Le Motorcycle Tour du Canada à Yellowstone

à partir de €4 205,75
Guidé circuit 16 Journées / 15 Nuits

Ce voyage est une aventure unique qui vous permet d’admirer les eaux émeraude de Seattle à Washington, la splendide chaîne des Cascades avant de gravir les Rocheuses canadiennes et de profiter de la beauté naturelle du Lac Louise et du parc Banff en Alberta. Depuis le Canada, nous rejoindrons les États-Unis en passant par les sommets tranchants comme des lames de rasoirs du parc national des Glaciers, par le majestueux parc national de Yellowstone et son trésor le plus précieux, le « Old Faithful » (Vieux Fidèle). Notre périple touchera à sa fin lorsque nous amorcerons la traversée des paysages exceptionnels se trouvant au sud de l’Idaho et au nord de l’Utah et que nous visiterons l’un des paysages les plus exceptionnels de l’Amérique du Nord : le Bonneville Salt Flats (Le Grand Lac Salé de Bonneville). Nous terminons notre voyage dans la ville animée de Salt Lake City située entre les montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé.

Le Motorcycle Tour du Canada à Yellowstone - itinéraire du circuit

Bienvenue à Seattle, l'une des plus belles villes des États-Unis à Washington. Profitez d'une longue promenade paisible le long du célèbre front de mer de Seattle, d'une traversée en ferry sur la baie Elliot, visitez le Space Needle ou essayez d’attraper du saumon au célèbre marché de Pike Place. Ce soir, nous dégusterons un excellent dîner dans un restaurant local emblématique.
Aujourd'hui, nous disons au revoir à la ville de Seattle et nous hâtons vers certaines des plus belles routes de campagne de l'État de Washington. Nous arpentons l’autoroute 9, un trésor du nord-ouest qui sillonne les champs d'œillets et de tulipes et nous dirigeons vers le nord en direction du mont Baker et du parc national des North Cascades. Nous sortons de l’autoroute 9 pour rejoindre l’autoroute North Cascades et nous diriger vers l’est entourés par ce que l’on peut qualifier d’un des paysages les plus époustouflants au sud des Rocheuses canadiennes. Nous nous arrêterons pour la nuit dans la petite ville de Winthrop, située dans l’ouest de Washington, où nous siroterons une boisson rafraîchissante glacée ou un verre de vin le long de la rivière en nous remémorant la journée incroyable que nous avons partagé.
Ce matin, nous prendrons notre café le long de la rivière avant de nous diriger vers le nord et de traverser la frontière pour nous rendre au cœur de la région viticole du Canada dans la ville d’Oliver en Colombie-Britannique. Une fois la frontière passée, nous parcourrons les routes qui serpentent à travers les vignobles et les vergers et nous déjeunerons le long des rives du magnifique lac canadien Okanogan. À partir de là, nous prenons la direction du nord-ouest en passant par les majestueuses montagnes qui s’élèvent au loin afin de rejoindre Kamloops en Colombie-Britannique où nous passerons la nuit et pourrons profiter de l’hospitalité canadienne.
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'Alberta et le cœur des Rocheuses canadiennes. Nous emprunterons la magnifique autoroute Yellowhead qui passe le long de la rivière North Thompson. Il est très probable qu’en cet endroit vous voyiez des aigles, des cerfs et des élans qui se rafraîchissent près des superbes cascades non loin de Clearwater. Nous irons aussi au Mont Robson Provincial Park et profiterons d’une vue imprenable sur les 5000’ Emperor Face situé sur le Mont Robson. De là, notre itinéraire nous mènera au cœur de la Forêt Nationale de Jasper et du village Jasper en Alberta. Jasper occupe une place particulière dans notre cœur car c’est de ce village que débute l'incroyable autoroute canadienne 93, appelée aussi autoroute Icefield, qui relie Jasper au magnifique village lacustre de Lake Louise, en Alberta
Préparez-vous à parcourir un morceau de route classé par l’équipe EagleRider parmi les dix meilleurs tronçons en Amérique du Nord pour les motards. L’autoroute canadienne 93, également connue sous le nom d’autoroute Banff-Jasper, nous emmène le long de sommets enneigés et nous fait découvrir certains des plus spectaculaires champs de glace du Canada. Nous vous garantissons qu’aujourd’hui sera l’un des plus beaux jours de votre vie à moto! Ce soir, nous restons en Alberta, dans les Rocheuses, au charmant village de Banff réputé pour ses gens sympathiques, sa bonne cuisine et sa vie nocturne animée
