Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

30 petits conseils essentiels pour un road trip à moto

Vous arrivez vers une nouvelle destination, la moto vous attend avec une carte de bienvenue en votre nom et il est vous est difficile de contenir l’excitation que vous ressentez avant même que l’aventure ait commencée. Certains d'entre nous apprécient le processus de planification du voyage autant que le trajet en lui-même.

Réfléchir aux détails, dresser l'itinéraire idéal et préparer son voyage est le bouquet essentiel. Il ne fait aucun doute que chaque voyage a besoin d’une touche personnelle. Par conséquent, vous obtiendrez une variété d’opinions et de conseils à mesure que vous partagiez avec davantage des personnes votre idée du voyage que vous souhaitiez effectuer.

Riding a Harley in Monument Valley

Des années d'expérience et des milliers de clients satisfaits peuvent vous confirmer qu'en matière de voyages à moto, EagleRider est le meilleur choix. Nous avons dressé une liste de nos 30 meilleurs conseils en matière de cyclotourisme et de road trip à moto à effectuer travers le pays. Nous espérons que cette liste vous aidera à planifier votre virée, que vous le fassiez avec EagleRider ou seul. Cette liste de conseils pour les tournées vous permettra de vous familiariser avec certains éléments clés nécessaires à l’organisation de votre prochaine aventure.


ASTUCES DE VOYAGE


1. Fixez la date - engagez-vous dans le voyage

« Un jour » peut être aujourd'hui. Des milliers de conducteurs rêvent de monter à moto et de voyager, que ce soit pendant 3 jours ou 30 jours. Mais pour la plupart, le rêve s’arrête là. Les engagements familiaux, le travail, les finances et bien d'autres choses empêchent la plupart des motards de rêver. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Planifiez à l'avance et définissez la date. L'engagement est la première étape.

Avoir des dates flexibles ne vous aidera pas à obtenir des voyages, des visas, des locations de motos ou autre. Cela ne vous aidera pas non plus à obtenir l’adhésion de votre famille pour faire le voyage. Un temps de trajet ferme est nécessaire afin que vous puissiez tout organiser en conséquence.


2. Conduisez votre propre moto/ location / circuit - comment savoir que choisir

Il y a trois options principales pour rouler n'importe où:

  • Faites-le sur votre propre moto
  • Louez/Empruntez-en une
  • Effectuez une conduite en autonomie ou en circuit guidé

L’option qui vous satisfera au mieux résultera en effet uniquement d’une préférence personnelle. Les VISITES GUIDEES coûtent plus cher, mais elles s’occupent également de la plupart des arrangements logistiques du voyage. Vous aurez la certitude d’être accompagné d’un guide expérimenté connaissant les régions locales et vous serez également impatient d’explorer le nouveau pays en compagnie de motards partageant les mêmes idées.

Motorcycle ride in Zion National Park

LA LOCATION D'UNE MOTO devient plus facile car nous, ainsi que d'autres agences de location de motos, proposons une grande variété de marques et de modèles sur de nombreuses destinations. La location vous donne la liberté de garder un emploi du temps quotidien très agréable et ouvert et conduire sa propre moto est l'option la moins chère.

Vous pouvez absolument expédier votre moto de l'autre côté de l'océan si vous vivez à l'étranger, mais dans la plupart des cas, ceci n’est pas donné.

Créer votre propre itinéraire personnalisé peut prendre beaucoup de temps et constitue également une expérience amusante. Vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, d’obtenir des informations et connaissances venant des autres motards et enfin choisir le rythme vous convenant au mieux. Chez EagleRider, nous avons une équipe d'architectes touristiques présents pour vous aider à planifier l'itinéraire de votre location ou de votre visite personnalisée.


3. Le meilleur moment pour rouler - début de l'été, début de l'automne

Chaque jour, il est nous demandé quel est le meilleur moment pour emprunter un itinéraire donné, tel que LA ROUTE 66 et nos WILD WEST circuits. Votre voyage peut se dérouler n'importe où dans le monde et vous devrez probablement faire face à diverses conditions météorologiques et de conduite. Mais pour rouler en Amérique, il y existe en effet plusieurs fenêtres de météo parfaite: le début de l'été et le début de l'automne.

En hiver, vous pourrez profiter de la Floride et du Sud-ouest, ou même faire un tour à Cabo San Lucas in Mexico. Notre GUIDE DE CIRCULATION HIVERNALE vous propose les meilleurs itinéraires et suggestions de voyage. L’été offre un niveau de température assez constant, et dans les régions désertiques, il est fort probable que vous affrontiez une chaleur extrême. Tout le monde n’est pas conçu pour ce genre de conditions, ce pourquoi certains conducteurs choisissent de rouler dans des mois un peu plus frais.

