Alpes et Dolomites - Circuit moto en Italie

à partir de €4 580,37
Guidé circuit 14 Journées / 13 Nuits

Les Alpes et les Dolomites, vus à travers les yeux d'un motard, ces dernières se traduisent par des routes sinueuses sans fin offrant des vues sur les montagnes les plus emblématiques du monde. Vous voyagerez à travers l’Italie, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et la France en suivant une partie des itinéraires de course cycliste du Tour de France et du Tour d’Italie. Vous goûterez une bière bavaroise près du château qui a inspiré Walt Disney avant de suivre la route de Napoléon pour atteindre la mer Méditerranée sur la Côte d'Azur. Vous reviendrez ensuite dans la région viticole italienne du Piémont. Le voyage est presque dépourvu de tout tronçon d’autoroute, privilégiant les routes pittoresques et sinueuses dès le premier jour.

Alpes et Dolomites - Circuit moto en Italie - itinéraire du circuit

Arrivée des participants à Milan ou à l'aéroport de Bergame et transfert en minibus / taxi à l'hôtel. Briefing avec notre guide. Nous dinerons y passerons la nuit.
Transfert en navette à EagleRider Milan pour le ramassage des motos et départ pour Trento : porte d'entrée des Dolomites. Après une première promenade rapide pour nous familiariser avec les motos et les promenades en groupe, nous visiterons le château médiéval de Brescia avant de longer le lac de Garde, le plus grand lac d'Italie du Nord. Sa route sinueuse au bord du lac traverse un certain nombre de villes pittoresques et offre une vue magnifique. En sortant de cette zone, nous entrerons dans une vallée de vignobles et nous apercevrons pour la première fois ; montagnes et châteaux. Entrant dans la ville de Trente, vous pourrez goûter à des plats uniques et profiter d'un repos bien mérité après une première journée bien remplie.
Nous quitterons Trento et nous entrerons dans la section des Dolomites des Alpes. En ce premier jour, nous nous dirigerons vers Cortina d'Ampezzo, une superbe station de ski souvent définie comme la « perle des Dolomites ». Beaucoup d'options pour s'arrêter et admirer la vue au sommet des cols des montagnes nous seront offertes, tout en parcourant plusieurs parcs nationaux. Il est difficile de décrire ce que vous verrez avec des mots, mais en gros c'est exactement ce à quoi vous vous attendez, en tout simplement mieux et avec de superbes routes !!!
Aujourd'hui, nous continuerons notre voyage au cœur des Dolomites et traverserons les frontières italienne et autrichienne. Le déjeuner sera servi dans le plus haut musée de la moto du monde (excellente cuisine, vue époustouflante) peu après notre entrée en Autriche, et nous redescendrons lentement sur des routes sinueuses en direction du très typique hôtel et restaurant autrichien où nous passerons la nuit.
Nous commencerons la journée en direction de l'Allemagne, dans la région bavaroise. Nous irons visiter le château de Neuschweinstein, création du roi fou Louis II, dont la volonté de créer un château parfait nous a laissé une merveille architecturale qui inspire la crainte, ce qui a inspiré la forme du château de Dinsey et la principale attraction de la Bavière. Nous déjeunerons et commencerons ensuite un grand virage pour commencer à rentrer dans le sud, laissant l'Allemagne derrière nous et entrant en Suisse, en passant par la ville de Chur, la plus vieille ville de Suisse et la capitale du canton suisse des Grisons.
Nous quitterons Chur et suivrons une route de montagne qui traverse des barrages et des lacs en direction de stations de ski qui, en été, deviennent le pâturage des randonneurs et des adeptes du vélo de montagne. Les routes sont sinueuses, pittoresques et un pur plaisir à rouler. Nous passerons de la Suisse alémanique à la Suisse italienne, nous quitterons les Alpes et nous nous arrêterons aux piscines naturelles de Lavertezzo, avant de revenir sur le sol italien au lac Majeur, où nous dînerons et nous reposerons toute la journée.
