Circuit Moto Route 66™

Guidé circuit 15 Journées / 14 Nuits

La Route 66, mondialement célèbre, porte aussi le surnom de « Route mère » ou « Boulevard de l’Amérique ». Elle est longue de 4000 kilomètres, part de Chicago, et se termine à Los Angeles, en Californie. Elle traverse 3 fuseaux horaires et 8 différents états : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. La Route 66 fut empruntée par les immigrants, les rêveurs, les bandits et aussi une génération entière de touristes voulant visiter le grand Ouest Américain. Elle connu sa période de gloire dans les années 1950 lorsque des milliers de voitures, pare-choc contre pare-choc, se ruèrent vers l’Ouest. Hôtels, motels, stations-service, et restaurants se mirent à pousser comme des champignons et sont aujourd’hui pour la plupart préservés authentiquement. La mythique Route 66 est le paradis des virées en Harley-Davidson ; voici LE tour guidé de l’Amérique !

itinéraire du circuit

Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago et vous rendez à votre Hôtel par vous même. Vous êtes maintenant dans la ville la plus grande et animée de la région des grands lacs. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèque reflétant la culture jazz et blues de la ville. Le soir, vous participerez à un diner de bienvenue avec tous les motards et vous passerez la nuit dans un des hôtels les plus réputés de Chicago avant de commencer votre aventure de rêve le lendemain matin.
Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. La légendaire Route 66 commence devant notre agence EagleRider, traverse l’Illinois et se dirige vers la côte pacifique. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arête à l’incroyable musée RT 66 de Pontiac, et se termine a Springfield.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers St. Louis ! Nous resterons principalement sur les deux voies de la route 66 et traverserons les champs de mais et les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de notre arrivée à St. Louis, nous emprunterons le fameux pont « Chain of Rocks » qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis.
Essayez de vous levez assez tôt pour observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant que nous partions. Nous quittons la ville et entamons les routes sinueuses des montagnes du Missouri qui s’avèrent être très amusantes à emprunter. Nous nous arrêterons pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis nous continuerons sur la route intrigante du « coude du diable » ! Nous passerons voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, nous passerons la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Nous discuterons avec les locaux de cette petite ville et écouterons les incroyables histoires sur la tornade !
Ce jour est consacré entièrement à rouler ! Nous quittons Joplin et nous dirigeons vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversons aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa où la légendaire baleine bleue réside. Nous passerons également à travers les terres Indiennes avant de nous arrêter manger à Tulsa. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw, Chickasaw, Seminole, Creek et Cherokee font parties de ces familles qui résident toujours sur ce territoire. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6kms, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma au cœur de la Route 66.
Ce matin, nous parcourons l’une des plus vieilles sections de la Route 66. Cette terre abritait autrefois des troupeaux de bisons à perte de vue et cette partie de la route 66 était utilisée comme chemin pour déplacer certains troupeaux entre le Texas et le Kansas. Nous roulerons sur une partie du sentier « Chisholm » qui passe par le Yukon, El Reno, et s’arrête à l’incroyable musée de la Route 66 à Clinton. Après le repas, nous traverserons la frontière du Texas, au niveau sud des grandes plaines. Le soir, à notre hôtel, nos amis du « Big Texan Steakhouse » viendront nous chercher à bord de leurs vieilles Cadillac et nous emmèneront déguster un des plus délicieux steak du Texas !
Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, nous quittons le Texas et nous dirigeons vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Nous ferons étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez avoir un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Ensuite, nous rentrerons dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Nous grimpons en altitude et arrivons à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera notre base pour les deux prochaines nuits.
Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un couché de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.
Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.
Aujourd’hui est une autre journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la route 66. Nous entrons dans l’Arizona et traversons la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Nous partons de la forêt pétrifiée et nous dirigeons vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais nous continuerons pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! Ce soir, cocktail frais en main, vous vous régalerez d ‘un merveilleux couché de soleil au dessus du Grand Canyon. Le rêve devient réel !
Pour ceux qui veulent vraiment avoir une vue aérienne du Grand Canyon, faites nous parvenir votre demande et nous vous arrangerons un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Plus tard, nous aurons beaucoup de temps pour nous promener et prendre des photos. Nous partirons du Grand Canyon et récupérerons la route 66 pour nous arrêter dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.
Aujourd’hui, nous faisons un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… mais d’abord, nous passons par la ville fantôme de Oatman, et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez! Essayez de dormir quelques heures car nous récupèrerons la route 66 le lendemain, juste là où nous l’avons laissée.
Aujourd’hui, nous rentrons dans le dernier état de notre voyage, la Californie ! Ce jour est particulier car nous traversons le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la route 66 lorsqu’ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable ! Ce soir, nous fêtons notre dernière nuit sur la route mère.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers notre destination finale- la fin de la route sur le Pier de Santa Monica ! Avant d’y arriver, nous devrons parcourir les 100 kilomètres d’autoroute qui traversent la Forêt Nationale des Anges et son terrain montagneux. Cette route est considérée être une des classiques à faire en moto en Californie et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, nous descendrons en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « Fin de la route 66 » sur le Pier de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise qu’on a accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé a son terme. Ce soir, nous fêtons les nombreux kilomètres que nous avons parcouru, les nouveaux amis que nous nous sommes fait et nous faisons la fête tous ensemble autour d’un diner d’adieu.
Aujourd’hui, votre aventure s’arrête à Los Angeles. Dites nous si vous avez besoin d’une ou deux nuits supplémentaires à L.A. pour profiter de la ville. Nous pouvons même arranger une réduction sur une location de moto ! À l’année prochaine ! EagleRider
Gary Frost May 16, 2019 12:19 am

Remembering our trip in May 2018.

Dear Route 66 Family, On evening of Friday 10 May Gary and I started 9 days vacation and it wasn’t until we were on the boat across to Tasmania had I realised that a year has passed since we all were on that amazing journey ( Route 66) together. Time flys when you are ever so busy with work. It honestly feels as if it was just yesterday. Everyone at work is impressed with last year’s trip and impressed with this year’s trip! Some I think are even envious. Sitting on the back of the bike and seeing Tasmania for the first time, for me, not only have we taken in some amazing scenery and creating our own memories, memories of last year’s ride keep flooding back to me. I don’t mean to get sentimental as I go down memory lane but here are some of my memories and some things that I miss: being part of a convoy, the downward peace sign as we passed other Bikers, the different accents I heard each day, sitting at the back of the convoy and seeing the bikes synchronise into single file then back into staggered formation at Richard’s signal. It was impressive to watch!

0
Brett Curran May 1, 2019 01:14 am

VIP Route 66 tour 10 Sep 18 to 27 Sep 18

VIP Route 66 tour 10 Sep 18 to 27 Sep 18
No words can explain the emotions experienced during our Route 66 guided tour in September. Truly an experience of a lifetime. We had researched the trip in detail prior to leaving & thought we were prepared, however I don't think anything could have braced us for what was ahead. From our first contact with our tour leader Jerry Ashford & his support driver Alessandro Colaninno we felt their immense passion for what they do & their commitment to ensure everyone in the tour group was looked after.
Once on the road the other tour members quickly bonded & within days we felt as though we were riding with friends we had known for years, sharing the adventure & laughter with people more like family than ones we had met only days earlier. The accommodation was mostly without fault, the bikes were all current models & they performed as expected.
Thank you both Jerry and Alex for your leadership, your organisational skills & for sharing with us your vast knowledge of the “Mother Road”. You really did make this an adventure that we will never forget.

Brett and Ann Curran
Darwin Australia

0
Loading...