Riding Pacific Coast Highway on a motorcycle

Cette question n’a pas de réponse unique, surtout si votre voyage s’étend de 3 à 6 mois sur plusieurs continents. Mais pour la plupart des voyages de deux semaines, le début de l’été et le début de l’automne offrent un très bon mélange de températures. Si vous souhaitez économiser de l'argent, Shawn vous propose quelques astuces à ce sujet dans sonQ&R SUR COMMENT VOYAGER AVEC EAGLERIDER


4. Une moto ayant avec beaucoup de rangement en fonction de votre expérience de conduite et de vos préférences

Comment choisir une moto est l’une de ces questions sur lesquelles nous pouvons passer des heures à réfléchir. Il est très difficile de faire des recommandations car nous avons tous des préférences et des niveaux d’expérience différents. Certaines motos sont parfaites pour les circuits, mais peuvent s’avérer trop lourdes, surtout avec un passager et des sacs à dos complets.

La meilleure suggestion que vous puissiez obtenir est de regarder les motos qui conviennent à votre expérience de conduite et de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour le voyage que vous planifiez. Nous avons élaboré un GUIDE DETAILLE SUR LE CHOIX DE LA MODO IDEALE ADAPTEE pour vos voyages, qui constituera un excellent point de référence pour vos aventures futures. Pour les visites guidées ; notre fourgonnette transportera tous les bagages. Toutefois ; pour les voyages à camping, vous devrez tout transporter dans vos sacoches et attachées à un sissy-bar.

EagleRider Guided Tours Van and Trailer

En général, la plupart des conducteurs préfèrent les motos de tourisme plus grosses pour les voyages de plus de 7 jours, mais vous ne devriez uniquement conduire les motos que vous maitrisez en tout confort. Concernant la conduite hors route, il vous faut envisager un ensemble de fonctionnalités totalement différent de celui des routes et des autoroutes parfaitement entretenues des États-Unis.

Vous pouvez toujours NOUS CONTACTER et nous expliquer quel voyage vous souhaitez faire et quelles sont vos préférences en moto. Notre équipe de motards chevronnés vous assistera en vous recommandant quelques modèles qui, selon nous, vous conviendront le mieux.


5. La route 66 n'est pas le seul moyen de traverser le pays

Il existe des milliers de façons de traverser l’Amérique, depuis la Route 66 à l’AUTOROUTE DE LA COTE PACIFIQUE Route 66 motorcycle guided tour. Stop Amboy, CA

Nous proposons plus de 100 itinéraires prédéfinis, qui pourront tous être adaptés en fonction de vos souhaits et désirs. Certains de nos itinéraires les plus populaires ; sans compter le CIRCUIT COMPLET DE LA MEILLEURE VENTE ROUTE 66 du TOURS COMPLET MEILLEURE VENTE ROUTE 66, comprennent notamment:

sind Seven Mile Bridge is a greay day ride on a motorcycle in Florida

Grand Teton National Park motorcycle trip

Beaucoup de nos conducteurs prolongent leurs voyages versSturgis et commencent à rouler sur les deux côtes pour ensuite passer une semaine dans le Dakota du Sud et continuer à parcourir le pays. Si le temps vous le permet, l'ajout de quelques jours à l'un des rallyes moto emblématiques est un excellent moyen d'agrémenter votre voyage et de célébrer la vie sur deux roues avec d'autres conducteurs.


6. Partagez votre trajet avec d'autres personnes - prenez des photos et des vidéos en chemin

Saviez-vous que les vidéos de motos les plus regardées sur YouTube sont souvent de longues balades en cross-country et sur plusieurs continents?

Suivre l’aventure de quelqu'un à travers l'objectif de l'appareil photo ou du smartphone est mieux que tout rater. Laissez votre famille et vos amis profiter de la route avec vous, partagez votre parcours sur les médias sociaux et sur votre site, le cas échéant.

Il existe une variété d'applications et de sites Web qui permettent le partage d'itinéraire. Vous pouvez également publier des images et des vidéos le long de vos arrêts et ainsi que vos moments préférés sur la route. L'essentiel est de partager ce que vous voyez avec les autres. Pendant ou après le voyage ; votre choix ; mais capturer des moments sur la route restera un beau souvenir de nombreuses années plus tard.

