Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

Guide détaillé de conduite dans le Colorado

Le Colorado se traduit littéralement par «coloré» en espagnol. Le nom fait référence à la palette vibrante des vues sur les montagnes du Colorado

Le Colorado se traduit littéralement par «coloré» en espagnol. Le nom fait référence à la palette vibrante des vues sur les montagnes du Colorado.

Le Colorado est l'un des États les plus pittoresques des États-Unis et l'explorer sur deux roues est le meilleur moyen de vraiment découvrir ce que cet État coloré a à offrir.

Un superbe éventail de feuilles de tremble et de chêne jaunes et de rouges en automne et les teintes naturelles des sommets enneigés, des lacs et des fleurs sauvages abondent à travers ce beau coin de la Terre.

Prendre l'avion et rouler dans le Colorado est facile avec les agences de location de motos EagleRider à Denver, Durango, ou Grand Junction.

Le Colorado est une escapade fantastique pour un week-end ou un road trip encore plus long.

En roulant dans le Colorado, vous découvrirez le meilleur des Montagnes Rocheuses, savourerez une cuisine montagnarde copieuse, explorerez la riche histoire locale et verrez certains des plus beaux paysages naturels de l'Ouest américain.

Dans ce guide complet de conduite de motos dans le Colorado coloré, nous espérons vous fournir des conseils utiles et des connaissances locales sur les meilleurs itinéraires et lieux à visiter.

Que vous conduisiez votre propre moto ou renting one of ours, n'oubliez pas de passer nous voir afin de tout nous raconter sur votre voyage.

MILLION DOLLAR HIGHWAY, OURAY – SILVERTON

La Million Dollar Highway est un tronçon de 23 miles de la route 550 de Silverton à Ouray dans le Colorado.

Construite en 1883 par le légendaire ingénieur Otto Mears comme route à péage entre Ouray et Ironton dans les montagnes de San Juan, la Million Dollar Highway reste l'une des routes les plus insolites des États-Unis.


Il y a quelques légendes contradictoires entourant le nom accrocheur de la route. Selon l'une d’elle, le nom vient du fait qu'il aurait coûté un million de dollars par mile pour construire cette route creusée dans le rocher vivant de la montagne.

De plus récentes sources laissent entendre qu’elle provenait de la population locale disant « vous devrez me payer un million de dollars pour conduire cette route dans la neige ».

Nous aimons penser que c'est à cause des millions de vues que cette spectaculaire autoroute offre.

Quelle que soit la version que vous choisissez, les gouttes abruptes, les vues à couper le souffle sur les bords des falaises, les épingles vertigineuses et les courbes plongeantes vous permettront de parcourir la Million Dollar Highway lentement et de vous arrêter fréquemment pour prendre des photos.

L’itinéraire vous mènera à travers trois cols de montagne incroyables : Red Mountain, Molas et Coal Bank Pass.

En cours de route, vous verrez parallèles à la route, des vestiges de mines d'or abandonnées, la majestueuse montagne Engineer et la rivière Animas.

Il est probable que vous aperceviez des wapitis, des cerfs ou des ours noirs au printemps ou à l'automne et que vous profitiez des magnifiques fleurs sauvages couvrant les gorges et les vallées pendant l'été.

De la mi-septembre au début d'octobre, les feuilles commencent à tomber, et la Million Dollar Highway ressemble à un fantastique pays des merveilles d'automne de rouges et jaunes vifs.

La Million Dollar Highway est mieux appréciée sur une moto, de la fin du printemps au début de l'automne, car le temps peut être sévère de la mi-octobre à la mi-mars.

Vérifiez toujours les prévisions météorologiques avant de parcourir cette partie de l'État, car de fortes précipitations peuvent provoquer des chutes d'eau et des glissements de terrain, ce qui rend la route très dangereuse.

Si vous souhaitez profiter du plaisir de rouler près du bord de la falaise sans garde-corps, empruntez la Million Dollar Highway d'Ouray à Silverton. Si vous préférez embrasser le flanc de la montagne, roulez alors sur la Million Dollar Highway.

Silverton

Silverton est une petite ville du Colorado nichée au cœur des magnifiques montagnes de San Juan. Du moment où vous le voyez au moment où vous vous arrêtez pour manger un morceau et vous promener, Silverton donne l'impression d'avoir été figé dans le temps.

L'esprit du Far West est toujours bien vivant ici. Chaque rue et chaque immeuble de Silverton rappelle aux voyageurs à quoi ressemblaient les Rocheuses à l'époque des pionniers, des trappeurs de fourrures, des commerçants et des chercheurs d'or.

Construit à la fin du XIXe siècle pendant la ruée vers l'or du Colorado en tant que camp d'extraction et de prospection d'or, Silverton est rapidement devenu une plaque tournante des opérations d'extraction d'or et du transport de San Juan.

En 1882, le Denver & Rio Grande Railway atteignit la ville et, à partir de ce moment, Silverton prospéra. Jusqu'aux années 1910, Silverton était une ville en plein essor qui comptait une population de près de trois mille personnes, une église, son propre journal et un certain nombre de salons.

L'un de ces hôtels et salons, LE GRAND IMPERIAL, est toujours opérationnel aujourd'hui. Si vous voulez voir un salon authentique de l’Old West avec un pianiste portant un manchon et savourer un délicieux repas copieux, le Grand Imperial mérite une visite.

La région entourant Silverton est si belle que la ville a fait une transition facile de centre minier à une destination touristique.

Pour les amateurs de plein air, Silverton offre de nombreuses possibilités de randonnée, de ski, de vélo et de kayak. Pour les aventuriers à deux roues, il y a beaucoup de belles motos dans la région. Tout comme la Million Dollar Highway, qui traverse la ville, Silverton est mieux appréciée de la mi-printemps à la mi-automne lorsque le temps est chaud et ensoleillé.

OURAY & TELLURIDE

Silverton est peut-être le village minier emblématique de l’Old West, mais les villes voisines d'Ouray et Telluride méritent tout autant un petit détour.

Les deux ont été fondées en tant que villes minières d'or et d'argent, toutes deux situées dans les superbes montagnes de San Juan, et toutes deux ont une histoire riche à commencer par les premiers explorateurs qui se sont installés dans la région.

Ouray, construit en 1876, avait autrefois une plus grande population de mulets et d'ânes que de personnes.

À son apogée, Ouray comptait plus de trente mines actives dans la région.

Le minerai d'or et d'argent a été en grande partie transporté des montagnes vers la ville en utilisant le transport à quatre pattes. En raison de son emplacement à couper le souffle, Ouray est souvent appelée la « Suisse d'Amérique ».

Facilement l'une des plus belles villes de la région, Ouray est le camp de base idéal pour parcourir la région.

