jadis une ville ferroviaire et un bastion indien. Profitez de votre soirée avec une foule de camarades motards venant du monde entier dans l’un des nombreux hôtels de Gallup accueillant les motards.
Aujourd'hui, nous passons encore une journée mémorable, riche en paysages spectaculaires et en haltes cultes sur la Route 66. Nous traversons la frontière pour nous rendre en Arizona et rejoignons le parc national de Petrified Forest (forêt pétrifiée) qui abrite une forêt préhistorique fossile aux arbres gigantesques dont l’érosion a permis la découverte. Ici, vous aurez le temps d’explorer le paysage exceptionnel et de vous perdre dans l’immensité de cette région. En partant de Petrified Forest, nous nous dirigeons plus à l’ouest jusqu’à l’hôtel Wigwam de Holbrook et nous arrêtons au coin de la rue Winslow! Tandis que la plupart des groupes s’arrêtent en Arizona à Flagstaff ou à Williams, nous roulons encore un peu afin de passer la nuit à un kilomètre de la rive sud du Grand Canyon! Ce soir, vous pourrez vous asseoir avec une boisson fraîche à la main et profiter du coucher de soleil sur la rive sud du Grand Canyon. Le rêve devient réalité!
Pour ceux qui cherchent à obtenir une véritable « vue d'ensemble » du Grand Canyon, assurez-vous de nous le faire savoir afin que nous organisions un vol de bon matin en hélicoptère au-dessus du cœur de la rive sud. Nous quittons le Grand Canyon et reprenons la route 66 à Williams en Arizona. Avant d’arriver à notre hôtel situé au bord du fleuve Colorado à Laughlin, nous nous arrêtons dans les célèbres villes 66 de Seligman, Hackberry, Kingman et Oatman.
Aujourd’hui, nous faisons un petit détour pour découvrir les incroyables vues et sonorités qu’offre Las Vegas! Ce matin, nous nous mettons en route pour savourer notre première véritable expérience du désert de Mojave et la traversée du célèbre barrage Hoover! Une chose est sûre, bien que bref, votre séjour à Vegas sera vraiment mémorable! Essayez de dormir un peu parce que demain, nous reprenons la Route 66 à l’endroit où nous nous sommes arrêtés hier.
Aujourd'hui, nous traversons la frontière et arrivons dans le dernier État de notre voyage sur la route 66 : la Californie! La journée d’aujourd’hui est sans aucun doute une journée pas comme les autres puisque nous traversons le désert de Mojave qui offre certains des paysages les plus spectaculaires du sud de la Californie. Alors que vous effectuez un arrêt dans les minuscules « villes fantôme » d’Amboy et de Ludlow, vous pouvez imaginer le ressenti des premiers voyageurs de la Route 66 lorsqu’ils ont franchi cette immense étendue de désert parsemée d’arbres de Josué, de cactus, de roches volcaniques et de sable. Ce soir, nous fêtons notre dernière nuit sur la Mother Road.
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers notre destination ultime : la jetée de Santa Monica! Pour y arriver, nous devons d'abord parcourir 66 miles sur l'Angeles Crest Highway qui sillonne le terrain montagneux de la forêt nationale d'Angeles. Cette autoroute est considérée comme l’un des meilleurs trajets à moto du sud de la Californie et grimpe à plus de 2300 mètres. Ensuite, nous descendons la crête par le bassin de Los Angeles et nous dirigeons vers l'océan Pacifique. Lorsque les motards sont sur la jetée de Santa Monica et voient le panneau « fin du circuit », ils ont toujours des émotions mitigées. Ils sont habités à la fois par un sentiment de joie et de satisfaction car ils achèvent un voyage que la plupart ne feront jamais même s’ils en rêvent, et par un sentiment de tristesse à l'idée que le voyage est terminé. Lors de notre dîner d’adieu ce soir, nous ferons la fête ensemble pour célébrer les kilomètres que nous avons parcourus et les amis que nous nous sommes fait!
Aujourd'hui, notre passionnant voyage prend fin à Los Angeles. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'une ou deux nuits supplémentaires pour profiter de la vue qu’offre L.A. Nous pouvons aussi vous proposer la location de moto à prix réduit! À l'année prochaine! EagleRider
2 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Quentin Milton October 12, 2019 05:56 am
VIP route 66 September tour

We had a blast on this tour, our guide and van driver where fantastic and really helped bring the group together, even with language barriers. We all are friends for life now. The bikes where fantastic.all late model low mileage. The hotels where all clean and very nice. The weather was fantastic mid 90's every day. The VIP tour is the way to go as the museum and head office tours are a must for any Harley fan. Once again our guide Stefano and van driver Jud, went out of their ways to make this the most enjoyable trip possible. I highly recommend this trip.
Cheers and thank you Eaglerider for a lifetime of memories and new friends.
Aussie Aussie Aussie, oi oi oi.

0
Mark Collins October 12, 2019 01:55 am
Route 66 2019

Done the Route 66 VIP Tour in September and had an absolute blast! Quality accommodation at every stay and the whole tour was incredibly well organized.
Our support van driver, Judd Rose, was very professional, always helpful and a pleasure to have with our group,
Stefano Trampetti, our Tour Guide, was amazing with his knowledge, professionalism and easy-going manner that ensured our whole trip was totally enjoyable and the ultimate tour/holiday experience - what a great ambassador for Eagle Rider.
I would highly recommend Eagle Reader for anyone consider a HD Tour/Holiday and look forward to returning for another adventure!
Cheers,
Mark Collins

0
Loading...