L’idée de ce voyage est de conduire notre groupe d’un lieu exceptionnel à un autre et aujourd’hui, nous restons dans le thème. Nous emprunterons le magnifique col de Kananaskis Pass où vous verrez sûrement des mouflons canadiens flâner sur la route. Nous déjeunerons dans la petite ville fondatrice de Pincher Creek puis nous nous dirigerons vers le parc national des Lacs-Waterton pour y passer la nuit. Waterton se situe du côté canadien du parc national des Glaciers, l'un des plus somptueux paysages d'Amérique du Nord. À Waterton, nous profiterons d’un après-midi et d’une soirée calmes et paisibles sur les eaux tranquilles du lac aux eaux cristallines. C’est difficile de ne pas se sentir chez soi en ce lieu. Imprégnez-vous-en. C’est cela la vie
Quelle meilleure façon de souhaiter la bienvenue à notre groupe de retour aux États-Unis qu'avec une promenade au parc national des Glaciers et ses vues incroyables. Glacier est le 10ème parc national du pays et est connu pour ses profondes vallées glaciaires et ses sommets escarpés. Les sens des passionnés de moto sont éveillés par la Going-to-the-Sun Road, l’une des plus anciennes et historiques routes du parc, qui offre un excellent terrain de moto. Ce soir, nous visiterons les marchés, les bars et concerts de la ville de Whitefish dans le Montana.
Nous quittons les États-Unis et le parc national de Glacier en direction du sud-est et partons sur nos bécanes découvrir pourquoi le Montana est appelé le Big Sky State (État au grand ciel)! Nous resterons sur les routes à deux voies et passerons par les rives des lacs et les terres d’élevage bovin qui caractérisent cette région. Grace à une halte pour le déjeuner dans la petite ville fondatrice d’Ovando, vous aurez l’occasion de connaître toute l’histoire du Montana. Cela fait des milliers d'années que des tribus amérindiennes ont élu domicile dans cette région puis les études ultérieures de Merriweather Lewis ainsi que les découvertes minières ont abouti à la création de la ville telle que nous la voyons. Notre journée se termine à la station thermale de Fairmont Hot Springs où nous pourrons nous détendre dans l’eau chaude et fêter notre journée.
Aujourd'hui, nous continuons à explorer une partie de l'histoire fondatrice du Montana et nous arrêtons dans les villes aurifères historiques de Virginie et du Nevada. Si vous ne l’avez pas encore ressenti, vous aurez vraiment l’impression d’avoir fait un saut dans le passé et d’être à l’époque de l‘ancien ouest. Nous continuons notre voyage par la ville de Bozeman, ensuite nous empruntons les petites routes qui mènent à la ville de montagne de Red Lodge. Passez une bonne nuit de sommeil car demain, nous nous attaquerons aux cols de Beartooth Highway et de Chief Joseph!
Les cols de Chief Joseph et de Beartooth font partis des deux meilleures balades à moto du nord de l’Amérique, préparez-vous à en avoir plein la vue! Il n’y a tout simplement pas de mot pour décrire ce qui nous attend aujourd’hui. Nous roulerons à une vitesse modérée et agréable et nous arrêterons souvent pour prendre de fascinantes photos du paysage et de ce que nous entrevoyons de la faune. À la fin de la journée, nous nous regarderons tous avec un grand sourire en se demandant à haute voix si nous n’avons pas rêvé cette étonnante journée. Ce soir, nous resterons à Cody dans le Wyoming, ville traditionnelle de l’ouest où Buffalo Bill Cody vivait autrefois. Après le dîner, vous pouvez vous balader dans la rue et découvrir l’histoire locale ou bien aller au bar local Cody Rodeo pour voir les cowboys chevaucher des chevaux sauvages et des taureaux. Vous êtes au Far West!
Aujourd’hui, faites ce qui vous plaît et détendez-vous. Créée en 1901 par le colonel William F. Cody qui était surnommé « Buffalo Bill » et qui avait traversé la région dans les années 1870, la ville de Cody dans le Wyoming se situe à 52 miles (environ 84 kilomètres) de l’entrée est du parc national de Yellowstone. Il fut tellement impressionné par le potentiel de développement de l'irrigation, des sols riches, des paysages grandioses, de la chasse et de la proximité du parc national de Yellowstone, l'un des paysages et des habitats fauniques les plus étonnants de la planète, qu’il revint au milieu des années 1890 pour y construire une ville. La ville de Cody offre de nombreuses activités telles que la descente des rapides en rafting ou la visite des incroyables musées Buffalo Bill ou Cody Firearms.