Depuis Ouray, vous pouvez emprunter la Million Dollar Highway, et si vous ne craignez pas les routes de gravier, vous pouvez essayer le fameux Engineer Pass.

En roulant vers le nord le long de la route 550, vous passerez devant le magnifique parc d'État de Ridgway.

Les endroits où séjourner sont nombreux à Ouray, y compris un camping bien entretenu, mais assurez-vous de réserver à l'avance car la ville est bondée pendant les mois d'été.

Ouray est célèbre pour son esprit artisanal et sa bière, ainsi que son café biologique et ses délicieux plats. Essayez du whisky artisanal au K J Wood Distillers, et prenez une bouchée à manger au célèbre RESTAURANT OUTLAW ou rejoignez les habitants dans leur restaurant préféré, le Brickhouse 737.

Pour vous détendre et vous relaxer, essayez l'une des cinq sources chaudes d'Ouray situées dans et autour de la ville.

Ouray Hot Springs Pool & Fitness Center, un complexe historique situé directement sur la rue Main, propose trois piscines de sources chaudes avec des températures différentes et aux prix abordables.

Wiesbaden Hot Springs Spa & Lodgings, situé juste à côté de la 123e rue, est un peu plus cher et propose des piscines thermales intérieures et extérieures ainsi que des soins de spa de luxe.

Twin Peaks Lodge & Hot Springs, un autre complexe situé au centre, propose des piscines et des bains à remous extérieurs et intérieurs ainsi que des bains à remous extérieurs.

Le site le plus populaire d'Ouray pour l'hébergement et la détente, le Box Canyon Lodge & Hot Springs, situé dans le centre-ville d'Ouray, possède des bains à remous d'eau thermale en terrasses sur un flanc de montagne offrant non seulement un bain relaxant mais une vue imprenable sur les San Juans.

Pour une expérience hors de la ville, dirigez-vous vers Ridgway à seulement dix miles au nord et profitez d'Orvis Hot Springs qui propose dix piscines extérieures de sources chaudes où les vêtements sont facultatifs et les vues sont spectaculaires.

Telluride, une ville située à seulement 80 kilomètres à l'ouest d'Ouray, est cachée dans un canyon près de la rivière San Miguel.

À l'origine un camp minier d'argent construit en 1875, Telluride est célèbre pour son cadre magnifique et pour sa curieuse histoire, notamment en étant la première cible de Butch Cassidy pour le vol de banque.

Ce document a été composé avec le convertisseur HTML en ligne gratuit. Accédez-y ICI et utilisez-le à chaque fois pour l'édition de documents.

Butch Cassidy, l'un des criminels américains les plus célèbres de tous les temps, a volé la banque de la vallée de San Miguel à Telluride en 1889 en volant 24 000 $ (actuellement, cela équivaudrait à plus d'un demi-million de dollars).

Aujourd'hui, cependant, Telluride est parfaitement sûre pour les résidents et les voyageurs. Pendant votre séjour à Telluride, assurez-vous de profiter de la cuisine locale et des nombreuses activités de plein air dans la région.

Toute l'année, Telluride est le centre d'aventure des San Juans.

Pendant les mois d'hiver, les visiteurs affluent vers Telluride pour pratiquer le ski et le snowboard.

En été, Telluride devient un paradis pour les randonnées à pied, à vélo, en 4x4ng, en quad et en VTT, la pêche à la mouche, les sports fluviaux et la conduite.

Pour ceux qui veulent simplement profiter du paysage tout en faisant du sport, Telluride a de superbes terrains de golf.

Si vous souhaitez quelque chose d'un peu plus extrême, il y a beaucoup de possibilités d'escalade et de parapente.

Et pour ceux qui veulent simplement profiter du soleil et de la nature, il existe de nombreuses aires de camping et de pique-nique ainsi que de nombreux sentiers de randonnée faciles pour des promenades faciles.

Alors qu'Ouray a une ambiance plus conviviale, plus terre-à-terre et robuste, Telluride est une ville fière de sa scène culturelle dynamique.

L'été est la haute saison des concerts et des festivals à Telluride. De mars à octobre, quelque chose se passe chaque semaine : concerts de musique de chambre, festivals de jazz, de blues et de musique américaine, festivals de films, Sunset Concert Series, pièces de théâtre en plein air, expositions d'art et bien plus encore. Pour choisir votre événement et obtenir des billets, visitez ÉVÉNEMENTS TELLURIDE la page.

SCENIC BYWAY WEST ELK LOOP, CARBONDALE - CRESTÉ BUTTE

Le Colorado abrite 26 routes pittoresques et historiques, et la route panoramique West Elk Loop pourrait être la plus spectaculaire de toutes. Le trajet de 204 miles le long des routes 133, 92, 50 et 135 de Carbondale à Crested Butte est une route sinueuse à deux voies qui vous emmène à travers le pays sauvage des forêts nationales de Grand Mesa et Gunnison.


Des vues imprenables sur les montagnes, le Black Canyon à couper le souffle et les magnifiques forêts sont quelques-unes des meilleures vues des Montagnes Rocheuses.

Le West Elk Loop Scenic Byway a été construit en utilisant les anciennes voies des tribus amérindiennes qui habitaient autrefois ici, ainsi que les anciennes voies ferrées oubliées ainsi que les voies ferrées des jours des premiers pionniers et colons.

Il s'agit d'un itinéraire très spécial qui vous emmène au cœur de l'ouest du Colorado et révèle la beauté majestueuse de la région.

En chemin, vous trouverez de nombreux campings autour de Carbondale, Gunnison et Crested Butte où vous pourrez séjourner et profiter de la nature pure, observer la faune et visiter des villes minières authentiques ressemblant toujours aux années 1880.

En roulant vers le sud de Carbondale à Crested Butte, assurez-vous de vous arrêter à Redstone ou Marble pour un déjeuner matinal.

Le marbre était autrefois une célèbre ville d'extraction de marbre - si célèbre que le Lincoln Memorial à Washington a été fabriqué à partir du marbre extrait ici.

À Gunnison, arrêtez-vous pour voir le musée des pionniers de la ville comprenant un dépôt ferroviaire reconstruit, une chapelle en bois rond et un musée de voitures anciennes.

À Crested Butte, surnommée la capitale des fleurs sauvages du Colorado, explorez les nombreuses boutiques de la ville, les restaurants locaux et l'architecture colorée de 1880.

Si vous vous sentez aventureux, Crested Butte est un endroit idéal pour les activités plein air et les sports. Pendant les mois d'été, Crested Butte en a pour tous les goûts : de la tyrolienne, du rafting et du tir à l'arc au VTT, au camping, à la pêche à la mouche et au golf. Pour découvrir toutes les options et réserver votre aventure Crested Butte, visitez leur PAGE ACTIVITÉS.

