Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

Trajets et arrêts entre LA - San Francisco - Las Vegas

C'était la mi-juin. Nous avions prévu de faire un tour avec Drew Martin, l'un des meilleurs photographes de moto d'aventure, et nous avons trouvé un créneau dans notre calendrier pour planifier un circuit.

Il y a un Triangle d'Or de motos qui traverse Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, appelé ainsi car ces lieux rassemblent certains des sites les plus emblématiques de l’Ouest américain et où les meilleures expériences y sont vécues.

Si vous ne voulez visiter la côte ouest des États-Unis qu'une seule fois, c'est dans cette région que vous souhaitez vous diriger. Cette région offre des kilomètres et des kilomètres de routes panoramiques, des lieux historiques, une nature magnifique et une gastronomie intéressante.

On nous demande tout le temps quels sont les meilleurs arrêts et endroits à voir en roulant depuis chacune de ces trois villes. Chacune propose de superbes balades d'une journée, mais la construction d'un itinéraire qui vous emmène le long de la côte et dans le désert est la voie à suivre pour des milliers de circuits parcourant l'Ouest américain.

Le triangle Los Angeles - San Francisco - Las Vegas est une boucle de 1 300 miles le long des routes côtières sinueuses et traversant des déserts et des parcs nationaux spectaculaires si vous choisissez de visiter les trois villes. C'est une aventure unique, remplie de soleil californien et de cette solitude parfaite d’une route ouverte que vous découvrirez lors de votre traversée de ce région magnifique et sauvage.

Ce voyage vous emmènera dans trois des villes les plus visitées d'Amérique, chacune avec son atmosphère et sa culture uniques.

Que vous voyagiez seul ou en groupe, visiter ces trois villes est un excellent road trip de dix jours ou deux semaines. Vous pouvez également faire de courtes trajets pouvant durer entre 2 à 4 jours et qui vous offriront une conduite incroyable chaque jour. Vous pouvez rouler aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez, en descendant de moto et en appréciant autant de sites et de points d'intérêt que vous le souhaitez.

Pour vous aider à concevoir votre propre trajet Los Angeles - San Francisco - Las Vegas, nous avons dressé une liste d'endroits incontournables à voir en chemin.

Notre liste comprend 47 arrêts en trois sections, en commençant par Los Angeles, en direction de San Francisco, en traversant les terres à travers Yosemite jusqu'à Las Vegas, puis en revenant vers la côte jusqu'à Los Angeles.

Lorsque vous lisez ce guide, gardez à l'esprit que vous disposez de toutes ces informations dans une application mobile avec une navigation étape par étape dans notre application mobile disponible sur tous les CIRCUITS MOTO GUIDES EN AUTONOMIE .  

CONDUIRE LOS ANGELES À SAN FRANCISCO

La route de Los Angeles à San Francisco est l'une des routes à moto les plus fréquentées d'Amérique. La route 1 de la Californie, également connue sous le nom de Pacific Coast Highway, est le rêve de tout motard.

C'est une belle route sinueuse qui vous emmène le long de la côte du Pacifique et à travers Big Sur, l'un des endroits côtiers américains les plus appréciés. Des paysages spectaculaires ainsi que la solitude de la route (les aires de repos et de services se font très rares dans cette région) font de Big Sur une promenade à couper le souffle.

En quittant LA, restez sur le littoral qui est certes plus lent mais vous laissera bouche bée. Parcourez la route 1 pour tirer le meilleur parti de votre expérience côtière.

Bien sûr, aucun trajet vers et / ou à travers San Francisco ne serait complet sans emprunter la Route 1 vers le nord à travers la ville et traverser le magnifique Golden State Bridge. Voici une liste de sites pittoresques intéressants, de routes locales et de lieux à ne pas manquer lors de votre voyage.


POINTS CULMINANTS DE LA REGION DE LOS ANGELES : QUEEN MARY - LONG BEACH, CA4

Construit en 1937, le navire RMS Queen Mary d'origine est maintenant amarré en permanence à Long Beach, en Californie, juste au sud de Los Angeles. C’est un spectacle à voir : cette bête de mer de 75 000 tonnes, jadis un impressionnant navire de troupes et un paquebot transatlantique, a été transformée en un musée spectaculaire sur l’eau.

Diverses expositions et attractions historiques sont disponibles à bord du Queen Mary, y compris un « Paranormal Shipwalk ». On dit que le navire est hanté, donc pour les âmes courageuses qui osent, Queen Mary propose des visites nocturnes effrayantes à la recherche de fantômes et de mystères. Pensez également à passer une nuit à bord - le Queen Mary est un hôtel flottant.


POINTS CULMINANTS DE LA RÉGION DE LOS ANGELES : SANTA MONICA PIER - SANTA MONICA, CA

Lieu emblématique des États-Unis, la jetée de Santa Monica à Los Angeles est le point d'arrivée de la célèbre Route 66. Situé tout au bout de l'avenue Colorado, ce monument centenaire est un régal pour les motocyclistes : la Route 66 Last Stop Shop. C'est un ancien magasin de matériel et d'appâts sur la jetée qui propose désormais des souvenirs de la Route 66 aux motards.

Profitez de la culture décontractée de LA et du surf, faites un tour sur la grande roue de Santa Monica et profitez du soleil en regardant l'océan Pacifique. Certains disent que la jetée de Santa Monica est l'endroit où la route se termine, mais où l'aventure commence.


POINTS CULMINANTS DE LA RÉGION DE LOS ANGELES : NEPTUNE’S NET - MALIBU, CA

Si vous avez vu les films Point Break ou Fast and Furious, vous avez vu le Neptune’s Net. C'est un lieu de rencontre classique de LA proposant de la nourriture, de la bière et des amis. Les habitants s'y rendent avec des bouteilles de vin et des nappes pour déguster les fruits de mer, passant la soirée en aillant de bonnes conversations, le tout faisant face à l'océan. Situé juste sur la Pacific Coast Highway à Malibu, Neptune’s Net est populaire parmi les motards locaux et les visiteurs, vous vous sentirez donc comme chez vous.