 Groupe de touristes appréciant un arrêt lors de la visite guidée de Wild West EagleRider

N'oubliez pas de taguer #eaglerider lorsque vous partagez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Chaque mois, nous choisissons un gagnant chanceux au hasard et offrons une carte-cadeau de 300 $ pour toute réservation future sur eaglerider.com.


CONSEILS VESTIMENTAIRES


7. Voyagez léger

La quantité d’affaires à emporter lors d’un voyage varie d’une personne à l’autre. Certains d'entre nous ramèneront des valises avec trois ensembles de vêtements pour chaque jour. D’autres auront uniquement en guise de bagage les sacoches latérales se trouvant sur les Electra Glides et s’en contenteront pour 2 à 3 semaines.

En terme général, il est conseillé d’apporter deux fois plus d’argent et la moitié des vêtements dont vous pensez avoir besoin. Traverser le pays tout entier vous fera traverser de profonds changements d’altitude et de température. Les cols de montagne peuvent avoir des températures glaciales et de la neige ; même en été. Si vous venez d'une région où il n'y a pas de changement significatif d'altitude, il pourra s’avérer difficile de vous envelopper des zones climatiques entières existant à certaines altitudes. Pour faire simple: soyez prêts en toutes circonstances.


8. Gardez des vêtements à manches longues en zone désertique

L’idée reçue de pouvoir traverser un désert en manches courtes est une fausse. Nous recommandons toujours de garder les manches longues, pour quelques raisons importantes:

  • Votre corps ne doit pas être en contact direct avec le soleil.
  • Tout contact direct avec le soleil pourrait se conclure en une rapide déshydratation et pourrait compromettre votre capacité à contrôler et à équilibrer la moto en toute sécurité.
  • Ceci pourrait engendrer les symptômes communs (hormis les coups de soleil) tels que nausées, vertiges, affaiblissement musculaire et crampes, ainsi que de nombreux autres facteurs menant à un coup de chaleur.
  • Protégez votre corps du soleil, ne vous ouvrez pas aux rayons UV nocifs.
Vue sur l’Hite lors d'une balade en moto dans l'Utah

Ce phénomène est très commun ; en particulier dans nos régions du sud-ouest. Les conducteurs déposent leur moto avec les visages joyeux au soleil et nous racontent toutes leurs aventures. Même si les effets de l’exposition prolongée au soleil semblent disparaître assez rapidement, l’effet long terme est quant à lui ce dont vous devriez prendre en considération.


9. Les sacs imperméables et les vêtements de pluie vous éviteront des situations Si vous avez un véhicule d'assistance qui vous suit (par exemple lors de nos visites guidées), vous pouvez ignorer ce paragraphe. Autrement, il y a des chances que vous portiez une sorte de sac sur un sissy bar. La meilleure façon de protéger votre matériel emballé est de vous munir de sacs résistants aux intempéries. La météo change, parfois en quelques heures. Quand vous arrivez à passer la nuit, le pire, c'est d'être non seulement tout trempé, mais également de porter tous vos vêtements frais pour le voyage. Cela peut sembler exagéré à l’heure actuelle, mais l’un des conseils que nous donnons toujours aux conducteurs est d’emporter un équipement de pluie de qualité et d’étudier les options de portage à l’avance.


10. Portez des vêtements Coolmax ou autres matériaux évacuant l'humidité au lieu des chemises en coton

Les opinions divergent quant à savoir si le coton est une bonne façon de s’habiller dans des conditions de chaleur extrême. Venant principalement des randonneurs et des passionnés de voyages d'aventure, Une croyance populaire venant principalement des randonneurs et des passionnés de voyages d'aventure a toutefois été créée (selon un raisonnement scientifique) ; selon laquelle le coton emprisonne la chaleur près de votre corps tandis que les matériaux qui évacuent l'humidité à un niveau optimal.

Le polyester ne retient que 0,4% environ de l’humidité, contre 7% pour le coton. C’est une grande différence. Les nouvelles technologies, appelées couches de base, évacuent l'humidité des vêtements à travers les tissus spéciaux du tissu. Votre corps reste au sec et maintient son équilibre de température tandis que vos vêtements protègent des éléments et libèrent de la chaleur et de la transpiration.

Une variété de marques fabrique des couches de base spécifiques aux motos. Vous pouvez donc acheter ces options en ligne avant votre départ.