Si vous voyagez ici pendant la saison intermédiaire, notez qu'une section du West Elk Loop Scenic Byway est fermée aux voyages d'hiver de novembre à avril, alors assurez-vous de planifier cet itinéraire pour la fin du printemps jusqu'au début de l'automne.

SKYWAY DE SAN JUAN, OURAY - TELLURIDE

Un autre joyau glorieux du Colorado, le San Juan Skyway, est une boucle de 230 miles reliant Ouray, Silverton, Durango, Cortez et Telluride.


La courte section Ouray-Silverton est connue sous le nom de Million Dollar Highway, mais la boucle entière vaut vraiment la peine d'être explorée si vous êtes sur deux roues.

Le San Juan Skyway est une route emblématique du Colorado offrant une vue incroyable sur les montagnes de San Juan, la chaîne la plus accidentée, escarpée et enchanteresse des Rocheuses. Le Skyway lui-même est une route sinueuse qui satisfera votre quête d'aventure et vous donnera en même temps envie de plus.

En partant de Ridgway ou d'Ouray, suivez la route 550 sud en passant par Silverton et dirigez-vous vers Durango.

Ici, arrêtez-vous pour visiter le musée de la locomotive de Durango présentant des voitures de train restaurées de l'époque des mines d'or.

Si vous avez envie de séjourner à Durango, voyez si vous pouvez obtenir une chambre à l'hôtel Strater historique construit en 1887 et magnifiquement restauré dans sa gloire d'origine.

En quittant Durango, continuez sur la route 160 jusqu'à Cortez, puis prenez la route 145 vers le nord en direction de Telluride en profitant de la route sinueuse et de l'incroyable panorama de montagnes autour de vous.

RESSORTS DE BATEAU À VAPEUR

Steamboat Springs est facilement la capitale de l'aventure du Colorado.

Ville de montagne ensoleillée et joyeuse, Steamboat Springs est toujours animée de visiteurs en plein air et de motocyclistes.

La région est particulièrement populaire pour les expéditions à vélo, à pied ou en rafting, ainsi que pour l'escalade. La ville propose de belles balades dans la région, plusieurs concessionnaires et services de motos, et de nombreux endroits où séjourner et de choses à faire.

L'une des expériences les plus relaxantes de Steamboat Springs est la visite des bains thermaux locaux.

Il n'y a rien de mieux que de se tremper dans les sources chaudes naturelles après une longue journée de route, alors assurez-vous de visiter les piscines chaudes naturelles de Strawberry Park situées à seulement 11 km à l'extérieur de Steamboat Springs.

Si vous n'avez pas envie de quitter le centre-ville, une autre excellente option est l’OLD TOWN HOT SPRINGS, un grand complexe contenant huit piscines d'eau minérale naturelle chaude, des toboggans et un centre de remise en forme. Old Town Hot Springs est situé en plein cœur du centre-ville de Steamboat Springs.

Après un peu de repos et de détente, dirigez-vous vers Denver lors de l'une de nos excursions en autonomie , ou explorez la région par vous-même.

Glenwood Springs est une destination idéale si vous souhaitez une courte promenade de 114 miles le long des vallées et des rivières des montagnes étroites. En direction du nord-est vers Hot Sulphur Springs, Granby et Boulder, d'autre part, vous emmènera à travers le pittoresque parc national des Rocheuses, un véritable incontournable pour tout voyageur en moto.

ROUTE DU MONT EVANS, RESSORTS IDAHO

Mount Evans Road, qui est la combinaison des routes 103 et 5 d'Idaho Springs et du lac Echo Park, est la route pavée la plus haute des États-Unis .

Construite dans les années 1920 pour permettre aux habitants de Denver en vacances d'explorer la nature sauvage magnifique entourant le mont Evans, cette route reste non seulement la plus haute, mais aussi l'une des autoroutes les plus pittoresques d'Amérique.


Vingt-huit kilomètres vertigineux de virages et de lacets en épingle plongeants le rendent parfait pour la moto. Notez que sur certaines cartes papier, il est également appelé le Mount Evans Scenic Byway.

Le mont Evans s'élève à plus de 14 200 pieds au-dessus du niveau de la mer et est une belle partie de la ligne d'horizon de Denver.

Le sommet peut être vu à plus de cent miles de distance, et la route de Mount Evans serpente à travers le paysage naturel accidenté entourant cette montagne majestueuse.

Cette route étroite et sinueuse vous emmène de plus en plus haut, révélant les vues à couper le souffle des sommets rocheux et des vues sur les crêtes de la montagne bleue à l'horizon lointain.

Mount Evans Road se termine dans une impasse, alors assurez-vous d'avoir beaucoup de lumière pour faire demi-tour et redescendre la montagne.

Le meilleur moment pour parcourir cette route panoramique est l'été, car la route est fermée du début octobre à la mi-mai en raison de conditions météorologiques difficiles.

La route atteint 14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer à son apogée. Assurez-vous de vous détendre et de vous arrêter fréquemment sur le chemin de la montagne si vous souffrez du mal de l'altitude, et n'oubliez pas d'apporter votre veste car l'air devient plus froid lorsque vous montez.

SENTIER COLORADO HOT SPRING

Il y a 31 sources chaudes dans le Colorado, donc si vous souhaitez relaxer et vous détendre dans les eaux minérales semble être un moyen idéal pour terminer un circuit, vous pouvez concevoir votre propre sentier des sources chaudes du Colorado.

Vous pouvez inclure autant ou aussi peu de sources chaudes que vous le souhaitez en fonction du temps dont vous disposez et de ce que vous aimeriez voir en priorité. Voici quelques-unes des meilleures suggestions de sources chaudes du Colorado.

Pagosa Springs est situé dans les montagnes pittoresques de San Juan, vous êtes donc parti pour une belle balade et une soirée de luxe. La ville possède un grand complexe thermal et une station balnéaire qui propose vingt piscines thermales naturelles.

Les autres options de sources chaudes incluent le Healing Waters Resort avec piscines naturelles et le spa Overlook Hot Springs avec bains à remous sur le toit.

Durango possède des eaux géothermiques super apaisantes et une station thermale à piscines destinée aux voyageurs. Le spa Trimble Hot Spring propose également un sauna et des massages.

Ouray, mentionné précédemment et situé juste au début de la Million Dollar Highway, dispose de plusieurs options de sources chaudes allant des chalets de montagne rustiques aux complexes de luxe de style européen.

Hot Sulphur Springs est un excellent moyen de profiter des eaux thermales après avoir exploré le parc national des Rocheuses.

La ville possède un certain nombre de piscines naturelles avec des températures variables, dont beaucoup ont été utilisées par les anciennes tribus Ute. Si vous êtes sensible à l'odeur de soufre, cependant, vous pouvez choisir un autre emplacement pour des raisons évidentes.

