Circuit à moto en Basse-Californie du Nord

à partir de €2 236,65
Guidé circuit 9 Journées / 8 Nuits

Basse-Californie du Nord ; détachée du reste du pays, la péninsule presque autonome offre encore une véritable aventure. Rejoignez-nous sur ce voyage fantastique le long de la côte, jusqu'au fond de la péninsule où les baleines migrent et où le soleil ne vous quitte jamais. Sur un séjour de 9 jours, le Circuit guidé à moto en Basse-Californie du Nord vous fera découvrir les sites les plus populaires de la région. Vous visiterez notamment Cabo San Lucas, La Paz, Ensenada et plus encore. Pour plus de renseignements, contactez-nous sur tours@eaglerider.com.

Circuit à moto en Basse-Californie du Nord - itinéraire du circuit

Bienvenue à Cabo San Lucas. À la veille de cet incroyable voyage, rencontrez vos futurs compagnons de route à l'hôtel pour une réunion de préparation à la traversée de l'un des plus grands et des plus sauvages déserts d'Amérique. Votre guide vous expliquera à quoi vous devrez vous attendre au cours des jours suivants et répondra à toute question éventuelle. Il y aura aussi très certainement un ou deux verres à partager.
Nous nous dirigeons vers le nord le long de la mer de Cortez et dans le parc national de Cabo Pulmo. Bahía Pulmo abrite le plus ancien des trois récifs coralliens de la côte ouest de l’Amérique du Nord. Estimé à 20 000 ans. Une promenade en bord de mer nous amènera au luxueux hôtel Buena Vista Beach Resort où nous passerons deux nuits..
Enjoy a well deserved rest day in the picturesque seaside fishing village of Los Barriles. Watch the sun come up over the calm blue waters of Sea of Cortez or take this opportunity to sleep in. There are many daytime activities available in Los Barriles. Go sport fishing, rent an ATV and ride miles of beaches, go stand up paddle boarding or kayaking, get pampered in the Spa, or simply relax at the beautiful beachfront hotel pool.
Aujourd’hui ; à la conduite! Nous prendrons l'autoroute 1 jusqu'à Ciudad Constitucion où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Notre trajet de l'après-midi nous mènera à l'est à travers la vaste étendue désertique jusqu'à la côte de la mer de Cortez et Loreto. Fondée en 1697 par des missionnaires jésuites, Loreto est la plus ancienne colonie espagnole de la péninsule de Basse-Californie.
Nous continuerons vers le nord la Mexico Highway 1 en gardant Conception Bay sur notre droite. Nous nous arrêterons dans l'une des plus belles criques de sable fin où vous pourrez vous baignez dans les eaux chaudes. Nous déjeunerons dans le petit village de Mulege, une jolie ville mexicaine traditionnelle à l'embouchure d'une rivière. Ensuite, retour sur la route vers San Ignacio et sa place centrale, via Santa Rosalia, pour y faire une pause crème glacée. De San Ignacio nous traverserons le désert aride de Vizcaino jusqu'à notre hôtel dans la ville de Guerrero Negro, juste au sud de la frontière fédérale de la Basse-Californie du Sud. La zone autour de Guerrero Negro fait partie de la Réserve de la Biosphère El Vizcaino, reconnue comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993 pour ses baies, ses lagunes et les vastes étendues du désert de Sonora et de la Sierra. Le lagon Scammon est un site de reproduction et mise bas important pour la baleine grise de Californie.
Notre aventure continue vers le nord sur la Highway 1 à travers les vastes paysages désertiques de la Valle de los Cirios. Le désert déborde d'une grande variété de plantes, dont le Cirio immortalisé par le Dr. Suess. Après une pause déjeuner à Catavina, nous retrouverons les routes sinueuses qui nous mèneront à la côte Pacifique et à notre hôtel de front de mer à San Quintin et sa plage où nous attendront un feu de camp et des boissons fraîches.
Nous quitterons ensuite la belle plage de San Quintin pour revenir à Ensenada. La ville portuaire offre un cadre plaisant, une météo agréable, des magasins duty-free et des opportunités de pratiquer la pêche sportive, le tout à proximité des États-Unis. Ensenada est célèbre pour ses tacos au poisson et pour l'Hussong Cantina, le plus ancien bar de la Baja. Profitez de votre dernière soirée au sud de la frontière.
Aujourd'hui, notre voyage nous ramènera aux États-Unis. Nous prendrons la Highway 3 à Ensenada pour profiter d'une promenade panoramique à travers les vignobles de la Valle de Guadalupe vers la frontière Mexique / États-Unis à Tecate. Une fois de retour aux États-Unis, nous emprunterons de superbes routes idéales pour la moto dans la campagne à l'est de San Diego le long de la côte. Nous passerons sur la célèbre autoroute côtière 101 vers le nord du comté de San Diego. Nous pourrons profiter de l'un de ses belles plages pour une séance photos. Après une pause déjeuner, nous repartirons vers Los Angeles. On regretterait presque de devoir ramener nos motos chez EagleRider à LAX mais les images de la Baja resteront à coup sûr dans nos mémoires.
Il est temps de dire au revoir à nos compagnons de route qui sont maintenant devenus de vrais amis mais nous espérons vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures sur deux roues.
0 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Loading...