 Emballage minimaliste lors d'une promenade dans le parc national Joshua Tree en Harley


11. Superposer est le meilleur moyen de s'habiller / de faire ses valises

Le secret pour faire ses bagages et survivre à tous les temps est de superposer. Il s’agit non seulement du moyen le plus simple d’ajuster les changements rapides de température, mais également d’économiser de l’espace lors des valises. Pour la plupart des voyages en moto, tout ce dont vous avez vraiment réellement besoin sont des ensembles de sweat-shirts et de sous-vêtements plus chauds. Souvent les motards se contentent d’une veste ; en particulier ; une avec plusieurs fermetures à glissière et fentes d'aération.


12. Ne pas apporter de lunettes coûteuses

Se protéger les yeux est essentiel pour toute balade à moto. Des lunettes incassables ou un casque avec un pare-soleil intégré sont les deux meilleurs moyens de rester protégé et de conduire confortablement à toutes les heures de la journée. Il serait bien dommage de perdre ou d’endommager des lunettes onéreuses. Ce n’est pas non plus l’option la plus sûre, vu que la tête / le casque du cycliste est souvent le premier endroit touché pendant les accidents.


13. Les vêtements roulés prennent moins d'espace

Nous avons probablement tous cet ami qui fait toujours ses bagages avec des cubes de compression, des pochettes individuelles pour chaussures et tout dans des tubes très soigneusement roulés. La plupart d'entre nous n’y adhérons pas trop. Mais… il a été prouvé à maintes reprises que les vêtements roulés prennent moins d’espace et ont très peu de plis au déballage. Des sacs de sport militaires aux randonneurs modernes en passant par les motards, tout le monde trouve cette méthode d’emballage très efficace. Tentez-là !


14. Un petit appareil photo ou un téléphone est préférable à un reflex numérique

De nos jours, tout le monde est photographe professionnel. Le piège dans lequel la plupart des gens tombent est l’achat d’un gros appareil photo encombrant (le «meilleur sur le marché»). Mais lorsqu’il s’agit de l’utiliser, les gens ont du mal à prendre des photos avec cet appareil lors des aventures en moto. En règle générale, les caméras sans miroir sont beaucoup plus compactes et offrent une qualité d'image incroyable pour une fois plus petit.

La meilleure caméra pour le cyclotourisme, comme pour toute autre activité, est celle que vous avez rapidement disponible. Cela peut être votre téléphone ou une petite caméra sur une écharpe accrochée à votre corps pendant que vous conduisez votre moto à travers les routes sinueuses de montagne ou les vastes déserts.

Visitez Oatman AZ lors d'une visite guidée EagleRider

Si vous choisissez de filmer avec votre téléphone, assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace de stockage. Il serait très malheureux de manquer d'espace au moment où vous approchez du Grand Canyon pour le coucher du soleil après une journée complète de conduite.


A ACHETER/PRENDRE/ PLANIFIER AVANT LE VOYAGE


15. Planificateur de trajet - guide touristique, GPS, carte imprimée, application mobile

L'aventure la plus pure possible est de s’en aller, sans projet ni orientation précise. Cependant, la plupart des gens ne peuvent pas gérer ce degré de spontanéité. Pour tous les autres, il est préférable de choisir une ou deux destinations et avoir une idée de ce que vous voulez voir et faire.



Planifier votre itinéraire et avoir vos notes à portée de main chaque jour est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire avant et pendant le voyage. Certains motards préfèrent porter des cartes imprimées, qui constituent le principal moyen de navigation depuis de nombreuses années avant que les appareils numériques ne commencent à prendre le contrôle.

En ce qui concerne les points d’intérêt, les sites historiques, les attractions locales, l’essence, l’alimentation, l’hébergement, les événements et activités en cours de route et même l’état des routes, les fermetures et la construction ; la recherche est votre ami. Il y a peu longtemps, les appels à votre club automobile et aux bureaux de tourisme de chaque État étaient indispensables pour toute planification pratique. Des guides de ville et d’État publiés et parfois des agences de voyages pourraient également être utiles, surtout si vous souhaitiez faire beaucoup de visites.

Yosemite motorcycle ride

Les applications mobiles permettant de planifier et de naviguer sur l'itinéraire, telles que Rever ou Harley-Davidson Ride Planner, sont un excellent outil. Celles permettant d'importer des fichiers GPX constituent une autre solution. Avoir noté les aires de repos, les stations-service, les de nuits d'hôtel et les points d'intérêt sur vos cartes vous fera économiser beaucoup de temps et d'énergie mentale, en particulier pendant les longs trajets.