Pour les plus courageux, Orvis Hot Springs à Ridgway offre un régal : la piscine Lobster Pot qui chauffe jusqu'à 114 degrés.

D'autres sources chaudes sont disponibles à Gunnison, Telluride, Steamboat Springs, Glenwood Springs, Carbondale, Alamosa et Buena Vista.

Grand Junction

Situé à l'ouest des Montagnes Rocheuses, Grand Junction combine le meilleur des deux mondes. D’une part, c’est un pôle commercial, artistique et culturel de grande puissance avec toutes les commodités qu’une ville moderne peut offrir.

D'un autre côté, Grand Junction reste un endroit sauvage. Entouré de paysages incroyables de canyons, mesas et montagnes, Grand Junction propose certaines des meilleures activités de plein air et conduite autour de la région.

Installée dans les années 1880, Grand Junction était autrefois une ville du Far West composée de pompiers, de mineurs, de trappeurs de fourrures et de soldats de fortune.

Le nom de la ville provient de la confluence des fleuves Colorado et Gunnison, et à ce jour, Grand Junction abrite certains des monuments naturels les plus spectaculaires du Colorado.

Grand Mesa, un monument emblématique de Grand Junction, est la plus grande montagne à sommet plat du monde (« mesa » se traduit par « table » en espagnol).

Book Cliffs, une étrange formation de grès de buttes et de roches, est un autre incontournable près de la ville.

Le Colorado National Monument, se trouvant juste à l'extérieur de Grand Junction, est un canyon de roche rouge emblématique si typique de l'Ouest américain. Grand Junction est situé à 4 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui signifie que le temps en hiver a tendance à se refroidir et que des chutes de neige sont attendues.

Pour vivre la meilleure conduite à deux roues, autour de Grand Junction, planifiez votre visite de mai à août, mais la région propose également des activités de plein air toute l'année.

PAYS DU VIN, PALISADE

Le Colorado National Monument Park est un magnifique havre naturel de belles formations rocheuses et de canyons pittoresques, mais si vous creusez plus profondément, vous découvrirez qu'il abrite également certains des meilleurs établissements vinicoles du Colorado.

La région autour de Palisade et de Grand Junction dans le Colorado est en passe de devenir la prochaine Napa Valley du monde du vin.

Abritant plus de quatre-vingt établissements vinicoles, cette vallée fertile de haute altitude propose des vins uniques et change la scène touristique du Colorado.

Principalement connu pour ses aventures en plein air et ses stations de ski luxueuses, le Colorado se fait maintenant un nouveau nom dans ce petit paradis sur terre.

En 1889, le gouverneur de Grand Junction a découvert que les conditions de Grand Valley étaient parfaites pour la culture du raisin et a commencé à faire du vin.

Au début du XXe siècle, la vinification dans le Colorado était en plein essor, mais l'ère de la prohibition a rapidement mis fin aux traditions du Pays du vin. Les vignes autour de Palisade ont été détruites par les autorités et il a fallu des décennies à la région pour récupérer.

De nos jours, la région viticole du Colorado est florissante. Des petits vins artisanaux aux noms inventifs comme Prairie Dog Blush aux vignobles sophistiqués comme Two Rivers Winery ou Grande River Vineyards, les vignerons locaux ont quelque chose à offrir à tous et pour tous les goûts.

Le meilleur moment pour visiter le pays du vin est au printemps lorsque les vignobles locaux proposent des dégustations de barils. Pendant la haute saison de mai à août, la plupart des habitants proposent également des dégustations de fruits et de produits frais de la ferme accompagnés, bien sûr, de vin local.

PIKES PEAK HIGHWAY, COLORADO SPRINGS

Pikes Peak Highway est une route pittoresque de trente miles à l'ouest de Colorado Springs menant au sommet de Pikes Peak, qui culmine à plus de 14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Pikes Peak peut être vu de divers points de vue panoramiques le long de la route et est l'un des plus hauts sommets des Montagnes Rocheuses. La Pikes Peak Highway, construite en 1925, est une route à péage partant de Cascade.

Célèbre pour ses lacets en forme de W provoquant des vertiges et ses vues sur les falaises, la route est similaire à celle des Dolomites.

Une fois par an, Pikes Peak Highway est ouverte à tous ceux qui vivent pour la vitesse et l'adrénaline. Chaque année vers la fin du mois de juin, toute la montagne est fermée pour accueillir le Pikes Peak International Hill Climb annuel.

Les voitures et les motos courent le long des 156 virages de l'autoroute Pikes Peak pour remporter le titre de roi de la montagne.

Également connue sous le nom de Race to the Clouds, la Pikes Peak International Hill Climb se déroule sur cette magnifique route depuis son ouverture en 1916. Pour vérifier les horaires des événements, consultez la PAGE OFFICIELLE DE LA COURSE.

Pendant que vous montez à Pikes Peak, prenez votre temps et arrêtez-vous dans les nombreux centres de visiteurs disséminés le long de la route pour des points de vue et des photos.

Certains des centres de visiteurs sur la montagne ont des restaurants, mais gardez de la place pour les beignets de renommée mondiale à la maison Summit située au sommet de la montagne.

Ces beignets sont des spécialités spéciales à haute altitude qui s'effondrent si vous les ramenez au niveau de la mer, alors assurez-vous d'en profiter tout de suite.

Pour profiter au mieux de la vue imprenable sur Pikes Peak Highway, essayez de la parcourir pendant les mois d'été. Même alors, c'est toujours une bonne idée de vérifier à l'avance pour voir si la route est ouverte.

En raison des intempéries, la route est parfois fermée même pendant la haute saison en juillet et août.

Remarque : après une série d'événements malheureux, Pike Peak sera fermé aux motocyclistes en 2020 en raison de plusieurs décès au cours de la saison 2019.

Prenez des précautions si vous êtes sensible à la haute altitude. Si vous n’avez pas envie de rouler sur cette route mais que vous aimeriez voir la vue du haut, il existe une option pour ride the Pikes Peak Cog Railway. Il est actuellement fermé pour rénovation, mais sa réouverture est prévue pour 2021.

Garden of the Gods

Avant de vous diriger vers les hauteurs vertigineuses de Pikes Peak, prenez quelques heures pour explorer le jardin des dieux.

Situé dans le nord-ouest de Colorado Springs, Garden of the Gods est un parc public gratuit que vous pouvez traverser. Plusieurs centres d'accueil fournissent des informations sur le stationnement et le parc si vous souhaitez laisser votre moto et parcourir certains des sentiers.

Si vous cherchez une photo unique et de votre moto dans un endroit spectaculaire, prévoyez d'être ici au début ou à la fin de la journée pour obtenir votre photo digne d'une carte postale.

