Circuit à moto en Basse-Californie

Guidé circuit 16 Journées / 15 Nuits

Découvrez la beauté d'un des derniers territoires vierges d'Amérique du Nord, la Basse-Californie, au Mexique. Lors de ce circuit guidé aller-retour unique, vous partirez de l'agence Eaglerider de Los Angeles pour traverser la frontière entre les USA et le Mexique à Tijuana et irez jusqu'à la pointe de la péninsule à Cabo San Lucas où vous découvrirez « Land's End ». Découvrez les étendues sinueuses de la célèbre Mexico Highway 1 à travers l'infinité du désert peuplé de cactus géants. Il ne manque rien sur les deux voies de la Mex 1 : virages serrés, grandes lignes droites, le tout avec très peu de circulation. Partagez la pêche du jour avec les habitants dans l'un des cafés en bord de route. Pour ceux qui recherchent la grande aventure, c'est LE voyage à ne pas rater. Niveau de moto recommandé: intermédiaire à avancé.

Circuit à moto en Basse-Californie itinéraire du circuit

Bienvenue à Los Angeles. À la veille de cet incroyable voyage, vous rencontrerez vos futurs compagnons de route à l'hôtel pour une réunion de préparation à la traversée de l'un des plus grands et des plus sauvages déserts d'Amérique du Nord. Votre guide vous expliquera à quoi vous devrez vous attendre au cours des jours suivants et répondra à toute question éventuelle. Il y aura aussi très certainement un ou deux verres à partager.
Nous récupérerons nos motos auprès d'EagleRider après le petit-déjeuner de bienvenue pour prendre la route le long des côtes californiennes en direction de la frontière mexicaine à Tijuana. Environ une heure après notre arrivée au Mexique, nous arriverons dans notre première ville étape, le très actif port d'Ensenada où nous dégusterons un dîner gourmet fait avec la pêche du jour. Le coucher de soleil sur la Baie d'Ensenada vous fera vite comprendre que vous allez vivre quelque chose de vraiment spécial.
Nous abandonnerons le bourdonnement de la ville direction le sud sur la Mexico Highway 1 au cœur de la Basse-Californie à la découverte de variétés de cactus géants comme le Cirio et le Cardon. Une fois arrivés dans le désert de Vizcaino, vous pourrez admirer les incroyables formations rocheuses, les collines accidentées et la dense végétation d'une des régions désertiques les plus fascinantes. Nous aurons juste le temps d'atteindre Catavina pour voir le soleil se coucher sur le désert, ses énormes rochers et ses cactus Cardon. La route sera longue le lendemain, alors profitez de la nuit pour bien vous reposer.
Aujourd'hui nous traverserons la frontière fédérale entre la Basse-Californie du Nord et du Sud. Vous remarquerez que le paysage change, passant de sommets à 1000 mètres, aux sommets aplatis de cônes volcaniques, en passant par les collines couvertes de cactus jusqu'au charmant village de San Ignacio, une véritable oasis dans le désert au milieu des palmiers. Nous passerons la nuit près de l'étendue d'eau qu'y crée la source naturelle.
Ce matin, nous ferons face à l'impressionnant complexe volcanique des Tres Virgenes qui est à l'origine des coulées de lave récentes aux alentours. En descendant les 11km de lacets de Devils Grade, nous retrouverons les eaux chaudes de la Mer de Cortez. Le long des magnifiques côtes de la Baja Conception, l'une des merveilles de la Basse-Californie, vous découvrirez les eaux cristallines, îles volcaniques et autres plages isolées. Dans l'après-midi, nous arriverons à Loreto, la plus ancienne colonie espagnole de la côte ouest. Vous pourrez faire votre shopping sur la pittoresque place centrale et essayer d'excellents restaurants.
Enjoy a day off in one of the most charming towns in Baja, Loreto. Founded in 1697 by Jesuit Missionaries Loreto is the oldest settlement in Baja. Visit the historic Mission of our Lady of Loreto which is the start of the El Camino Real (The Royal Road), a historic corridor which ends in Sonoma, California following the ancient route of Spanish missions. Visit the Loreto Bay Marine park for a day of snorkeling and kayaking. During the months of March and April whale watching is also available.
Aujourd'hui, nous continuons à travers le désert sur l'autoroute 1 jusqu'à Ciudad Constitucion où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Notre trajet de l'après-midi nous mènera à l'est à travers la vaste étendue désertique jusqu'à la côte de la mer de Cortez et de Loreto. Loreto était le point de départ de Junipero Serra en 1769 lors de son périple en direction du nord dans l’objectif d’établir une chaîne de missions en Haute Californie.
À l'ombre de Cerro del Venado nous roulerons vers San Jose del Cabo puis descendrons la côte de Bahia San Lucas qui était une cachette de prédilection pour les pirates à l’affût des navires espagnols et de leurs trésors au 16ème et 17ème siècle. Aujourd'hui, notre destination est la station balnéaire populaire de Cabo San Lucas où nous passerons du bon temps. Juste avant d'arriver à Cabo nous pourrons observer « Land's End », l'étendue de terre la plus au sud de la péninsule de la Baja!