Si vous vous trouvez dans la région un week-end, assurez-vous également de vous rendre au Rock Store, un lieu connu de rassemblement de motos dans les montagnes de Santa Monica. C'est une fabuleuse balade entre les deux endroits, qui sillonne les montagnes qui bordent la côte et se frayent un chemin vers le haut ou vers le bas. Le Rock Store est l'endroit où vous pouvez vous frotter les coudes avec des célébrités se trouvant égalament à deux roues telles que Jay Leno, John Travolta, Matt LeBlanc et Jesse James.


POINTS CULMINANTS DE LA RÉGION DE LOS ANGELES : LE SNAK - MALIBU, CA

Mulholland Highway est facilement l'une des routes les plus célèbres de Californie. Le Snake, une courte section du Mulholland juste au-dessus du Rock Store, est un segment de la route bien connu et bien photographié, particulièrement populaire parmi les personnes aisées et les célébrités. Le week-end, attendez-vous à voir des voitures et des motos rares et anciennes rouler et poser devant les caméras et appareils photos. Jay Leno avec ses voitures et ses motos n'est pas étranger au Snake, donc si vous êtes à la recherche d’un peu de lumière et un peu de plaisir sur les épingles à cheveux, prenez Mulholland Highway et dirigez-vous vers les collines.


OJAI & AUTOROUTE 154 - OJAI, CA

Ojai, une petite ville située juste à l'extérieur de Ventura sur la route 150, est une oasis farfelue et merveilleuse d'art, d'hôtels de charme, d'architecture unique et d'établissements vinicoles. Cela vaut la peine de s'y arrêter pour la journée et de profiter de la culture et des vins locaux, encore améliorés par les paysages incroyables autour d'Ojai.

Si vous prévoyez de passer la nuit, roulez un peu plus loin vers Santa Barbara et consultez le Santa Barbara AutoCamp. C'est un camping moderne et confortable porté à un tout nouveau niveau dans les remorques Airstream.

Une fois que vous êtes prêt à partir, dirigez-vous vers le nord et empruntez la route 154. Connue localement sous le nom de San Marcos Pass Road, il s'agit d'une ancienne route pittoresque de diligence qui vous emmène à travers la magnifique vallée de Santa Inez.


EL CAMINO REAL, CA

El Camino Real, qui se traduit par la route royale ou la route du roi, est une ancienne route espagnole qui reliait autrefois les missions franciscaines espagnoles du XVIIIe siècle de San Diego jusqu'à la Basse-Californie au Mexique. Bien que l'ancien itinéraire ait largement disparu, certaines parties ont été remplacées par les autoroutes 101 et 82, tandis que certaines sections ont été transformées en plusieurs routes régionales plus petites.

Le long de l'itinéraire, vous pouvez toujours voir une vue particulière d'un poteau en forme de bâton de berger et décoré de cloches. Les cloches ont commencé à apparaître le long du Camino Real au début du XXe siècle pour tenter de marquer l'ancien sentier et de commémorer les jours où les pères franciscains parcouraient la route à pied, visitant les missions le long du chemin dans le cadre d'un pèlerinage ou pour des affaires urgentes.

Vous pouvez monter le vieux Camino Real en suivant les autoroutes États-Unis 101 de Santa Maria jusqu'à San Luis Obispo. Recherchez les cloches le long du chemin, car elles sont censées garder les voyageurs de bonne humeur. Pour une carte détaillée d'El Camino Real et une liste des missions le long de l'itinéraire, consultez la page Web des autoroutes de Californie.


PISMO BEACH, CA

La prochaine étape sur le chemin de San Francisco est Pismo Beach, une petite ville côtière connue pour ses charmantes plages… et ses papillons. Chaque année d'octobre à février, le bosquet d'eucalyptus voisin abrite des milliers de beaux papillons monarques qui affluent ici pour l'hiver. Des grappes de monarques peuvent être vues au Monarch Butterfly Grove, juste au sud de Pismo Beach, facilement accessible par la route.

Si vous ne visitez pas pendant la saison des papillons, il y a toujours la vie à la plage, les vignobles locaux et les établissements vinicoles à apprécier.


HEARST CASTLE - SAN SIMEON, CA

Pendant les années folles et jusque dans les années 30, Hearst Castle, situé juste à côté de la route 1 près de San Simeon, était connu pour ses soirées sauvages pour les stars hollywoodiennes. Appartenant au magnat des médias William Hearst et à sa maîtresse Marion Davies, Hearst Castle, un luxueux manoir sur la plage, a accueilli des noms tels que Charlie Chaplin, Greta Garbo et Clark Gable.

Après le décès de Hearst, la famille a fait don du manoir à l'État de Californie et Hearst Castle est maintenant ouvert aux visiteurs. Si vous êtes curieux de savoir comment les stars d'Hollywood des années vingt aimaient faire la fête et se détendre, arrêtez-vous au château et visitez-le.

Une note pour les amis des animaux : lorsque vous voyagez le long de ce tronçon de la côte de Cambria, en passant par San Simeon et jusqu'à Ragged Point, vous pouvez apercevoir des voies arrêts sur le côté océan de la route. Il y a plusieurs plages le long de ce tronçon où les éléphants de mer viennent s'accoupler, mettre bas et muer, selon la période de l'année. Le plus grand parking, au nord de San Simeon, a des documents qui sont disponibles pour répondre aux questions sur les phoques pendant les heures de clarté.


BIG SUR, CA

De renommée mondiale, Big Sur est la section la plus pittoresque de la Pacific Coast Highway. S'étendant de Morro Bay à Carmel, Big Sur offre une vue imprenable sur l'océan, des paysages de montagne spectaculaires, des plages sauvages immaculées, des forêts de séquoias et plus de rebondissements que tout motocycliste peut souhaiter. C’est un pays vraiment sauvage où la mer fait des tours au pied des montagnes et où la conduite est si spectaculaire que vous avez du mal à garder les yeux sur la route.

Le meilleur moment pour faire du Big Sur est d'avril à octobre, lorsque le temps est au mieux. Gardez à l'esprit que l'épais brouillard océanique persiste souvent jusqu'à la mi-journée, alors ne prévoyez pas de monter Big Sur tôt le matin.