Aujourd'hui, tout sera question de lacs : on en croisera un, on en parcourra un pour arriver vers un autre ! Nous traverserons le lac Majeur en ferry pour atterrir du côté de la Lombardie, puis nous rentrerons en Suisse où nous longerons la rive nord du lac de Lugano. Une route relativement courte mais très belle et pittoresque qui nous mènera directement au lac de Côme où nous serons accueillis par ses villas et ses vues. Nous longerons sa rive ouest en longeant le lac en passant par Côme, puis nous nous arrêterons à Bellagio, la célèbre ville aux villas élégantes et aux rues pavées. De là, nous retournerons à EagleRider Milan pour conclure la première partie de notre voyage.
Transfert en navette à EagleRider Milan pour le ramassage des motos et le départ. Notre première étape du voyage est Milan, c’est un parcours qui permettra au groupe de se familiariser avec les motos et de rouler en groupe. En quittant Milan, nous partirons vers le nord-ouest, sur la rive sud-ouest du lac Majeur, où nous verrons la statue de San Carlo, dont les méthodes de construction ont inspiré la Statue de la Liberté. Un court trajet sinueux nous conduira ensuite au lac d'Orta et à sa magnifique ville lacustre médiévale, où nous déjeunerons également. De retour sur la route, nous traverserons un tronçon de colline qui passe entre le plat et les Alpes pour nous diriger vers Aoste, notre arrêt pour le dîner et la nuit.
Nous quitterons Aoste et ses châteaux nichés autour de sa vallée et commencerons à gravir les Alpes, sur des routes séparant l'Italie de la France dans une région connue à la fois pour les itinéraires d'hiver olympique et du Tour de France. Nous montrons et descendrons les cols des montagnes en nous arrêtant pour prendre des photos et pour notre premier déjeuner en France, avant de nous diriger vers la ville et le château de Vizille, près de Grenoble, où nous nous arrêterons pour la journée.
Aujourd’hui, nous prendrons une petite pause dans la matinée pour commencer tout doucement t ou pour visiter le château et le parc de Vizielle. Le musée de la Révolution française a également été accueilli, puis après le déjeuner, nous entamerons notre descente vers la Côte d'Azur et pour ce faire, nous emprunterons la fameuse « Route Napoléon », la route traversée par Napoléon à son retour d'exil. C'est un tronçon de 200 km de nirvana à moto qui suit le paysage des Alpes pendant que ces dernières se transforment en terrains plats. Le résultat est une route sans égale dans le monde en matière de beauté et de pur plaisir de conduite. Sur le chemin, nous nous arrêterons et admirerons la chapelle Saint-Michel, une petite chapelle unique construite sur un petit îlot à quelques mètres de la rive du lac, d'une beauté magnifique. Nous mettrons ensuite un peu plus de kilomètres à notre actif pour arriver à l’hôtel pour dîner et nous reposer.
Nous nous réveillerons dans les montagnes et retrouverons rapidement la route Napoléon pour continuer à nous rapprocher de la Côte d'Azur. Vues, virages, plaisir de conduire... Rincez et répétez ! Sur notre chemin vers Cannes, nous ferons un détour et visiterons les Gorges du Verdon, un canyon fluvial offrant des paysages à couper le souffle et une superbe boucle qui nous permettra de tout voir et d’entrer à Cannes juste au bon moment pour vous détendre, peu avant de s'arrêter pour la journée.
Nous quitterons Cannes et suivrons le littoral de la Côte d'Azur pour traverser Antibes et Nice avant de remonter dans les Alpes pour rentrer en Italie. Ainsi, nous suivrons le fond de la vallée de la Roya, un autre morceau de route magnifique sculpté par une rivière avec ses murs de pierre verticaux pittoresques et ses vues. Nous traverserons ensuite le col de Tenda et entrerons dans le Piémont, la région italienne que Lonely Planet a désignée comme le meilleur endroit à visiter au monde pour 2019. Nous traverserons les vignobles de Barolo, Barbaresco et Nebbiolo, en traversant Alba (connue pour ses truffes blanches très onéreuses) dans la région d’Asti où nous logerons dans un Agriturismo où nous pourrons goûter à la cousine et aux vins locaux avant de de conclure la journée.
Aujourd’hui, nous quitterons les collines du Piémont et prendrons la dernière ligne droite. Nous traverserons ainsi les magnifiques routes de la région montagneuse des collines appelée Colli Piacentini, près de Piacenza. C'est une route pittoresque et tranquille dans une autre région viticole célèbre d'Italie qui nous ramènera finalement au siège d ’EagleRider pour un départ en bonne et due forme !
0 commentaire d'usagers ajouter un commentaire
Loading...