Avoir un guide touristique personnel, quelqu'un qui connaît le parcours et les habitants, peut mener votre voyage à un tout autre niveau. Lors de nos visites guidées EagleRider, nous avons des guides bilingues ayant des années d'expérience à guider nos visiteurs à travers les quatre coins du pays. Souvent, le guide même est l’acteur pouvant donner à votre voyage une dimension absolument inoubliable. Nous recevons ce retour des clients de la tournée chaque saison.

 EagleRider Guides touristiques

Quel que soit l'outil de planification que vous choisissez, laissez de la place aux décisions spontanées. Prenez suffisamment de temps pour profiter du paysage local, ajoutez des arrêts et gérez les urgences. La plupart d'entre nous conduisons des motos pour échapper à la routine quotidienne et cela peut facilement être le seul moment où nous n'avons pas à entrer dans des boîtes/catégories. Explorez, planifier, mais ne ressentez toutefois pas la pression de respecter votre itinéraire à 100%.


16. Trouvez votre nuitée à côté à de la bonne nourriture et de quoi se rafraichir

Parcourir le pays en conduisant principalement les autoroutes bleues et en s'arrêtant aux motels, hôtels et restaurants de maman et papa ; vous offrira un regard plus intime sur l'Amérique. Une fois que vous avez fini de rouler pour la journée, vous apprécierez une bonne bière froide et un bon steak. Trouvez des hôtels à distance rapprochée à pied des bars et des restaurants locaux. Votre moto sera garée en toute sécurité pour la nuit et vous pourrez vous détendre et profiter de la soirée.


17. Applications de partage de position / E.C.U. / partage l'itinéraire avec au moins quelques personnes

La sécurité sur la route est essentielle. Vous voulez vous assurer que votre moto et vous-même êtes prêts pour la route. Par ailleurs, vos proches devraient pouvoir vous localiser tout au long de votre voyage, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Pour les voyages solitaires à travers le pays, avoir une application de partage de position est un must. Partagez la route avec au moins quelques personnes.

Codez votre code E.C.U. (En cas d’urgence) dans votre répertoire. Android et Apple ont également cette option dans les paramètres. Le personnel d'urgence peut accéder rapidement à ces informations et communiquer avec votre famille à propos de toute situation nécessitant une assistance immédiate.


18. Avoir une trousse et quelques essentiels

Emportez une petite pochette avec quelques objets qui vous seront toujours utiles. Certaines d’entre elles prennent beaucoup de place mais peuvent s’avérer très utiles pendant le trajet, pour vous ou pour les autres conducteurs de votre groupe.

  • Cordons élastiques – afin d’attacher en toute sécurité des articles ou des sacs supplémentaires à votre moto
  • Ruban adhésif – peut avoir diverses utilisations et il existe des rubans adhésif au format voyage prenant très peu de place
  • Béquille latérale (Kickstand puck) – lorsque vous vous garez sur des surfaces inégales ou chaudes, ce petit accessoire peut vous éviter de retrouver votre moto couchée sur le côté
  • Outil multifonctionnel / couteau – un outil multifonctions bien construit qui voyage toujours avec vous est pratique pour la plupart des jours sur la route
  • Torche – pratique pour le crépuscule et quand vous devez inspecter votre moto
  • Bloc d'alimentation / chargeur USB – disponible dans une variété de capacités d'alimentation, des packs de jus USB ou des chargeurs portables sont utiles si votre moto n'est pas alimentée. Les motos équipées d’une prise de courant, d’un chargeur USB est tout ce dont vous aurez besoin pour la plupart des sorties
  • Trousse de premiers soins – emportez toujours une petite trousse de premiers soins. Lors de nos visites guidées, nous les gardons toujours dans la fourgonnette de soutien.

Pour plus d'informations sur que prendre avec soi, consultez notre LISTE DE VÉRIFICATION DE LA VALISE.


19. Systèmes de communication et signaux de groupe

Avec autant d’options sur le marché pour les dispositifs de communication à l’intérieur des casques, il est extrêmement facile de rester connecté avec votre passager, un ami sur une autre moto ou tout simplement d’écouter de la musique tout en parcourant le pays. Nous vous recommandons d'apporter vos propres casques avec casques Bluetooth montés pour vos déplacements si vous souhaitez rester connecté tout au long de votre parcours.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans les groupes de plus de 15 motos, effectuez toujours une brève actualisation des signaux pour les groupes. Votre visibilité sur la route est l’un des aspects les plus fondamentaux de la sécurité.