Malgré son nom à consonance magique, Garden of the Gods n'a pas été baptisé ainsi par un poète lyrique ravi par la beauté inspirante du lieu.


À l'inverse, ce sont deux arpenteurs-géomètres qui, en découvrant la région, ont décidé que ce serait le parfait jardin à bière naturel. « Jardin de bière ! Vraiment, c'est un endroit où les dieux se rassemblent. Nous l'appellerons le Jardin des Dieux », aurait déclaré l'un de ces gentilshommes.

Lorsque vous traversez le Garden of the Gods, vous ne pouvez qu’être d’accord. Parsemé de flèches de roche rouge impressionnantes, de falaises et de rochers en équilibre, le Garden of the Gods ressemble à un paradis terrestre.

Les anciens habitants de la région, le peuple Ute, estimaient que les flèches de roche rouge avaient un attrait spirituel pour eux, et de nombreux pétroglyphes Ute originaux peuvent encore être trouvés dans le Garden of the Gods.

Couvrant une superficie de 1 300 acres, Garden of the Gods est une aventure parfaite d'une journée à deux roues et à pied.

PARC NATIONAL DE ROCKY MOUNTAIN, BOULDER

Situé juste au nord de Boulder, le parc national des Montagnes Rocheuses s'étend sur une superficie de plus de 400 milles carrés de nature sauvage.

Le grand Continental Divide traverse directement le cœur du parc, et la section nord-ouest de la région donne naissance aux eaux d'amont du majestueux fleuve Colorado.

Une vue imprenable sur la montagne, des forêts sauvages et de magnifiques lacs alpins bleus font du parc national des Montagnes Rocheuses une destination idéale pour les voyageurs et les amateurs d'aventure.

Le parc est facilement accessible via la route 34 de Loveland à Granby, mais comme toujours avec ces routes à haute altitude, vérifiez les fermetures de routes liées aux conditions météorologiques avant de partir.

Cette balade pittoresque de 107 miles connue sous le nom de Trail Ridge Road vous fera traverser le parc permettant les meilleures vues et offrant un voyage passionnant le long de ses rebondissements et virages en épingle.

Pendant que vous roulez, assurez-vous de vous arrêter aux nombreux arrêts et points de vue pour admirer le paysage. La route atteint une altitude de plus de 11 000 pieds en quelques points, permettant des vues incroyables dans tout le parc.

Si vous avez le temps d'explorer, arrivez au parc tôt dans la journée et parcourez des sentiers allant de sentiers faciles à des pistes difficiles destinées aux randonneurs bien préparés.

Soyez prudent et sensible à la faune, car le parc national des Montagnes rocheuses abrite des wapitis, des coyotes, des ours noirs et des couguars. Un régal spécial en été sont les moutons à grosse corne qui traversent la route près de l'entrée du parc Estes en direction des épaves de sel et de l'eau.

Sur deux roues, le parc national des Rocheuses est mieux apprécié pendant les mois d'été car le temps peut être sévère de la mi-octobre à la mi-avril.


Le Colorado est un état où de nombreuses routes et points d'intérêt sont situés à haute altitude. Si vous êtes sensible aux changements d'altitude, assurez-vous d'être prêt avant de partir.

Le mal d'altitude est causé par la faible quantité d'oxygène à haute altitude, surtout lorsque l'exposition est rapide.

Pour vous assurer que vous n'êtes pas exposé à la haute altitude soudainement, soyez toujours conscient de l'altitude et essayez de monter lentement - 1000 pieds par jour est la norme recommandée pour prévenir le mal d'altitude.

Bien que le mal d'altitude survienne généralement au-dessus de 8 000 pieds, il peut survenir à une altitude plus basse si vous êtes particulièrement sensible ou déshydraté.

Vérifiez toujours avec votre médecin la meilleure ligne de conduite pour éviter le mal d'altitude si c'est un problème connu pour vous. Divers remèdes à base de plantes, médicaments et petits réservoirs d'oxygène portables peuvent aider à atténuer les symptômes, mais le seul remède consiste à se retirer à une altitude plus basse.

DENVER TO RAPID CITY

Denver, la capitale du Colorado, est appelée la Mile High City car elle se trouve à exactement un mile de haut (5280 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Niché entre la toile de fond spectaculaire des sommets enneigés des Montagnes Rocheuses à l'ouest et le bord des hautes plaines à l'est, Denver est la porte d'entrée dans l'ouest américain.

Denver a été établie en tant que ville frontière en 1858, servant de poste de traite pour les mineurs, les spéculateurs fonciers et les nouveaux arrivants après la ruée vers l'or.

Aujourd'hui, Denver est une ville animée avec plus de 700 000 habitants. Malgré l'étalement croissant de la ville, la magnifique nature sauvage qui entoure Denver promet toujours l'aventure et la conduite spectaculaire dans la région.

Chaque année, des milliers de clients d'EagleRider se rendent à Denver pour commencer leur aventure du Nord au Dakota du Sud pour explorer les Black Hills et profiter de ces moments précieux à STURGIS, lors du PLUS GRAND RALLYE DE MOTOS au monde.

Rapid City dans le Dakota du Sud est le plus attrayant pour les motocyclistes en raison du parc national de Badlands à proximité. Les Badlands sont un havre naturel à couper le souffle de vastes prairies ouvertes, de flèches rocheuses imposantes et de formations rocheuses en couches.

Les Badlands sont également l'une des rares régions des États-Unis où les bisons, également appelés buffles, vivent toujours en liberté.

La forêt nationale de Black Hills, située à l'est de Rapid City et à cheval sur la frontière du Wyoming, est un autre endroit incontournable facilement accessible depuis Rapid City. Le pin ponderosa, de belles vues sur les montagnes et la faune en abondance. De plus, vous pouvez également voir le célèbre mont Rushmore ici. Rapid City est une base idéale pour explorer toute cette région.

Jetez un coup d’œil à notre guide pour obtenir le MEILLEUR DE LA CIRCULATION AUTOUR DE STURGIS.

PATRIMOINE INDIEN

Le Colorado abrite un certain nombre de peuples autochtones différents.

Les tribus Arapaho, Comanche, Apache, Shoshone et Ute ont autrefois appelé le Colorado « maison ». Actuellement, il existe deux tribus autochtones reconnues par le gouvernement fédéral dans le Colorado, le Southern Ute et le Mountain Ute.

Les Ute sont les plus vieux habitants du Colorado, avec une histoire compliquée remplie d'une culture riche et de diverses traditions.

Aujourd'hui, les Southern Ute résident dans une réserve au pied des montagnes du sud de San Juan. Les Mountain Ute occupent le territoire au sud-ouest des montagnes de San Juan entre le parc national de Mesa Verde et le monument national des Canyons des Anciens.