Nous nous dirigerons vers le nord le long de la mer de Cortez et traverserons le parc national de Cabo Pulmo. Bahía Pulmo abrite le plus ancien des trois récifs coralliens de la côte ouest de l’Amérique du Nord. Estimé à 20 000 ans. Une promenade en bord de mer nous conduira au luxueux hôtel Buena Vista Beach Resort où nous passerons deux nuits.
Profitez d'une journée de congé dans la ville que les habitues de Buena Vista ont appelé "notre idée du paradis". Niché le long de plages de sable blanc, l'hôtel propose une variété d'activités de sports nautiques - pêche sportive et visites de villes à proximité. Ou vous pouvez simplement vous détendre et vous échapper au son de l'océan.
A la route! Nous allons prendre la route 1 jusqu'à Ciudad Constitucion où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Notre promenade de l'après-midi nous mènera à l'est à travers la vaste étendue désertique jusqu'à la côte de la mer de Cortez et de Loreto. Fondée en 1697 par des missionnaires jésuites, Loreto est la plus ancienne colonie espagnole de la péninsule de Baja.
Nous continuerons vers le nord la Mexico Highway 1 en gardant Conception Bay sur notre droite. Nous nous arrêterons dans l'une des plus belles criques de sable fin où vous pourrez vous baignez dans les eaux chaudes. Nous déjeunerons dans le petit village de Mulege, une jolie ville mexicaine traditionnelle à l'embouchure d'une rivière. Ensuite, retour sur la route vers San Ignacio et sa place centrale, via Santa Rosalia, pour y faire une pause crème glacée. De San Ignacio nous traverserons le désert aride de Vizcaino jusqu'à notre hôtel dans la ville de Guerrero Negro, juste au sud de la frontière fédérale de la Basse-Californie du Sud. La zone autour de Guerrero Negro fait partie de la Réserve de la Biosphère El Vizcaino, reconnue comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993 pour ses baies, ses lagunes et les vastes étendues du désert de Sonora et de la Sierra. Le lagon Scammon est un site de reproduction et mise bas important pour la baleine grise de Californie.
Notre aventure continue vers le nord sur la Highway 1 à travers les vastes paysages désertiques de la Valle de los Cirios. Le désert déborde d'une grande variété de plantes, dont le Cirio immortalisé par le Dr. Suess. Après une pause déjeuner à Catavina, nous retrouverons les routes sinueuses qui nous mèneront à la côte Pacifique et à notre hôtel de front de mer à San Quintin et sa plage où nous attendront un feu de camp et des boissons fraîches.
Nous quitterons ensuite la belle plage de San Quintin pour revenir à Ensenada. La ville portuaire offre un cadre plaisant, une météo agréable, des magasins duty-free et des opportunités de pratiquer la pêche sportive, le tout à proximité des États-Unis. Ensenada est célèbre pour ses tacos au poisson et pour l'Hussong Cantina, le plus ancien bar de la Baja. Profitez de votre dernière soirée au sud de la frontière.
Aujourd'hui, notre voyage nous ramènera aux États-Unis. Nous prendrons la Highway 3 à Ensenada pour profiter d'une promenade panoramique à travers les vignobles de la Valle de Guadalupe vers la frontière Mexique / États-Unis à Tecate. Une fois de retour aux États-Unis, nous emprunterons de superbes routes idéales pour la moto dans la campagne à l'est de San Diego le long de la côte. Nous passerons sur la célèbre autoroute côtière 101 vers le nord du comté de San Diego. Nous pourrons profiter de l'un de ses belles plages pour une séance photos. Après une pause déjeuner, nous repartirons vers Los Angeles. On regretterait presque de devoir ramener nos motos chez EagleRider à LAX mais les images de la Baja resteront à coup sûr dans nos mémoires.
Il est temps de dire au revoir à nos compagnons de route qui sont maintenant devenus de vrais amis mais nous espérons bientôt vous retrouver pour de nouvelles aventures sur deux roues.
Rob Marshall May 8, 2019 11:44 am
Baja Tour April 2019

We had a great tour with Brad & Jerry who were both excellent at their jobs and very knowledgeable.
We also had great weather and good company with the rest of the riders on the tour, even "do you want another beer Rob" Graham with his hands in the beer cooler, who just wanted to get me intoxicated, later realising he was on the lights and handing me the full strength stuff.

Anyway I did a small video of the tour on You Tube which can be seen on the link below.

https://www.youtube.com/watch?v=2YS4Eg8Wph4

Rob & Nicky

0
Kate Tiernan February 20, 2019 08:41 am
My son is doing this trip

My son has prepared for months to do this trip with others. They have pulled out and he still plans to do this alone. Do you have any suggestions for him and reassurances for a worried mother. He leaves March 8 from Portland, OR with plans to travel down the coast to BAJA.
contact: kate@ykwc.com

0
Loading...