 Signaux de groupe de moto

20. Assurez-vous que votre moto est prête pour la route

Si vous envisagez de conduire votre propre moto, assurez-vous toujours que les conditions mécaniques de votre sortie sont optimales et que tous les éléments de maintenance planifiés essentiels sont pris en charge. Tenez compte de la durée de votre trajet et organisez-vous à l’avance

Respectez les inspections de sécurité habituelles: sculpture et pression des pneus, phares, signaux, freins, avertisseur sonore. Pour bien commencer, pensez à ajouter de l’huile. Changez les fluides et les filtres. Si votre moto est sur le point de faire l’objet d’une mise au point ou d’un réglage de la valve, faites-le avant nécessité. Il y a beaucoup de défis à relever sur la route; vous inquiéter des performances de votre moto ne devrait pas en faire partie.

 Inspectez votre moto avant tous les voyages

Si la bande de roulement de votre pneu a l'air un peu louche ou si son usure est inégale, privilégiez la santé mentale et procurez-vous un nouveau caoutchouc. Cela fait mal de dépenser entre 200 $ - 300 $ ou plus par bout pour du caoutchouc frais. Mais cela fait encore plus mal d’avoir un pneu à au milieu de nulle part, ou pire. La moto se comportera mieux avec de nouveaux pneus et vous vous sentirez plus confiant dans votre conduite. Certains magasins vendent des pneus et / ou de la main-d'œuvre et, bien sûr, il existe de nombreux points de vente en ligne ou entrepôts, mais vérifiez d'abord auprès de votre magasin; certains n’installeront pas les pièces fournies par le client, y compris les pneus.

Rejoindre un club automobile. Si vous ne disposez pas d’assistance routière pour motos assurant le remorquage et d’autres services, parmi lesquels un choix varié, notamment Harley-Davidson, Geico, AAA et Allstate Motor Club. La tranquillité d'esprit vaut bien la cotisation annuelle. Certains programmes d'assistance routière, moyennant un préavis quelconque, planifieront un itinéraire en fonction de vos préférences, y compris des arrêts au bord de la route.

 Inspectez votre moto avant tous les voyages

Si vous envisagez de voyager sur moto EagleRider , nos techniciens s’assurent que chaque moto est prête pour la route. Un entretien régulier et des inspections avant et après chaque sortie sont essentiels pour nous assurer que vous passiez un agréable moment sur la route. Nous proposons plusieurs niveaux de couverture d'assurance et une assistance routière 24h / 24 et 7j / 7. Vous pouvez ajouter tous ces extras à la réservation avant de terminer le processus de commande.


21. Acheter un coussin de siège de moto

Pour les trajets de plus de 5 à 7 jours, certains conducteurs trouvent qu’il est très utile d’acheter un coussin de siège. Compter entre 250 et 300 miles par jour sur une moto n’est pas la même chose que de se rendre dans un café local pour une réunion de petit-déjeuner avec ses amis. Bien sûr, vous devez être en bonne santé et avoir une bonne forme physique pour vous préparer à de longues virées en moto. Un coussin de siège peut être un ajout bienvenu si vous n’êtes pas habitué aux aventures de circuit de plusieurs jours.


22. Planifiez vos playlists de musique à l’avance, apportez des boules Quiès si pas de musique

De bons airs pour la route ne créeront pas seulement l'ambiance de votre conduite, mais fourniront également la variété ou le divertissement pour les longs trajets de la route qui ne sont peut-être pas aussi excitants et amusants que les virages en montagne. Créez plusieurs listes de lecture et téléchargez-les sur votre appareil pour ne pas dépasser les limites d'utilisation de vos données mobiles.


PENDANT LE VOYAGE:


23. Contrôle quotidien de la moto pour être prêt pour la route


24. Boire suffisamment d'eau

Qu’il s’agisse d’une balade au cours de la journée ou d’un circuit à moto à travers le pays, l’impact physique et mental de chacun se ressent à chaque aspect du voyage. La liberté d'être sur la route en moto est incomparable. Le paysage incroyable est tout autour de vous, pas seulement dans ce petit rectangle de votre pare-brise. Vous sentez les odeurs et sentez la chaleur ou la fraîcheur de la campagne que vous traversez. Il est très facile de se laisser distraire et d’oublier de boire suffisamment de liquide pour rester hydraté.