TREEBONES RESORT - BIG SUR, CA

Si vous prévoyez de passer la nuit à Big Sur, Treebones Resort est l'endroit idéal. Un beau camping familial offre un village de yourtes unique avec une vue imprenable sur l'océan, de nombreux sentiers de randonnée, un camping pour tentes et diverses options de restauration. Nourriture raffinée de camping? Sushi? Treebones a tout pour plaire.

Si vous vous sentez particulièrement aventureux, restez au Human Nest ou au Twig Hut - deux des bâtiments les plus fantaisistes du Treebones Resort. Construits à partir de brindilles et conçus pour servir d'abri de base, ces deux options de camping sont destinées aux voyageurs libres d'esprit fatigués des murs et des tentes. Treebones Resort est un peu cher et doit être réservé 4 à 6 mois à l'avance, mais si vous voulez une expérience unique à Big Sur, c'est un endroit magique pour passer la nuit.


MCWAY FALLS - BIG SUR, CA

Situé dans le parc d'État de Pfeiffer Big Sur, le fabuleux McWay Falls est une magnifique crique sauvage sur la plage avec des chutes d'eau tombant sur les rochers. L'un des endroits les plus photographiés de Big Sur, McWay Falls peut être vu de la route pendant que la route 1 passe juste devant elle. Garez votre moto sur le parking et faites une courte promenade jusqu'au point de vue pour obtenir la meilleure vue et prendre des photos.

La crique porte le nom de Christopher McWay, un colon du début du XIXe siècle qui s'est aventuré à l'ouest de New York. En regardant la beauté époustouflante de McWay Falls, il est facile de voir pourquoi il a décidé de s’installer ici.


BIXBY BRIDGE - BIG SUR, CA

Le pont de Bixby, également connu sous le nom de pont du ruisseau Bixby, est une passerelle spectaculaire de 714 de long, s’étendant sur le ruisseau Bixby à Big Sur, à seulement quinze miles avant Carmel by the Sea. Le pont, connu pour sa belle arche, offre une vue imprenable sur le littoral spectaculaire de Big Sur et le bleu profond et ondulé de l'océan Pacifique.

Surnommé le Golden Gate de Big Sur, le pont Bixby est l'un des ponts les plus photographiés de Californie en raison de son architecture gracieuse et de ses paysages à couper le souffle, alors assurez-vous de vous arrêter et de prendre une photo. Il y a beaucoup d'espace de stationnement disponible des deux côtés du pont.


CARMEL MISSION BASILICA MUSEUM - CARMEL-BY-THE-SEA, Californie

Après un délicieux déjeuner, assurez-vous de visiter le musée de la basilique de la mission Carmel. Situé sur la route de Rio à Carmel, le musée est un parfait exemple de la simplicité, de la spiritualité et de la beauté d'une mission espagnole du XVIIIe siècle.

Construite en 1797, la mission catholique romaine d'origine, qui a servi de quartier général missionnaire d'Alta California jusqu'en 1833, a été méticuleusement restaurée dans sa gloire passée. Vous pouvez profiter de l'église magnifiquement reconstruite, d'une élégante cour intérieure et du petit musée qui explique l'histoire de la mission d'origine. Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h.


17 MILE DRIVE - PEBBLE BEACH, CA

Situé le long de la côte de la péninsule de Monterey, le 17 Mile Drive est une route pittoresque serpentant le long de la mer et offrant une vue imprenable sur les falaises et les rochers accidentés. Des parcours de golf bien entretenus, des centres d'accueil délicats et de nombreux points de vue incroyables sur le chemin font de la 17 Mile Drive un incontournable près de Monterey. Malheureusement, les motos ne sont plus autorisées sur cette route, vous devrez donc peut-être louer une voiture.

Pebble Beach, une petite communauté côtière traversée par la 17 Mile Drive, est célèbre pour ses terrains de golf luxueux. Si vous avez envie de jouer au golf, c'est un endroit idéal pour s'arrêter un jour ou deux.


CANNERY ROW - MONTEREY, CA

Selon le magazine Coastal Living, Monterey est la « ville balnéaire la plus joviale de Californie ». Cannery Row, la rue la plus emblématique de Monterey, en est un parfait symbole. C'est un magnifique tronçon ensoleillé bordé de charmants hôtels en bord de mer, de boutiques, de salons de luxe, de boutiques, de restaurants et de cafés. Il y a aussi un excellent aquarium situé ici.

Cannery Row longe la côte de la baie de Monterey, vous n'êtes donc jamais à plus de quelques minutes de la plage. Idéal pour une promenade tranquille l'après-midi, Cannery Row propose tout, des fruits de mer fraîchement pêchés et une dégustation de vin aux bars sportifs, boutiques et musées originaux et sports d'aventure. Arrêtez-vous lorsque vous traversez Monterey et découvrez la culture locale qui se dit détenir la clé du bonheur.


PHARE DE PIGEON POINT - PESCADERO, CA

Le phare de Pigeon Point, situé sur la magnifique plage de Pescadero, a été construit en 1871 pour guider les navires entrant dans les ports de la baie de San Francisco. Debout sur un rocher accidenté, la tour pittoresque blanche est le plus haut phare de la côte ouest des États-Unis.

Fonctionnant toujours comme aide à la navigation pour la Garde côtière, la tour du phare de Pigeon Point est actuellement (2019) fermée aux visiteurs en raison de travaux de restauration. Cependant, les maisons voisines qui servaient autrefois de logement au gardien de phare ont été transformées en auberge de jeunesse. Pensez à passer une nuit si vous aimez écoutr le bruit des vagues déferlant sur les rochers.

Le phare de Pigeon Point est facilement accessible depuis l'autoroute 1 sur votre itinéraire.


HALF MOON BAY, CA

À 45 km au sud de San Francisco, arrêtez-vous quelques heures à Half Moon Bay, une petite ville côtière juste à côté de la route 1. Elle possède certaines des plus belles côtes de Californie, une excellente cuisine et des bières artisanales qui pourraient simplement vous inciter à rester une nuit avant d'arriver à la grande ville.