Ceci est également connu comme la zone des Four Corners, car c'est là que le Colorado, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau-Mexique se réunissent.

Au cours des XVIIe-XVIIIe sièclesth-18th le sud du Colorado a marqué l'extrémité nord des colonies espagnoles.

Les colons et missionnaires espagnols ont échangé des chevaux contre des peaux et du gibier avec les Ute qui habitaient les montagnes de San Juan et ce qui est maintenant connu sous le nom de Mesa Verde.

Après la guerre américano-mexicaine, le Nouveau-Mexique et le sud du Colorado sont devenus une partie des États-Unis, et les Utes devaient maintenant faire du commerce et négocier avec des pionniers et des colons américains voyageant vers l'Ouest.

Face à l'oppression et relocalisé de réserve en réserve, le peuple Ute, bien qu'en nombre très réduit, s'est finalement installé dans le sud du Colorado, le nord-ouest du Nouveau-Mexique et les frontières de l'Utah.

La meilleure façon d'en savoir plus sur le patrimoine autochtone du Colorado est de visiter le parc tribal Ute Mountain situé le long de la rivière Mancos, juste au sud du parc national de Mesa Verde et de Towaoc.

Ici, vous pouvez explorer d'anciennes habitations de falaises et des pétroglyphes guidés par un garde forestier du parc Native Ute. Un autre excellent endroit à visiter pour en savoir plus sur le patrimoine autochtone est le Centre du patrimoine Anasazi à Dolores.

Le Centre du patrimoine Anasazi propose des expéditions en plein air avec des guides Ute autochtones ainsi que des visites interactives des anciens pueblos et des sites archéologiques de la région.

Enfin, assurez-vous d'explorer le monument national des Canyons of the Anciens et le parc national de Mesa Verde, les deux centres du patrimoine historique et culturel et les terres ancestrales du peuple Ute. Veuillez consulter notre autre guide, plus complet, sur le pays indien si la culture amérindienne vous intéresse beaucoup.

TOP O ’THE ROCKIES RALLY - PAONIA, CO

Si vous cherchez à côtoyer des motocyclistes américains et à vous réunir pour de superbes expédition en groupe, de la musique live, du camping et des discussions sur le voyage à moto, le Top O ’the Rockies Rally est l'endroit où aller.

Cet événement de quatre jours est organisé chaque mois de juillet par un club BMW local, mais l'événement accueille tous les pilotes sur tous styles de motos, indépendamment de la marque et du modèle. Ce qui est unique dans ce rassemblement, c'est qu'il a une relation symbiotique avec Paonia et son peuple.

Embrassé par toute la ville, vous trouverez que c'est le club des scouts qui vous vend des bouteilles d'eau, l'organisation locale de sauvetage d'animaux de compagnie qui vous sert le petit-déjeuner et les pompiers volontaires qui proposent de laver votre moto en échange d’un don.

Pendant les quatre jours du rallye, vous camperez avec d'autres motards de partout aux États-Unis et au Canada. Si le camping n'est pas votre truc, il y a plusieurs motels et B&B en ville.

Des douches chaudes et des salles de bains seront disponibles sur place, ainsi qu'une salle de petit-déjeuner et un café en plein air. Pendant la journée, les participants au rallye sont invités à participer à des expéditions organisées et à explorer la région ensemble.

La conduite autour de Paonia est particulièrement pittoresque et merveilleuse.

Le Top O ’the Rockies Rally est en marche depuis plus de deux décennies maintenant, attirant environ 600 motards par an.

Bien que la circonscription soit la principale attraction, les organisateurs de rallyes promettent également des prix de présence et des vendeurs. Pour ceux qui aiment simplement sortir, il y a des jeux sur le terrain et des événements sur la place de la ville.

Les groupes de musique live sont le principal divertissement les après-midi et les soirées. L'ensemble de l'événement a une atmosphère «communautaire », et chaque année, le rallye fait don d'une partie substantielle de ses recettes à la ville (d'où la relation symbiotique). Le plus souvent, les dons vont à une amélioration structurelle de la ville, comme la construction de la tribune sur la verdure de la ville il y a plusieurs années.

Le rassemblement a lieu dans le parc municipal de Paonia, en plein cœur de la ville, alors les organisateurs du rassemblement vous demandent de rester silencieux (pas de tuyaux bruyants) et de respecter les résidents locaux.

HISTOIRE MINIÈRE

Le Colorado est riche non seulement grâce à la beauté naturelle de ses Montagnes Rocheuses, mais aussi de ses trésors cachés en dessous.

L'or et l'argent, l'uranium, le fer, le marbre, les pierres précieuses et même les diamants sont encore découverts dans le Colorado à ce jour. L'histoire de l'exploitation minière du Colorado est à la fois colorée et étendue, et certains des sites historiques tels que les villes fantômes minières peuvent être visités en moto.

Beaucoup sont facilement accessibles juste à côté des routes principales, tandis que certains nécessitent des sentiers de terre ainsi que de la randonnée ou de l'équitation.

L'or a été découvert pour la première fois dans le Colorado en 1858. Les prospecteurs d'or en route vers la Californie ont découvert d'importants gisements d'or dans la rivière South Platte près de Cherry Creek, à Denver.

Alors que la nouvelle se répandait, plus de cent mille chercheurs d'or se sont rendus au Colorado à la recherche de fortune et de prospérité au cours des trois années suivantes.

Cela a été appelé plus tard la ruée vers l'or du pic de Pike et a entraîné la création de nombreuses nouvelles colonies et villes minières dans les Montagnes Rocheuses.

Au cours du XIXe siècle, les chercheurs d'or ont découvert que le Colorado possédait également de l'argent, des pierres précieuses et du minerai de fer.

Bientôt, de nombreuses villes comme Silverton, Telluride, Gunnison, Leadville et Boulder sont devenues des centres miniers en plein essor reliés par le chemin de fer et ont créé une grande prospérité dans la région.

Alors que certaines villes ont prospéré, d'autres ont été rapidement abandonnées lorsque les prospecteurs et les mineurs recherchaient le succès d'une nouvelle découverte à l'autre. Les mines et des villes entières ont été rapidement abandonnées si les veines d'or et d'argent se tarissaient, et de nouvelles colonies ont été construites presque du jour au lendemain quand un nouveau filon riche a été découvert.

Si vous aimez l'histoire et les manèges pittoresques, visiter les villes fantômes minières du Colorado peut être un excellent moyen de combiner les deux.

Certaines des villes fantômes les mieux préservées et facilement accessibles comprennent notamment Independence au large de la route 82, Goldfield au large de la route 81 et Pitkin au large de la route 76.

Si ça ne vous dérange pas de conduire hors route, la ville fantôme d'Animas Forks près d'Ouray est particulièrement impressionnante car elle est située entre les cols de la montagne de San Juan.

