Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

9 choses à faire pour commencer à planifier un voyage en moto

Un voyage en moto est un moyen idéal pour combiner aventure, voyages et sensations fortes de la conduite. Que vous partiez pour un long trajet ou que vous souhaitiez simplement vous évader le temps d’un week-end, la planification de votre voyage constitue une partie importante de votre voyage.

Voici les neuf choses à faire pour commencer à planifier un voyage en moto à l’étranger.

FAIRE UNE LISTE DES LIEUX QUE VOUS SOUHAITEZ VISITER

Lors de la planification d’un voyage en moto, l’une des choses les plus importantes à considérer est de réfléchir d’abord à ce que vous aimez le plus à propos de la conduite. Êtes-vous fan des virages mortels ou avez-vous un faible pour les pistes tout-terrain et les petites routes de campagne? Il fait généralement plus frais dans les montagnes et plus chaud dans les plaines, et le terrain peut être très différent dans chacune d’elles. Lorsque vous choisissez votre destination, tenez toujours compte du type de conduite que vous préférez.

Un autre élément clé dans le choix de votre destination est le type de voyage que vous appréciez. Si vous vous sentez mieux dans la nature, si vous aimez la nature et la solitude et aimez le camping à moto, recherchez des régions de montagne et des zones avec des parcs nationaux et des réserves. D'autre part, si vous aimez essayer une nouvelle cuisine, voir les sites touristiques et profiter de la vie nocturne locale, choisissez un itinéraire qui vous mènera à travers les grandes villes.

CHOISIR L’ITINERAIRE

Une fois que vous savez où vous voulez aller, commencez à planifier votre itinéraire. Beaucoup de motards expérimentés préfèrent rassembler les quelques points forts qu’ils souhaitent voir ou expérimenter, puis relient ces points aux itinéraires les plus pittoresques disponibles. Une autre excellente façon de créer un itinéraire consiste à consulter EagleRider.com le site Web où vous trouverez de nombreuses recommandations d'itinéraire de la part de nos architectes de voyages expérimentés. Il existe des options pour les deux circuits en autonomie ainsi que le très pratique circuit en autonomie avec hôtels pré-réservés.

CHOISIR VOTRE CIRCUIT

Fini le temps où il fallait parcourir de longues distances pour pouvoir faire de la moto à l'étranger. Maintenant, vous pouvez simplement prendre l'avion, louer une moto et partir… il vous suffit de savoir quelle moto vous préférez. Ce qui fonctionne le mieux pour la plupart des conducteurs, c'est de choisir une moto qu'ils possèdent déjà et qu'ils connaissent bien. Il peut être tentant de louer quelque chose de plus grand, de plus rapide ou de plus puissant que ce à quoi vous êtes habitué, mais une motocyclette familière vous procurera beaucoup plus de confiance et de plaisir qu’une moto qui ne vous convient pas.

EagleRider propose un article en profondeur sur le choix de moto adaptée à vos vacances. Et si vous souhaitez une solution extrêmement simple contactez-nous simplement via le formulaire Web et vous obtiendrez des recommandations personnalisées sur les meilleurs choix de motos

Autre élément à prendre en compte est le fait que la location d'une moto est un excellent moyen de l'essayer sans engager le prix d'achat total. Il n’y a pas de meilleur moyen de tester une moto que de faire un long voyage pour voir si elle répond à vos besoins esthétiques et ergonomiques sur une longue distance. Donc, si vous avez déjà des vues sur quelque chose de différent de ce que vous possédez actuellement et que vous aimeriez la tester en voyage, foncez!

En plus de la familiarité, pensez aux distances que vous parcourrez et au type de route que vous emprunterez. Pour les routes pavées et les routes de gravier, un vélo de type sport ou aventure sera votre meilleur choix. Si vous envisagez de rester sur le tarmac, pensez à des croiseurs confortables et si la saleté est votre vocation, voyez si vous pouvez louer une moto de motocross.

PLANIFIER VOS SÉJOURS

Il est important de bien se reposer lors d'un voyage en moto Il vous faut vous réveillé reposé et prêt pour l’aventure du lendemain. Il existe une grande variété de types d’hébergements allant des hôtels de luxe aux chambres d’hôtes confortables aux motels, cabines et campings modestes. En fonction de votre budget et du niveau de confort souhaité, choisissez votre séjour avant de partir. De cette façon, vous ne vous retrouverez pas dans des situations où vous êtes obligé de rouler la nuit pour trouver un logement.