Half Moon Bay est connue pour l'histoire de ses curieux bootleggers. Pendant l'ère de la prohibition, les « coureurs de rhum » locaux utilisaient le brouillard océanique comme déguisement pour déplacer les esprits et les cacher dans des grottes et des criques qui servaient de pubs et de bars illégaux. Les vieux salons de style occidental abondent toujours dans Half Moon Bay, donc si vous aimez les dîners copieux et les planchers en bois grinçants, c'est le lieu de rencontre parfait pour vous.


RESTAURANT D'ALICE - SAN FRANCISCO, CA

Autrefois magasin général pour les bûcherons dans les séquoias au sud de San Francisco, le restaurant Alice’s est devenu depuis une destination de renommée mondiale pour les randonneurs, les voyageurs et, bien sûr, les motocyclistes. Par beau temps, il y a un flux quasi constant de motos à l'intérieur et à l'extérieur du parking.

Construit au début des années 1900, le restaurant Alice’s ressemble toujours à un fort en séquoia où vous pourrez vous régaler de délicieux burgers, de bousculades locales ou de tartes maison. Situé sur le boulevard Skyline, le restaurant Alice’s est une destination offrant une histoire, une cuisine et une compagnie intéressantes.


PONT DE LA PORTE D'OR - SAN FRANCISCO, CA

San Francisco est l'un des plus beaux ports naturels du monde et sa structure la plus emblématique, le Golden Gate Bridge, est le joyau de la couronne de la ville. Construit en 1937, le pont suspendu de 1,7 mile de long et 90 pieds de large relie la baie de San Francisco au continent du comté de Marin. Tout navire entrant aujourd'hui dans la baie de San Francisco doit passer sous le Golden Gate Bridge, ainsi nommé d'après les premiers explorateurs de la ruée vers l'or en Californie.

Alors que la plupart des ponts d'un type similaire étaient généralement peints en noir ou gris, l'esthétique de l'ère art déco, ainsi que la nécessité pour le pont de se démarquer dans le brouillard notoire de San Francisco, ont dicté une peinture orange rougeâtre brillante pour capter la lumière. Un énorme exploit d'ingénierie à l'époque, le Golden Gate Bridge est depuis devenu un symbole panaméricain emblématique et mondialement célèbre de San Francisco et de l'esprit de liberté et d'exploration.

Lorsque vous traversez le Golden Gate Bridge, soyez conscient de la possibilité de vents violents et de brouillard. Pour éviter la circulation, ne traversez pas le pont entre 16 h et 18 h. Pour les meilleures photos, garez-vous sur le parking de South Vista Point.


BAINS SUTRO - POINT LOBOS, SAN FRANCISCO, CA

Situé juste avant le Golden Gate Bridge à Point Lobos, San Francisco, Sutro Baths est un curieux monument historique remontant du XIXe siècle. Construits en 1894 par le millionnaire Adolph Sutro, les bains étaient autrefois un énorme complexe de piscines, toboggans, trapèzes et tremplins conçus pour accueillir 10 000 personnes. La vision de Sutro était de créer une piscine à prix abordable pour des milliers de San Franciscains, et les bains étaient extrêmement populaires jusqu'à la Grande Dépression.

Au cours des années 60, les bains ont été transformés en un anneau de patinage sur glace mais, sans succès, le complexe a ensuite été partiellement démoli pour faire place à de nouveaux immeubles d'habitation. Maintenant, Sutro Baths est une attraction de randonnée populaire accessible depuis l'extrémité ouest de la rue St. Geary. Garez-vous sur le parking à la fin de St. Geary et marchez vers les bains Sutro, en profitant des belvédères spectaculaires et des ruines des bains autrefois glorieux.


ÎLE D'ALCATRAZ - SAN FRANCISCO, CA

Située à 1,25 mile de San Francisco dans la baie de San Francisco, l'île d'Alcatraz est probablement l'un des monuments californiens les plus célèbres au monde. Connu surtout pour sa fameuse prison insulaire, Alcatraz a été présenté dans la série télévisée Alcatraz ainsi que dans les superproductions hollywoodiennes comme le Livre d'Eli, Point Blank et Catch Me If You Can, entre autres.

De 1934 à 1963, l'île a accueilli l'une des prisons fédérales les plus notoires de l'histoire américaine, le pénitencier fédéral d'Alcatraz. Les prisonniers envoyés à Alcatraz seraient les criminels les plus dangereux d'Amérique. Al Capone, George « Machine Gun » Kelly et Alvin « Creepy » Karpis ont tous servi ici. La prison est également célèbre pour ses tentatives audacieuses d'évasion : trente-six détenus ont fait 14 tentatives d'évasion au cours de ses 29 années de fonctionnement. Seuls 23 d'entre eux ont été capturés vivants tandis que les autres ont été abattus pendant l'évasion, noyés ou « présumés noyés ».

Actuellement, l'île d'Alcatraz accueille les visiteurs et est une zone de loisirs pour les touristes et les amateurs de loisirs le week-end. Vous pouvez explorer la prison abandonnée ainsi que d'autres attractions comme le phare d'Alcatraz.


PIER 39 - SAN FRANCISCO, CA

Pier 39 est un endroit populaire pour faire du shopping, manger au restaurant et sortir à San Francisco. Avec son ambiance conviviale et artistique, le Pier 39, avec le Fisherman's Wharf à proximité, est un endroit idéal pour passer un après-midi ensoleillé à se promener, à acheter des souvenirs, à essayer les arcades vidéo et à déjeuner (le mot est que le Pier 39 offre la meilleure chaudrée de palourdes en ville).

Vous pouvez également observer les phoques en train de profiter du soleil sur la jetée, et si vous avez envie de faire un petit voyage en mer, faites un tour en ferry à Alcatraz ou réservez une courte visite pour voir les phoques et les lions de mer dans la baie.