Nous ne trouvons toujours pas les mots pour décrire cette incroyable région du monde. Nous passerons notre journée dans le parc national de Yellowstone et nous nous arrêterons pour profiter de la beauté des chutes de Yellowstone et de son grand canyon, des sources chaudes naturelles de Mammoth, de la vallée de Hayden et de son extraordinaire faune. Ce soir, nous dormons à l’orée du parc à West Yellowstone afin d’être prêts à explorer de nouveau le parc au matin!
Ce matin, nous traversons l’État des geysers où nous pouvons boire un café et voir le plus grand geyser appelé Old Faithful (Vieux fidèle)! De là, nous longerons le lac Jackson et ferons des arrêts pittoresques sur le chemin puis déjeunerons au parc national de Grand Teton. Notre maison ce soir est nichée dans l’une des plus célèbres et exceptionnelles station de ski des États-Unis, Jackson Hole, dans le Wyoming. Jackson abrite de vastes élevages de bétail, des propriétés de célébrités et des troupeaux de buffles sauvages. À la tombée de la nuit, nous profiterons de la vie nocturne animée de Jackson Hole.
Aujourd’hui, nous quittons le parc national de Grand Teton et commençons notre journée en dévalant les gorges sinueuses de la Snake River pour ensuite passer la matinée à contempler les doux paysages de l’Idaho et de l’Utah tandis que nous traversons « Tin Cup Pass » et « Soda Springs. » Nous déjeunerons le long des rives du lac Bear dont l’eau est incroyablement turquoise avant de reprendre la route en direction de la chaîne des montagnes Wasatch et de traverser le canyon de la rivière Logan (Logan River Canyon). Notre soirée sera consacrée à la découverte des bars et restaurants de la légendaire 25ème rue surnommée Notorious Two Bit Street et Electric Alley. Autrefois, cette rue abritait des maisons closes, des scandales politiques et a même eu une période sombre où les rivalités entre gangs étaient si violentes que vous ne pouviez pas faire trois pâtés de maison à pied en toute sécurité. Aujourd'hui, la 25ème rue est un paradis pour les voyageurs, les collectionneurs d'art, les gastronomes et les aventuriers.
Pour notre dernière journée, nous pouvons poursuivre notre exploration de Wasatch et de ses célèbres stations de ski telles que Park City ou bien nous rendre au haut désert afin d’admirer les plaines de sel de Bonneville Salt Flats. Quelle que soit l’activité que nous ferons, elle sera un excellent choix et nous permettra de passer une merveilleuse dernière journée à moto ensemble. Ce soir, nous fêterons notre aventure dans l'une des célèbres brasseries de SLC où nous profiterons une dernière fois d’être ensemble lors de notre dîner d'adieu et nous lèverons nos verres à ce voyage incroyable, nos souvenirs inoubliables sans oublier le plus important, les liens d’amitié que nous avons établi et qui ne peuvent se créer que sur la route.
Vous faites maintenant partie de la famille EagleRider Motorcycle Tours et par conséquent, vous ne regarderez plus jamais les vacances de la même façon. Rendez-vous au petit-déjeuner pour commencer à organiser la randonnée de l'année prochaine. Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à rêver que maintenant.
2 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Andrzej Kopec September 4, 2019 12:57 am
Another amazing EagleRider Tour

Another EagleRider tour completed which was just as amazing as all the others we have been on. This tour in particular, took in some of the most breathtaking scenery in both Canada and the US states of Montana, Wyoming and Utah all of which were just amazing. The roads we were riding on must be some of the best, for riding, in the world and our Tour Guide; Laura (Lala) O’Brien and Chase Van driver; Joanna Needham made this a fun, enjoyable and most memorable tour with their boundless enthusiasm. Already booked our next (5th EagleRider) tour for March 2020.

0
Giovanni Rossello August 8, 2019 02:07 am
Tour indimenticabile

Un tour bellissimo con strade e paesaggi mozzafiato.
Un grazie particolare a Steve e Stefano che ci hanno permesso di trascorrere due settimane fantastiche!!

0
Loading...