St. Elmo et Tin Cup sont les villes fantômes minières les mieux conservées situées près de Buena Vista et accessibles par des routes locales de terre et de gravier.

CHÂTEAU D'ANTONITO ET DE CANO, COMTÉ DE CONEJOS, CO

La petite ville d'Antonito, située juste à la frontière du Nouveau-Mexique, à la pointe sud-est du Colorado, est le secret le mieux gardé de l'État.

Des paysages époustouflants, une excellente conduite et de nombreuses activités de plein air dans et autour d'Antonito en font une destination de choix pour les motocyclistes.

Le meilleur trajet vers Antonito est la Route 17 depuis Chama. Ce court tronçon de cinquante miles vous emmènera à travers le magnifique Cumbres Pass à droite sur Continental Divide.


Le col de Cumbres est situé à 10022 pieds d'altitude, donc si vous êtes sensible à l'altitude, préparez-vous en conséquence. La route 17 est une route de montagne sinueuse et sinueuse offrant des vues spectaculaires sur les montagnes de San Juan.

Cet itinéraire est parallèle au chemin de fer panoramique historique Cumbres & Toltec.

Pendant l'ère de la ruée vers l'or du Colorado, cette ligne faisait partie du Denver et du Rio Grande Western Railroad reliant les villes minières du Colorado.

Le Cumbres & Toltec Scenic Railroad est en service à ce jour et propose des trajets en train panoramique sur cette ligne de chemin de fer historique. Si vous ne voulez pas rouler en haute altitude sur votre moto, c'est une excellente alternative à l'exploration de cette région d'une manière unique.

Antonito est une petite ville qui cache une grosse surprise. En plus d'être une destination de chasse, de randonnée et de pêche populaire pour les amateurs de plein air, Antonito est également connue pour ses habitants artistiques.

Dans la partie nord de la ville, vous pouvez visiter le château de Cano, un grand manoir construit et décoré entièrement de canettes et de ferraille d'aluminium.

Construit par le vétéran local de la guerre du Vietnam, Donald Cano Espinoza, le château de Cano est un remerciement personnel à Dieu pour sa survie à la guerre et son retour à la maison.

Espinoza travaille sur le château depuis plus de trente ans maintenant, et chaque année le palais en étain brillant grandit. C’est un spectacle à voir, alors assurez-vous de vous arrêter au château de Cano à votre arrivée à Antonito.

CONDUIRE AUTOUR D'ASPEN

Aspen est surtout connue pour ses stations de ski haut de gamme, mais lorsque la neige fond, Aspen devient une destination séduisante pour les voyageurs à deux roues.

Situé au cœur des montagnes Elk, Aspen offre une vue imprenable sur les montagnes et des routes merveilleusement pittoresques, avec de nombreuses activités de plein air dans la région.

Créé en 1880 en tant que camp minier d'argent, comme de nombreuses autres villes du Colorado, Aspen est devenue une destination touristique populaire.

Les stations de ski et de snowboard sont la principale attraction pendant l'hiver, et pendant les mois d'été, les visiteurs affluent à Aspen pour y faire de la randonnée, du VTT, du rafting et d’autres divertissements en plein air. Des boutiques et des restaurants haut de gamme ainsi qu'une scène de théâtre, de cinéma et de musique dynamique font d'Aspen un terrain de jeu attrayant pour tout le monde.

Aspen a un grand nombre de cols de montagne pittoresques à proximité, tous accessibles par des routes pavées.

L'un des cols les plus spectaculaires près d'Aspen est le col Independence, le col de montagne pavé le plus haut d'Amérique du Nord.


Pour traverser le col Independence, suivez la route 82 depuis Aspen, mais assurez-vous de planifier votre voyage pour l'été. Le col Indépendance est fermé d'octobre à mai en raison des intempéries. Le col McClure sur la route 133 offre une vue magnifique sur les célèbres Maroon Bells d'Aspen, les deux pics les plus importants des montagnes Elk.


Le col Hoosier entre Breckenridge et Alma sur la route 9 se trouve juste au sommet de la division continentale, offrant une vue imprenable sur les Rocheuses.


Le meilleur moment pour parcourir les cols de montagne près d'Aspen est de la mi-mai à la mi-septembre, car il fait froid et de fortes chutes de neige sont attendues en automne, en hiver et au début du printemps.

BOULDER

Situé au pied des Montagnes Rocheuses, Boulder est une destination de sports d'aventure et de plein air toute l'année. L'escalade est particulièrement populaire ici, car la région offre de nombreuses possibilités d'escalade dans les collines voisines de Flatirons.

Boulder abrite des sentiers de vélo de montagne et la plus grande course sur route d'Amérique du Nord, Bolder Boulder, avec plus de 50 000 marcheurs, joggeurs, coureurs et coureurs en fauteuil roulant. Il est vrai que Boulder aime garder les choses divertissantes.

Depuis 1983, des gens viennent à Boulder pour participer au plongeon annuel de l'ours polaire et sauter dans le réservoir de Boulder glacial chaque soir du nouvel an.

Si vous visitez Boulder pendant les mois d'été, ce que vous devriez faire à moto, vous allez vous régaler. Boulder est entouré de milliers d'hectares d'espaces ouverts de loisirs, dont la plupart sont disponibles pour le public.


Au sud, roulez sur la pittoresque route 119 en direction du Golden Gate Canyon State Park et profitez de la route sinueuse. Un peu plus de soixante kilomètres au nord se trouve le parc national des Montagnes Rocheuses, l'un des parcs nationaux les plus impressionnants et les plus visités des États-Unis.

En roulant vers l'ouest en direction de Granby en passant par les ressorts d'Idaho et les chutes Berthoud, vous découvrirez certaines des meilleures randonnées dans les Rocheuses parmi des paysages de montagne fabuleusement spectaculaires. En montant vers l'est, vous descendrez lentement dans les grandes plaines en admirant les vastes espaces ouverts qui s'ouvrent soudainement sous vos yeux.


Tout comme Aspen, Boulder est mieux visitée pendant les mois d'été car les températures et la neige peuvent devenir sévères pendant l'hiver.

Selon les habitants, juin et août sont les meilleurs mois pour rouler dans la région de Boulder et visiter les parcs nationaux et les réserves naturelles à proximité. À moins, bien sûr, que vous ne soyez déterminé à essayer le Polar Bear Plunge par vous-même.

PARC NATIONAL DE MESA VERDE

Situé dans les Four Corners, le parc national de Mesa Verde est une merveilleuse destination pour découvrir une nature sauvage immaculée et explorer le riche patrimoine historique et culturel de la région.

Le parc national de Mesa Verde est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, protégeant certains des sites archéologiques indiens Pueblo les mieux conservés et de grandes habitations de falaise.