RUSSIAN HILL - SAN FRANCISCO, Californie

Juste au sud de Fisherman’s Wharf et Pier 39 se trouve un quartier appelé Russian Hill, un autre lieu emblématique de San Francisco. Nommé ainsi d'après un petit cimetière russe de marins qui a existé ici du XVIIe au début du XXe siècle, Russian Hill est une destination populaire pour la nourriture, le shopping et simplement pour se promener. La plupart des rues de Russian Hill sont des escaliers piétons, ce qui en fait un endroit idéal pour explorer San Francisco à pied.

N'oubliez pas de visiter la célèbre rue Lombard et la place Ghirardelli et d'admirer la belle vue sur la baie et le Golden Gate Bridge du haut de la colline.


CONDUIRE ENTRE FRANCISCO ET LAS VEGAS

Lorsque vous quittez San Francisco et roulez vers Las Vegas, c'est là que la véritable aventure commence.

Les paysages à couper le souffle du parc national de Yosemite, de la vallée de la mort et du désert de Mojave vous feront sentir comme si vous étiez un pionnier solitaire traversant le pays du vieil ouest avec de vastes espaces ouverts, des sommets de montagnes imposants et les formations rocheuses rouges emblématiques.

Des villes minières fantômes et des sites historiques curieux en chemin enrichissent le voyage pendant que vous roulez vers l'est en explorant ces échos étranges et merveilleux du passé.

Pour profiter au maximum de votre voyage, assurez-vous de visiter ces lieux et de vivre l'esprit du Far West avant de vous détendre dans le « Disneyland pour adultes » de Las Vegas.


NAPA VALLEY, CA

Avant de tourner vers l'est en direction de Vegas, assurez-vous de rouler vers le nord et de visiter Napa Valley, la région viticole de Californie de renommée mondiale. Les magnifiques paysages de collines luxuriantes et verdoyantes, la douce météo ensoleillée et chaleureuse de Californie et de nombreuses petites villes viticoles de Napa séduiront à coup sûr tout voyageur.

Napa Valley abrite plus de 400 établissements vinicoles, chacun avec son histoire distincte et ses traditions œnologiques. Surtout connue pour son Cabernet Sauvignon très prisé, Napa Valley est la Sicile de Californie qui a beaucoup à offrir, même si vous n'êtes pas un amateur de vin.


TIOGA PASS & PARC NATIONAL DE YOSEMITE– CA

Le parc national de Yosemite n'a pas besoin d'être présenté. L'un des parcs nationaux les plus visités et les plus appréciés des États-Unis, il s'étend sur plus de 1 168 miles carrés de nature vierge. Célèbre pour ses séquoias géants, ses falaises imposantes, ses belles cascades et ses montagnes, Yosemite est un magnifique monument naturel à ne pas manquer sur votre long chemin vers Vegas.

En direction de Yosemite, assurez-vous de traverser Tioga Pass, le point d'autoroute le plus haut de Californie. Tioga Pass est le point de départ de certains des sentiers menant à Yosemite, où vous pourrez également profiter des twisties tout en admirant le paysage montagneux à couper le souffle.

Le parc national de Yosemite est immense et vous voudrez peut-être passer plusieurs jours à explorer la région. Séjournez au Tenaya Lodge AutoCamp, une belle station balnéaire située à seulement trois kilomètres de la porte sud de Yosemite. Tenaya Lodge propose des cabines et des chambres de pavillon et de chalet, plusieurs piscines extérieures et intérieures, et de nombreuses options de restauration pour les voyageurs fatigués.


MAMMOTH LAKES - CA

Capitale de l'aventure de l'est de la Californie, Mammoth Lakes tire son nom du paysage naturel majestueux qui entoure la ville. De superbes sommets montagneux, des lacs bleus parfaits et de grandes et magnifiques vallées font des lacs Mammoth la destination idéale pour des aventures en plein air.

Arrêtez-vous ici pour admirer le paysage grandiose, profiter de la nature sauvage et respirer l'air alpin vif. Les lacs Mammoth sont mieux appréciés en hiver quand il devient le pays des merveilles pour le ski, la planche à neige et les motoneiges. Pendant les mois d'été, le quartier est moins fréquenté, ce qui en fait une escapade parfaite loin de l'agitation de la ville.

La ville et la région de Mammoth Lakes sont facilement accessibles juste à côté de la route 395.


FOSSIL FALLS - COSO, CA

Ensuite, sur la route 395, Fossil Falls, une curiosité géologique unique de formations de lave de forme étrange sur fond de montagnes de la Sierra Nevada. Il y a des millions d'années, la lave chaude qui a éclaté de la croûte terrestre a été rapidement refroidie par les eaux glaciaires qui ont ensuite lentement sculpté la roche noire brillante en d'étranges « chutes de lave ».

Ces « chutes » de roches noires et grises, éparpillées dans le désert sec et aride, sont un spectacle à ne pas manquer. Arrêtez-vous ici et parcourez les sentiers pour découvrir la beauté naturelle des chutes Fossil, et si vous avez envie de rester la nuit, plusieurs campings sont disponibles près des chutes.


MUSÉE D'HISTOIRE DU FILM DE LONE PINE - LONE PINE, CA

Si vous voulez parcourir exactement les mêmes routes que John Wayne, Buck Jones et Hopalong Cassidy ont déjà parcourues, visitez le Lone Pine Film History Museum situé à Alabama Hills sur la route 395. Le musée explique l'histoire du genre cinématographique occidental de The Round- Jusqu'à Django Unchained à travers des expositions d'affiches de films, de curiosités et de souvenirs ainsi que des promenades guidées.

En 1920, Hollywood a découvert la région et a commencé à filmer ses westerns ici. La plupart des chemins de terre autour de la zone ont été construits par des studios de cinéma pour déplacer l'équipement. Alabama Hills continue d'être utilisé comme toile de fond pour des films plus récents tels que G.I.Jane, Star Trek V et Gladiator.

Si vous aimez les cow-boys, les diligences et les armes à feu, le Lone Pine Film History Museum devrait être sur votre liste à visiter sur le chemin de Vegas.


BALLARAT GHOST TOWN - Ballarat, Californie

Fondée en 1897, Ballarat était autrefois une ville minière en plein essor abritant sept salons, un bureau de poste, une prison et trois hôtels. Agissant en tant que ville d'approvisionnement pour la mine Ratcliff à proximité, Ballarat offrait des magasins et des divertissements aux mineurs et aux prospecteurs itinérants.