La déshydratation affecte le temps de réaction, l'équilibre et peut entraîner des coups de chaleur et d'autres blessures graves. Boire beaucoup de café pendant la journée et d’alcool la nuit peut affecter votre hydratation. Arrêtez-vous souvent, apportez de l'eau, portez des vêtements qui absorbent l'humidité (voir le conseil n ° 10), et restez à l’écoute de vos besoins et de votre corps.


25. Faites plaisir à votre passager, vérifiez avec les autres passagers

Vous êtes venus si loin! Votre partenaire a accepté de faire ce voyage que vous planifiez depuis des mois. Vous faites vos valises, vous venez chercher votre moto et le voyage est sur le point de commencer. Vous pensez peut-être que la partie la plus difficile est terminée, mais garder votre passager heureux tout au long du trajet est un moyen sûr de garantir de bons moments sur la route.

Vous serez celui qui s’amusera à conduire la moto pendant que votre passager n’aura pas grand-chose à faire. La plupart des motards choisissent les motos avec comme souci principal le confort du passager. Pour davantage d’informations, consultez notre guide CHOISIR LA BONNE MOTO POUR VOTRE VOYAGE pour plus de détails.

 Balade à moto à Monument Valley, Utah

Avant de partir, des discussions approfondies sur les endroits où vous voulez aller, la rapidité avec laquelle vous voulez vous y rendre et le temps que vous voulez consacrer aux arrêts sont importantes si vous voulez un trajet agréable où tout le monde se sent impliqué.


26. Gardez vos jours en dessous de 485 km, évitez de rouler dans l’obscurité

On nous demande souvent quelle distance un motocycliste doit parcourir en une journée. La réponse varie grandement en fonction des compétences, de l’expérience et de l’endurance du conducteur, des conditions de la route, s’ils sont correctement habillés et, bien sûr, de leur moto. Les machines avec carénages ou pare-brise complets peuvent effectuer plus de kilomètres vu que le conducteur ne se fatigue pas autant à se battre contre le vent.

Ensuite, il y a cet intangible toujours présent: le désir. Combien de kilomètres voulez-vous parcourir par jour? Il n'y a pas de bonne réponse. En fait, l’essence de la moto est de s’éloigner des règles.

 Parcourir le Nouveau-Mexique lors d'un voyage en moto sur la Route 66

Connaissez vos limites et ne soyez pas un dur à cuire. Si vous n’avez jamais fait de long trajet auparavant, n’envisagez pas de parcourir au moins 500 milles par jour. Donnez-vous suffisamment de temps pour terminer votre voyage sans tenter de dangereux jours de kilométrage extrême. Ce n’est pas un jeu et cela peut vous coûter cher.

Chaque conducteur découvre son niveau - qu’il s’agisse de 240 km par jour ou de 645 km - après quoi rouler devient un travail. Comme le carburant, laissez un peu d’énergie en réserve lors de l’organisation de la journée. Il se peut que vous ayez parfois besoin de parcourir quelques kilomètres de plus pour vous rendre au lit suivant.

 Visite guidée à moto à travers le parc national Joshua Tree

27. Faites une pause de 20 minutes pour chaque heure et demie de conduite, connaissez vos limites

Les vétérans de la distance suggèrent d’avoir un rythme. Par exemple, certains s’arrêtent pour se reposer et se rafraîchir à chaque station essence, en fonction du nombre de litres par jour et de la capacité en carburant. Certaines études ont montré que vous obtiendrez en réalité leur rapidité (et leur sécurité) avec des intervalles de pause réguliers. Mangez léger, restez hydraté, et cela devrait aller de soi, ne buvez pas d’alcool. Nous vous recommandons de faire une pause toutes les 60 à 90 minutes. Prenez le temps de faire de longs trajets de plusieurs jours. Ce que vous ressentez aujourd'hui affectera votre façon de rouler demain. Un conducteur fatigué n’est pas aussi alerte et ne réagit pas aussi vite qu’un conducteur reposé.


28. Prenez un jour de congé pour tous les 7 jours de conduite

Lors des visites guidées de 16 jours d’EagleRider, nous réservons toujours une journée de repos. Sur les circuits de la Route 66, c’est à Santa Fe, où vous pourrez passer la journée à négocier avec des bijouteries locales, à faire de l’équitation ou à profiter du spa de l’hôtel. Lors des visites du Wild West, nous faisons une pause à Las Vegas, ce qui vous laisse toute la place pour des idées d'activités locales, du Cirque du Soleil aux fontaines du Bellagio, en passant par l'expérience Freemont Street et bien plus encore.