La plupart de ces sites sont facilement accessibles à pied en utilisant les nombreux sentiers de randonnée désignés du parc. Les gardes du parc proposent également des visites guidées à pied des habitations des falaises et des anciens Pueblos.

Vous pouvez traverser Mesa Verde directement en utilisant une route sinueuse et toujours montante qui offre de superbes vues et un accès aux sentiers et aux sites archéologiques.

La boucle du parc pittoresque de 20 miles révèle la vallée de Montezuma et le panorama montagneux caractéristique de la « table » lorsque vous traversez le parc. Assurez-vous d'utiliser les coulisses fournies pour prendre vos photos et vidéos, car les points de vue de Mesa Verde sont vraiment spectaculaires.

Pendant que vous parcourez la boucle, assurez-vous de vous arrêter et d'explorer les anciennes habitations des falaises connues sous le nom de Pueblos.

Le peuple Pueblo s'est installé ici dès 1190 après JC, et les vestiges de leur culture peuvent encore être observés à Mesa Verde.

L'un des Pueblos les plus impressionnants est Spruce Tree House, une grande habitation construite sous un mur de canyon.

Cliff Palace est une autre structure impressionnante de plus de 150 chambres cachées dans une alcôve rocheuse sous le bord d'un canyon.

Balcony House est un grand Pueblo construit haut sur un précipice et accessible uniquement en grimpant sur une échelle, mais la vue en vaut la peine.

PARC NATIONAL ET PRESERVE DE GREAT SAND DUNES

Le parc national et réserve de Great Sand Dunes, dans le centre-sud du Colorado, abrite les plus hautes dunes de sable d'Amérique du Nord.

Un paysage d'un autre monde de dunes de sable doré, de criques, de lacs, de montagnes enneigées et de toundra font du parc national des Great Sand Dunes une destination incontournable lors de vos voyages dans le Colorado.

Bien que vous ne puissiez pas traverser le parc, le parc national et réserve de Great Sand Dunes offre des vues étonnantes, y compris un panorama depuis la plus haute dune (750 pieds).

Il offre également la meilleure vue sur la Voie lactée pendant la nuit. Pendant la journée, le surf sur le sable sur les dunes est l'activité préférée du parc.

Louez une planche ou un traîneau à Oasis Store et amusez-vous. Si vous n’aimez pas la randonnée mais que vous souhaitez tout de même explorer le parc, louez un 4x4 à Alamosa et profitez d’une promenade sur les routes de gravier accidentées du parc.

Le camping est autorisé dans le parc, vous pouvez donc rester sur place pendant quelques jours si vous le souhaitez. Pour les meilleures vues du soir, rejoignez une randonnée guidée au coucher du soleil avec un garde-parc pour voir certaines des meilleures vues sur les dunes.

BLACK CANYON DU PARC NATIONAL DE GUNNISON

Situé dans l'ouest du Colorado, le Black Canyon du parc national de Gunnison entoure les gorges profondes aux parois abruptes de la rivière Gunnison, qui est un gouffre naturel spectaculaire.

Le Black Canyon ne reçoit que 33 minutes de soleil par jour dans ses sections les plus profondes et les plus étroites, restant sombre pendant tout le reste de la journée.

C’est ainsi que la gorge a gagné son nom, le « Black Canyon ». Les habitants les plus âgés de la région, le peuple Ute, ont évité de s’installer près du canyon précisément à cause de son obscurité.

Le Black Canyon peut être vu à la fois depuis ses bords sud et nord. Sur le bord nord, vous pouvez descendre tout le long du canyon sur une route pavée bien entretenue.

Il s'agit d'une balade induisant l'adrénaline car vos freins en souffriront alors que les vues enflammeront votre imagination. Remonter la route du canyon est un peu plus facile, mais les vues vous couperont le souffle.

Le bord sud du Black Canyon est un peu moins impressionnant, mais cela vaut le détour pour son centre d'accueil fournissant des informations et des faits historiques sur la région.

La route du bord sud a un certain nombre de coulisses et ne donne que quelques pas aux vues. Tout cela vaut la peine de s'arrêter et d'explorer, car chacun offre un point de vue différent sur le Black Canyon.

CULTURE DU RODEO

L'esprit sauvage occidental du Colorado vit toujours dans les Montagnes Rocheuses, et c’est encore mieux lors d’une expérience à rodéo.

Une célébration audacieuse à l’américaine, de l'adrénaline et de l'aventure, un rodéo est un spectacle à voir et le Colorado est l'un des meilleurs endroits en être témoin.

Le plus souvent, les rodéos comprennent souvent l'équitation, le taureau, la lutte de bouvillon et la musique country. Les rodéos sont une célébration du mode de vie de l'élevage, un passe-temps national et une tradition de l'Ouest américain.

Le plus grand rodéo du Colorado est le National Western Stock Show de Denver.

Cependant, il y a beaucoup de petits spectacles de rodéo locaux auxquels assister si vous voulez goûter un échantillon de la culture et y prendre du plaisir.

Gunnison propose une série de rodéos intitulée Cattlemen’s Days pour célébrer la saison de vêlage du printemps avec différents rodéos, expositions de bétail, défilés et carnavals.

Les Cowboys Roundup Days de Steamboat Springs sont un événement amusant de montée de taureaux et de broncos, de cordage et de lutte de bouvillons.

Le Greeley Stampede est un autre grand festival où vous pouvez voir des cavaliers de rodéo professionnels et participer au plaisir du défilé et du carnaval.

La plupart des rodéos du Colorado ont lieu au printemps, en été et en automne, en particulier autour du 4 juillet pour commémorer le jour de l'indépendance.

Voir un rodéo est un excellent moyen d'imaginer la vie dans le Far West, de profiter de la musique country et de s'amuser dans les défilés et les carnavals. Et si vous avez envie de plus après un rodéo, le Colorado a de nombreux ranchs de bétail ouverts aux visiteurs qui proposent de l'équitation, voire des promenades en voiture. Allez à l'ouest et devenez sauvage.

ET APRÈS ?

Incroyable ! Vous êtes toujours avec nous pour lire ces dernières réflexions sur le meilleur de la moto, de l'histoire et de la beauté naturelle du Colorado. Il n'y a sans aucun doute beaucoup à explorer lors d'un seul voyage, alors CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DE CIRCUITS pour vous proposer un itinéraire personnalisé associé à la location de motos, à des hôtels et à tout ce que vous souhaitez ajouter à votre prochain voyage dans le Colorado.

Notre équipe vous répondra avec un itinéraire quotidien et des estimations de coûts pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre possible. Il existe également une variété de ROUTES AUTO-GUIDÉES AUTOUR DU COLORADO qui peuvent facilement être personnalisées à votre guise.

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.