Cependant, lorsque la mine a fermé, la ville a décliné et ses habitants se sont éloignés. Dans les années 1920, Ballarat est devenue une ville fantôme ... pour être redécouverte par Charles Manson en 1967. La famille Manson a vécu brièvement dans un ranch abandonné au sud de Ballarat et a laissé des graffitis dans toute la ville. Plus tard, Ballarat a été présenté dans l'une des scènes de film d'Easy Rider.

Actuellement, Ballarat, situé juste à côté de la route 178, n'a qu'un seul habitant et est ouvert aux visiteurs. C'est une authentique ville fantôme avec des maisons abandonnées en ruine et des pièces de machines éparpillées dans le désert, créant une impression de campement Mad Max apocalyptique au milieu de nulle part.


PARC NATIONAL DE LA VALLEE DE LA MORT, CALIFORNIE-NEVADA

Un autre des parcs nationaux les plus emblématiques et les plus visités d'Amérique, la Vallée de la mort est une destination pour tout motard à la recherche de paysages et d'aventures à couper le souffle. Rouler à travers la Vallée de la mort est comme être sur une autre planète. Le paysage ici varie de canyons secs, de badlands et de désert aride à de belles dunes de sable doré, des marais salants et des formations rocheuses rouges escarpées entourées de sommets déchiquetés.

La vallée de la mort est située à l'altitude la plus basse d'Amérique du Nord, son bassin de Badwater est situé à 282 pieds sous le niveau de la mer. Lorsque vous vous dirigez vers la celle-ci, n'oubliez pas de prendre une photo avec ce panneau emblématique de Vallée de la mort. Il est situé sur la California Highway 190, au bord de la zone sauvage de Darwin Falls.

Pendant les mois d'été, la Vallée devient l'endroit le plus chaud et le plus sec d'Amérique du Nord, alors prenez vos précautions et emportez avec vous, beaucoup d'eau et de crème solaire.

Si vous voulez en savoir plus sur la conduite à deux roues dans les parcs nationaux, lisez notre; GUIDE DÉTAILLÉ DES MEILLEURS TRAJETS À MOTO QUE VOUS POUVEZ FAIRE DANS LES PARCS NATIONAUX


AMARGOSA OPERA HOUSE - DEATH VALLEY JUNCTION, CA

Si vous êtes dans l'extraordinaire et l'excentrique, l'Opéra Amargosa, situé dans la toute petite ville de Death Valley Junction sur la route 127, est un incontournable pour vous. Construit à l'origine au début des années 1900 en tant qu'hôtel, hôtel de ville et complexe de bureaux, le bâtiment en pisé de style colonial espagnol a été loué par Marta Becket en 1967 et transformé en un pays des merveilles d'art et de théâtre.

p class = "media-description"> Originaire de New York, la danseuse de ballet, peintre et actrice Marta Becket a déménagé à Death Valley Junction dans les années 70 et a commencé à restaurer l'Opéra d'Amargosa. La-bas, elle y a passé toute sa vie et sa carrière à peindre des peintures murales et à donner des performances hebdomadaires, même en l'absence de public. Après le décès de Becket, l'Opéra Amargosa a commencé à fonctionner comme un musée, un hôtel et un café accueillant des visiteurs du monde entier.


CHINE RANCH DATE FARM - TECOPA, CA

Située au sud de Shoshone, juste à côté de la route 127, la China Ranch Date Farm est une véritable oasis dans le désert. Parfaite pour une aventure d'une journée, la Ferme, située en plein cœur du désert de Mojave, est un paradis vert verdoyant de palmiers dattiers luxuriants, de saules et de peupliers imposants.

China Ranch Date Farm est célèbre pour ses dattes, ses biscuits aux dattes et ses muffins, ainsi que pour ses belles promenades dans la nature près du Old Spanish Trail. Si vous venez de la vallée de la mort, arrêtez-vous ici pour une aventure extraordinaire dans le paysage désertique menaçant.


VALLÉE OF FIRE - LAS VEGAS, NV

Situé à seulement cinquante miles à l'est de Las Vegas, le parc national de Valley of Fire est une zone semblable à la planète Mars, conçue de formations rocheuses rouge vif dispersées à travers le désert. Des affleurements rocheux spectaculaires, des arbres pétrifiés et de mystérieux pétroglyphes en font une expérience extraordinaire. Si vous prévoyez de passer du temps à Las Vegas, lisez notre; GUIDE DÉTAILLÉ SUR LES CHOSES À FAIRE A SIN CITY ET A MOTO

Si vous prévoyez de faire de la randonnée, des campings à l'ombre sont disponibles pour passer la nuit dans le parc. Campez sous le ciel étoilé et profitez du paysage accidenté des roches rouges d'un autre monde avec votre café du matin. Comme pour de nombreux parcs d'État aux États-Unis, il y a des frais d’admission à l’entrée.


CONDUIRE ENTRE LAS VEGAS ET LOS ANGELES

Le tronçon de Las Vegas à Los Angeles vous ramène en Californie, à l'historique Route 66, à de superbes parcs nationaux et à de nombreux endroits curieux de l’Old West.

Cette étape du voyage promet des paysages désertiques d'un autre monde, d'étranges établissements du milieu de nulle part ressemblant à un décor de film post-apocalyptique, de l'art étrange, des villes minières d'argent abandonnées et des routes remarquables partout où vous allez.

Voici quelques-uns des points d'intérêt les plus intéressants du parcours.


VOITURE DE LA MORT DE BONNIE ET CLYDE, BUFFALO BILL'S RESORT ET CASINO - PRIMM, NEVADA

Après avoir passé quelques jours à tenter votre chance à Las Vegas, vous pensez peut-être que vous en avez assez des casinos. Cependant, il y a un autre casino que vous devriez visiter après avoir quitté Las Vegas, même si vous n'avez pas envie de jouer. Le casino de Buffalo Bill situé à Primm, dans le Nevada, juste à côté de la route 15, présente une exposition unique en son genre : la voiture de la mort de Bonnie et Clyde.