Préparez-vous à la réussite en vous offrant des pauses plus longues ou un jour de repos. Bien sûr, nous aimons tous passer du temps à moto, mais les attractions locales peuvent être tout aussi amusantes à explorer.

 Route 66 guidée à moto. Arrêtez-vous à Hackberry


29. Surveillez la quantité de carburant qu'il vous reste, trouvez une application mobile pour cela

C’est un grand pays, avec de longs écarts vides entre quelque chose qui ressemble à une ville ou les oasis sucrées d’essence et de café que nous avons appris à tenir pour acquis. Évidemment, ne courez pas à sec, mais commencez à chercher des stations-service à une trentaine de kilomètres avant de brûler des vapeurs.

Personne ne veut avoir à lire le panneau redouté «Pas de réseaux sur les 160 prochains km.» Vous devez être prêt pour de tels tronçons, qui peuvent impliquer d’emporter des aliments non périssables, de l’eau et de placer un bidon plein d’essence sur votre moto. Mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin, plutôt qu’en avoir besoin et ne pas en avoir.

Recherchez une application capable de suivre votre kilométrage sur chaque réservoir d’essence plein et pouvant vous alerter à l’avance si vous êtes à court de carburant et sans station-service proche.


30. Ne perdez pas vos clés, verrouillez toujours votre moto

Nous avons gardé le meilleur pour la fin! Les deux scénarios les plus désagréables sur la route sont les clés perdues et la moto perdue. Personne ne veut se trouver dans l'une ou l'autre de ces situations et les deux sont évitables si vous suivez quelques directives simples:

  • Gardez vos clés de moto / fob sur une lanière, soit accroché à votre poitrine ou attaché à votre poche
  • Avoir un verrou de disque de qualité (nous en fournissons un avec toutes nos motos)
  • Assurez-vous de verrouiller votre moto avec les verrous de direction / fourche et de disque
  • Envisagez d'ajouter un système d'alarme à votre moto
  • Développez de bonnes habitudes en plaçant les clés de la moto au même endroit chaque fois que vous montez ou arrêtez-vous pour une nuit

Les modèles Harley-Davidson Touring possèdent des porte-clés que vous n'avez pas besoin d'insérer dans le contact. Si c’est votre première fois avec une Harley, gardez un œil sur le fob. Des frais sont applicables pour toutes clés perdues sur nos motos.


Maintenant que vous avez toutes ces informations sous les yeux, choisir l’itinéraire ou la destination est la prochaine étape. Voici quelques ressources utiles pour vous aider à démarrer:

CARTE DES LIEUX D'EAGLERIDER – Avec plus de 200 lieux de location, il est plus facile que jamais de sortir facilement des grandes villes et des carrefours les plus proches de routes à moto incroyables. Familiarisez-vous avec nos emplacements et vous saurez réfléchir aux endroits où vous avez toujours voulu aller.

ITINÉRAIRES ET ITINÉRAIRES D'EAGLERIDER – nous avons plus de 100 itinéraires sur notre site Web pour les visites guidées et les visites en autonomie. Parcourez-les pour trouver les destinations que vous souhaitez visiter. Nous partageons des arrêts quotidiens pour chaque visite. Cela peut être un excellent point de départ pour vous permettre de construire votre voyage sur mesure si vous le souhaitez. Ou tout simplement réserver une visite et suivez l'itinéraire exact que nous suggérons.

CALENDRIER DES RALLYES – organiser de longs voyages autour de rallyes (Sturgis, Daytona Bike Week, Laconia, etc.) est un excellent moyen de prolonger vos trajets et d’ajouter des itinéraires intéressants. De nombreux conducteurs aiment venir à Sturgis depuis les quatre coins du pays. Si vous avez le temps, recherchez un lieu de location et commencez votre route, et construisez votre itinéraire vers le rallye. Nous proposons des locations aller simple, de sorte que vous puissiez facilement déposer les motos dans une autre ville et tout simplement rentrer à la maison.

CIRCUITS LOCAUX POUR LES MEILLEURES DESTINATIONS DE VOYAGE (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, etc.) -   (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, etc.) - si tout ce que vous avez est un jour ou deux, nous avons dressé une liste des circuits locaux proches de nos sites.

 L'équipage EagleRider fait un tour dans la Vallée de la mort

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Beaucoup de choses ont été abordées ici et vous devriez sûrement revenir pour faire référence à des conseils et à des suggestions pendant que vous continuez à planifier vos voyages.


EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.