Lors de la réservation, vérifiez auprès de l’hôtel ou du motel de votre choix qu’ils disposent bien d’un parking sécurisé pour votre moto. Heureusement, les locations EagleRider sont fournies avec un petit verrou à disque pour sécuriser les motos de location lorsque le garage n’est pas disponible, sinon pensez à apporter le vôtre. Si vous envisagez de camper, faites une recherche préalable dans la région et déterminez si le camping sauvage est légal. Si ce n’est pas le cas, restez sur les terrains de camping organisés en chemin. À l'est du fleuve Mississippi, il n'y a pratiquement pas de campings sauvages, tandis qu'à l'ouest du Mississippi, il y a beaucoup de campings sauvages sur les terres publiques.

VOYAGE LEGER

L’emballage est un sujet qui fait l’objet de vives discussions au sein de la communauté motocycliste: des minimalistes extrêmes aux amateurs de confort, il n’existe pas de solution parfaite qui convient à tous, mais voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Avant de faire votre valise, renseignez-vous sur le type de bagage disponible lors de la prise en charge de votre moto. Les bagages de la moto sont-ils fournis? Si vous partez pour un voyage organisé avec EagleRider, un accompagnateur vous sera offert pendant tout le voyage et vos bagages seront transportés. (Le meilleur de tous est que si vous ne savez pas quoi faire de vos sacs à roulettes pour avion, EagleRider offre une consigne sécurisée pour vos bagages à tous leurs emplacements.

Un ARTICLE bien pensé sur LA LISTE DES CHOSES A EMPORTE sur le site Web EagleRider. Si vous voyagez à l'étranger, assurez-vous de ne pas oublier votre passeport, vos documents de voyage et les médicaments dont vous pourriez avoir besoin.

SOYEZ CONSCIENT DE LA SECURITE

Lorsque vous planifiez votre voyage en moto, la sécurité est ce qui rend le voyage agréable. Bien sûr, vous partez à l'aventure, mais trop d'aventures enlève tout le plaisir. Assurez-vous que vous ayez souscrit à une assurance voyage et médicale et que la moto que vous louez est assurée et dans un état irréprochable. Si vous vous joignez à un voyage organisé, votre sécurité doit être leur priorité numéro un.

Si vous partez seul, restez en contact tous les jours avec vos proches et faites-leur savoir votre itinéraire et votre destination pour la journée. Rouler dans le désert? Emportez une balise d’urgence avec vous. De cette façon, vous pourrez appeler à l'aide même s'il n'y a pas de service de téléphonie cellulaire.

AVOIR UN PLAN DE SECOURS

Lorsque vous commencez à planifier un voyage en moto, voyez si vous pouvez proposer un autre itinéraire. Même les plans les mieux conçus peuvent parfois aller de travers en raison de circonstances imprévues telles que les changements rapides du temps, les travaux routiers, etc. Si vous voyagez pendant les saisons intermédiaires, cela est d'autant plus important sachant que les cols de montagne peuvent se fermer de manière inattendue ou que des ouragans peuvent toucher de grandes communautés proches de l'océan Atlantique.

Planifier en fonction de toutes les éventualités vous procurera rapidement du plaisir, mais un plan B prêt à l'emploi peut être un excellent moyen de modifier rapidement votre itinéraire et de tirer le meilleur parti de votre voyage en moto, même si le plan initial ne fonctionne pas. Il existe un équilibre entre la planification et l’ouverture d’esprit sur des opportunités inattendues lorsque vous voyagez, et il appartient à chaque voyageur de déterminer son propre juste-milieu entre les deux options.

FAIRE VOS RECHERCHES

Connaître un peu le pays ou la région que vous envisagez de visiter est une excellente stratégie pour améliorer votre expérience une fois que vous êtes arrivé. Avant de partir, faites une petite recherche sur les coutumes et les curiosités locales, sur la culture de la conduite et sur la courtoisie routière. Cela vous aidera à vous acclimater plus rapidement, à vous lier d'amitié avec les habitants et à profiter de votre voyage de manière beaucoup plus approfondie.

FAIRE DES AMIS SUR LA ROUTE

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pendant que vous êtes sur la route, les experts EagleRider sont à votre disposition 24h / 24 et 7j / 7 avec une assistance et des conseils. Des agents sont disponibles pour vous recommander les meilleurs itinéraires, lieux à visiter et activités dans la région que vous choisissez de parcourir. La navigation sur les forums en ligne et les médias sociaux est également un moyen fantastique de nouer des liens avec des conducteurs locaux et de trouver des groupes et des clubs motards dans le monde entier.

Planifier un voyage en moto par vous-même peut sembler un peu fastidieux au début, mais si vous divisez la tâche en parties plus petites, il est beaucoup plus facile de traiter chaque étape à la fois. N’essayez pas de tout finir en même temps. Pensez aux grandes lignes de votre voyage, puis écrivez un plan et travaillez chaque composante séparément. De cette façon, préparer devient beaucoup moins compliqué et vous finissez encore plus vite. Avant de vous en rendre compte, votre voyage sera réservé et vous serez prêt à partir!

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.