Le couple de gangsters le plus célèbre de l'histoire, Bonnie Parker et Clyde Barrow étaient un duo de voleurs de banque, de voleurs de voitures, de cambrioleurs et de kidnappeurs qui ont commis une vague de crimes de 21 mois en Arkansas dans les années 1930. Le célèbre couple de criminels a été abattu par la police en Louisiane alors qu'ils tentaient de fuir dans une Ford Deluxe volée de 1934. Six policiers ont déclenché une grêle de balles de fusils automatiques, de fusils de chasse et de pistolets, tuant instantanément Bonnie et Clyde et laissant la Ford avec 160 trous de balles.

Cette même voiture tristement célèbre est maintenant exposée chez Buffalo Bill à Primm, et cela vaut la peine de s'arrêter pour voir ce morceau de l'histoire illustre.


KELSO DEPOT - KELSO, Californie

Situé au cœur de la réserve nationale de Mojave, le Kelso Depot est un bâtiment de style colonial espagnol centenaire qui rappelle une oasis du désert. Construit au début des années 1900, Kelso Depot servait de station pour les trains à vapeur transportant le minerai des mines voisines. Avec le déclin de l'exploitation minière dans la région et l'augmentation des moteurs diesel plus puissants, le dépôt de Kelso, tout comme la ville fantôme adjacente de Kelso, a été abandonné.

Le dépôt a été restauré en 2005 et sert maintenant de centre d'accueil pour la réserve nationale de Mojave. En parcourant ce pays sauvage et magnifique de dunes de sable, de mesas, de volcans de cône de cendre et de canyons, arrêtez-vous et explorez le dépôt Kelso, un étrange et magnifique mirage désertique du passé.


BAGDAD CAFÉ - NEWBERRY SPRINGS, CA

Arrêt privilégié sur l'historique Route 66, le Bagdad Café est un petit endroit original rempli à ras bord de souvenirs de la Route 66, de souvenirs et d'autocollants. Ne vous attendez pas à un service de première classe ou à un menu gastronomique ici, mais ce que Bagdad Café a, c'est le caractère, la nostalgie et le vieil esprit de la Route 66 qui l'a gardé vivant au fil des ans. Faites une halte rapide ici pour le petit déjeuner ou le café et vivez un voyage dans le temps.


ROY’S MOTEL ET CAFÉ - AMBOY, CA

Le Roy’s Motel and Café sur la Route 66 est un autre incontournable sur le chemin de Los Angeles. C’est un monument emblématique qui attire tous les voyageurs à deux roues et les fans de la Route 66, car son histoire est étroitement liée au sort de la célèbre Route.

Construit en 1938 par Roy Crowl en tant que station-service, le Roy’s Café a connu à la fois la montée et la chute de la Route 66. À son apogée, la Route 66 était la principale artère d'Amérique reliant Chicago et Los Angeles. Voyant l'augmentation du trafic, Roy Crowl a ajouté un restaurant, un complexe de cabines pour passer la nuit et un atelier de réparation automobile, s'attendant à développer l'entreprise.

Bientôt, le Roy's Café fonctionnait 24 heures par jour, sept jours par semaine et employait 70 personnes, mais comme l'utilisation de la Route 66 a fortement chuté en raison de l'ouverture de l'Interstate 40 en 1972, cela a entraîné une perte d'activité du jour au lendemain pour le Roy's Café. Roy Crawl est décédé peu de temps après.

En 2008, le Roy’s Café a été restauré et rouvert. Il sert maintenant de station-service où vous pouvez vous arrêter et prendre un verre, prendre des photos et explorer les motifs qui conservent toujours le look classique de la Route 66 des années 40. Vous pouvez découvrir cela et bien d'autres arrêts emblématiques de la Route 66 lors de nos; fameuses visites guidées de la Route 66


29 PALMS INN - TWENTYNINE PALMS, Californie

En quittant le désert de Mojave, vous êtes bientôt accueilli par une autre merveille naturelle : le parc national de Josua Tree. Juste avant de traverser le parc, arrêtez-vous et passez la nuit au 29 Palms Inn situé dans l'oasis de Mara à Twentynine Palms car il n'y a pas d'hébergement sauf le camping dans le parc.

Propriété de cinq générations de la même famille, le 29 Palms Inn est un complexe centenaire de bungalows en adobe authentiques et de cabanes à ossature de bois datant des années 1920-1930. Entouré de palmiers luxuriants et rempli d'œuvres d'art merveilleuses, le 29 Palms Inn est comme un rêve surréaliste du désert d'une tranquillité parfaite. L'auberge propose divers hébergements et restaurants et se trouve juste à l'entrée de Joshua Tree.


PARC NATIONAL DE JOSHUA TREE - JOSHUA TREE, CA

Le parc national de Joshua Tree dans le sud-est de la Californie est une merveille naturelle où deux mondes similaires mais distincts - le désert de Mojave et le Colorado - entrent en collision. Le résultat est une étendue étonnante de nature sauvage vierge remplie de rochers impressionnants et d'affleurements rocheux, et bien sûr parsemée d'arbres Joshua.

Pour vraiment découvrir le parc national de Joshua Tree, prévoyez de passer un jour ou deux ici dans la région et profitez de ses nombreuses merveilles naturelles. N'oubliez pas de visiter le jardin Cholla sur le côté sud du parc, un bosquet de cactus géants et Hidden Valley, l'une des promenades les plus charmantes de Joshua Tree.


PALM TREE OASIS - MILLE PALMS, CA

Lorsque vous arrivez à Palm Springs, prenez la Route 10 et montez à Thousand Palms pour explorer l'oasis de palmier dans la réserve de Coachella Valley. C'est une oasis de verdure naturelle au milieu du désert, nichée dans les collines Indio. Palm Tree Oasis offre trente miles de sentiers de randonnée magnifiques à travers les criques de palmiers verts luxuriants avec des aires de pique-nique désignées et de petits étangs frais sur le chemin. Le centre d'accueil est une authentique cabane en rondins de palmier construite en 1930, donc si vous avez envie d'entrer dans le passé du désert ouest, Palm Tree Oasis est l'endroit idéal pour vous.


