La route est longue jusqu'au sommet

à partir de €3 224,40
Guidé circuit 11 Journées / 10 Nuits
Carte du circuit
  • 2510.0 mi = 4016.0 km
  • été
  • 69.0 - 90.0°F = 20.6 - 32.2°C

Rejoignez-nous pour ce voyage qui parcourt l’Australie de bas en haut. En partant d’Adélaïde en Australie-Méridionale, nous traverserons l’Australie centrale et nous dirigerons vers Darwin situé « tout au nord » de l’Australie. Parcourez de larges routes ouvertes (tout en bitume) et visitez des icônes de l'arrière-pays australien : Coober Pedy, Uluru, Kings Canyon, Alice Springs, Mataranka, Katherine Gorge, Kakadu, le parc national de Litchfield ainsi que notre destination finale au nord de l’Australie, Darwin.

La route est longue jusqu'au sommet - itinéraire du circuit

Vous arrivez à l'aéroport international d'Adélaïde et allez à votre hôtel. Adélaïde est une ville bien organisée et animée. Il y a de magnifiques parcs, des ruelles originales, des restaurants et des cafés et d'innombrables bars et discothèques. En fonction de votre heure d'arrivée, prenez le tramway pour vous rendre à Glenelg, faites une visite à pied de la ville, essayez quelques-uns des meilleurs restaurants que vous trouverez dans la ville et ses environs ou détendez-vous tout simplement. Ce soir, vous profiterez d'un dîner de bienvenue avec vos camarades de route avant de récupérer nos motos et de partir demain matin
Après avoir récupéré nos motos, nous nous dirigeons vers Port Augusta en Australie du Sud. Pour nous rendre à Port Augusta, nous parcourons les routes de campagne et nous arrêtons visiter le village historique de Burra avant de longer la célèbre région viticole de Barossa. Nous nous arrêterons brièvement à Burra, dont le riche patrimoine culturel a été soigneusement préservé par la communauté, ce qui a permis à la ville d'être déclarée aire patrimoniale de l'État en 1993. Une fois arrivés à Port Augusta, nous serons au point de départ de l'arrière-pays australien.
Nous quitterons Port Augusta le troisième jour de notre voyage et rejoindrons Coober Pedy, une ancienne ville minière d’opale située dans le sud de l’Australie. Aujourd’hui, 80% des opales de qualité supérieure proviennent de cette ville qui était autrefois le plus grand champ d'opales au monde. Aujourd'hui, une grande partie de la ville est située sous terre pour échapper à la chaleur de l'été et au froid hivernal. Nous passerons la nuit à l'hôtel Underground qui est une expérience en lui-même.
Depuis Coober Pedy, nous nous dirigeons vers l’arrière-pays et la ville de Yulara, spécialement construite pour accueillir les touristes venant visiter Uluru. Uluru est la destination touristique la plus célèbre en Australie et le plus grand monolithe au monde. Aujourd’hui, le lieu de notre destination est plus attrayant que le trajet pour s’y rendre. Uluru présente de superbes sites d'art rupestre aborigène qui peuvent être aperçus lors de promenades ou de visites guidées autour du site.
Le matin du cinquième jour, nous quittons Yulara pour Alice Springs. « Alice » comme l'appelle la population locale est située sur la rivière Todd au cœur de l'Australie et nous aurons de la chance de voir l'eau couler. Cependant, au nord de la ville se trouve un point d'eau permanent qui alimente la commune. Visiter le quartier culturel, le Parc du désert d’Alice Springs, la « School of the Air » et bien sûr le casino Lassiters sont autant d’activités possibles à Alice Springs. Sinon, nous pouvons nous rendre aux monts MacDonnell pour visiter l’un des nombreux points d’eau présent dans ce paysage australien unique
Aujourd'hui, nous quittons Alice Springs et continuons notre route vers le nord en direction de Tennant Creek. Sur le chemin, nous nous arrêterons à Wycliffe Wells pour voir leur étrange assortiment d'exemples de curiosités d'OVNIS et à Devils Marbles qui est une formation rocheuse unique dont l’origine serait les œufs fossilisé du Serpent arc-en-ciel selon les autochtones de Warmungu
Aujourd'hui, nous quittons Tennant Creek et nous dirigeons vers les sources thermales de l'oasis du complexe touristique de Mataranka Homestead. La route est longue et droite mais les arrêts sont sans aucun doute surprenants. Nous nous arrêterons au célèbre hôtel Barrow Creek et au pub Daly Waters avant d’arriver à Mataranka en fin de journée. Après ce long voyage, vous ne pourrez pas résister à l’appel des sources d’eau chaudes.
Aujourd'hui, le trajet pour arriver à Katherine est relativement court donc nous pourrons prendre le temps de de profiter longuement des sources thermales avant de nous diriger vers le nord. Bien que Katherine soit une ville rurale très intéressante, notre priorité est de visiter le parc national de Nitmiluk et ses Katherine Gorges situé à 30 km de la ville. Ce parc appartient à la population Jawoyn et est géré conjointement par la NT Parks et la Wildlife Commission. La rivière Katherine coule dans une large vallée qui se rétrécit considérablement entre les hautes falaises de grès formant Katherine Gorge. Des visites de la gorge sont quotidiennement organisées et nous vous encourageons à partir en croisière l'après-midi. Vous ne l'oublierez pas
Aujourd'hui, nous nous dirigeons plus au nord vers le parc national de Kakadu, un endroit magnifique avec des paysages, des animaux sauvages et des œuvres d'art autochtones que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous devrions arriver à temps pour que vous puissiez admirer certaines des paysages du parc national. Faites une croisière Yellow Water et observez les oiseaux et les crocodiles, visitez l'un des nombreux points d'eau pour observer les crocos ou rendez-vous au rocher de Nourlangie Rock pour admirer les anciennes œuvres d'art autochtones. N'oubliez pas de visiter Ubirr et retrouvez-vous où Crocodile Dundee admirait la jungle, l'un des meilleurs endroits au monde pour voir le coucher de soleil.
Dernière ligne droite avant d’arriver à Darwin qui sera notre dernière destination mais avant cela, nous nous arrêterons au célèbre parc national de Litchfield qui se trouve à seulement deux heures de Darwin. Nous ne pouvons pas continuer le voyage sans nous y arrêter et profiter du début de l’après-midi pour nous baigner dans l’une des magnifiques piscines et cascades sans crocodiles. Ce soir, c’est dans le quartier des arts de Darwin que nous partagerons notre dernier repas.
Bon voyage si vous vous envolez aujourd’hui. Si vous souhaitez toutefois prolonger votre séjour à l’hôtel et votre location de moto, contactez-nous. Nous vous remercions d’avoir conduit à nos côtés.
0 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Loading...