CALICO GHOST TOWN - YERMO, Californie

Passé Palm Springs, dirigez-vous vers Barstow et faites un court trajet jusqu'à Yermo juste à côté de l'Interstate 15. La-bas, vous pouvez visiter la ville fantôme de Calico, une ancienne ville minière d'argent maintenant convertie en parc à thème. Calico a été construit en 1881 en tant qu'établissement minier d'argent lorsque quatre prospecteurs itinérants ont découvert un important gisement d'argent dans les montagnes voisines. À peine quatre ans plus tard, Calico possédait 500 mines d'argent en activité et était une ville en plein essor avec trois hôtels, cinq magasins généraux, plusieurs bars et des pensions.

La fortune de Calico fut de courte durée : en 1896, les prix de l'argent avaient chuté de façon drastique. En conséquence, Calico a rapidement été complètement abandonnée pour devenir une ville fantôme. Actuellement, Calico est ouvert aux visiteurs en tant que parc d’attractions occidental.


PIONEERTOWN, CA

Située près de la réserve Big Canyon de Morongo, juste à côté de la route 62, Pioneertown est une ville sur le thème du vieil ouest créée à l'origine par une équipe d'investisseurs hollywoodiens dans les années 40. Conçu comme un plateau de tournage et d'hébergement pour les équipes de tournage, Pioneertown a survécu à ce jour en tant que décor de cinéma vivant ouvert aux visiteurs toute l'année.

Les saloons, les prisons et les écuries de l’Old West se trouvent toujours à Pioneertown, et si vous avez de la chance, vous pourriez vous retrouver au milieu d’une fusillade simulée. Pour un déjeuner copieux, arrêtez-vous au Pappy and Harriet’s Pioneertown Palace qui sert d'excellentes côtes levées et un barbecue.


ELMER’S BOTTLE TREE RANCH - ORO GRANDE,

En vous dirigeant vers Los Angeles, vous passerez devant Elmer’s Bottle Tree Ranch sur l'historique Route 66, juste au nord de Victorville. C'est exactement ce que son nom désigne : un ranch d'arbres en bouteille, formant une forêt particulière mais étonnante d '« arbres » faits de bâtons et, oui, de bouteilles.

Elmer, le créateur de cette étrange oasis, aime parler aux visiteurs. Il ajoute constamment à sa forêt d'arbres en bouteille en construisant de nouveaux « arbres ». Pour certains d'entre eux, il a utilisé un vieux missile, tandis qu'un autre arbre porte-bouteille arbore un ancien fusil comme sommet. Situé juste sur la Route 66, vous devez sûrement vous arrêter à cet endroit sur le chemin de LA. Avant de partir, pensez à laisser un petit don à Elmer car il n'y a pas de frais d'admission à l’entrée.


ÉGLISE KILL BILL - LANCASTER, CA

Si vous avez vu le film « Kill Bill » de Quentin Tarantino, vous vous souvenez probablement de la scène de mariage sanglant qui se déroule dans une petite église blanche. Eh bien, cette église, l'église Adventiste du Sanctuaire de Lancaster, existe dans la vraie vie - et vous pouvez la visiter.

Située dans la ville de Lancaster près de la route 14, l'église « Kill Bill » est ouverte aux visiteurs toute l'année. En plus d'être présentée dans Kill Bill, l'église est également apparue dans les films True Confessions et Inferno.


AUTOROUTE ANGELES CREST (CA ROUTE 2)

Angeles Crest Highway est la route idéale pour rouler vers Los Angeles à la fin de votre voyage. Favorisée par les motards locaux, la route Angela’s Crest vous emmène à travers la pittoresque forêt nationale d’Angeles, traversant de magnifiques crêtes montagneuses dans des tournants et des virages passionnants. Soyez prudent pendant les mois d'hiver lorsque les températures approchent du point de congélation en raison des changements d'altitude. Assurez-vous également de consulter la page Web de la California Highway Patrol pour cette zone car il y a des glissades et des fermetures de routes fréquentes.

Profitez du paysage montagneux à couper le souffle et de l'air alpin frais avant d'entrer dans les bouchons de Los Angeles.


PETERSEN AUTOMOTIVE MUSEUM - LOS ANGELES, Californie

Maintenant que vous êtes de retour à Los Angeles, il est temps de rendre hommage à la merveilleuse machine qui vous a amené ici : votre moto. Pour honorer l'histoire et la culture de l'automobile et de la moto, visitez le Petersen Automotive Museum situé près de Beverly Hills à Los Angeles. Nous avons récemment mentionné le Petersen Museum dans notre liste des;12 DES MEILLEURS MUSÉES DE LA MOTO D'AMÉRIQUE.

Des centaines de voitures exquises et de merveilles à deux roues sont exposées au musée toute l'année, certaines des «expositions itinérantes» changeant selon les saisons. Prévoyez de passer quelques heures ici, car le musée est grand et il est facile de ne pas voir le temps passer dans ce pays des merveilles des moteurs et du chrome.


MALIBU CANYONS - MALIBU, CA

Si vous avez envie de reprendre la route, roulez au nord de Los Angeles et empruntez la Malibu Canyon Road. Originaire de Mulholland Highway et culminant à la jetée de Malibu, la route de Malibu Canyon est une route panoramique à travers un col de montagne sinueux, traversant un paysage à couper le souffle des montagnes de Malibu se terminant à l'océan Pacifique.

L'une des plus belles routes du sud de la Californie, Malibu Canyon Road vous fera rêver davantage.


CONCLUSION

Le voyage en triangle d'or en moto est un itinéraire robuste qui nécessitera une certaine préparation et planification afin de toucher tous les points forts. Mais avec ce guide complet, vous pouvez choisir vos propres endroits, lieux et monuments naturels incontournables, et concevoir le voyage selon vos propres besoins et attentes.

Les PARCS NATIONAUX

Quelle que soit la combinaison de routes, de chemins détournés panoramiques et de points d'intérêt que vous choisissez, la conduite du Triangle d'or sera une expérience inoubliable.

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.