Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

Comment choisir la bonne moto pour votre voyage

Lorsque vous planifiez votre voyage avec EagleRider, le choix de la moto constitue l’un des choix les plus. Etudions donc quelques éléments clés à prendre en compte. Nous proposerons également des scénarios de voyage et les motos qui se sont avérés être les meilleurs choix pour les conducteurs. Pour beaucoup d’entre vous, conduire sur les routes emblématiques américaines a toujours été un de vos plus grands rêves. La question n'est désormais plus de savoir si vous allez vous rendre sur la route, mais il s’agit ici de savoir quelle moto choisir.

How to choose the right motorcycle for a trip

Avant de commencer, examinons rapidement les options de location. EagleRider propose des locations de plusieurs catégories ; du touring au classique au touring de rue. Nous proposons également des catégories de tourisme sportif et de trois roues, ainsi que diverses remorques, fourgonnettes, jeeps et autres véhicules de soutien, au cas où vous auriez besoin de les louer. Chaque catégorie à des caractéristiques spécifiques ; rendant ainsi la conduite plus aimable ou au contraire, plus contraignante - imaginez avoir un passager à bord d'un Sportster pour un voyage de 66 semaines sur la Route 66. Pour une référence rapide, voici une COMPARAISON RAPIDE DES CATEGORIES DE MOTOS.

Touring (Harley-Davidson® Electra Glide®Ultra Classic®Harley-Davidson® Street Glide®Harley-Davidson® Road Glide® Ultra- la catégorie de motos la plus populaire pour les longs trajets, en particulier avec passager. Ces motos offrent beaucoup d’espace, sont confortables tout au long de la journée et possèdent des éléments de confort tels que la navigation, la protection contre le vent, les sièges chauffants, etc. Ce sont nos motos de location les plus populaires, nous vous recommandons donc de réserver vos locations à l'avance.

Classique (Harley-Davidson® Heritage Softail® ClassicHarley-Davidson® Road King®Harley-Davidson® Fat Boy®- Si vous souhaitez un look américain véritablement emblématique, c'est ce que propose cette catégorie. Plus petites que les motos de tourisme, les motocyclettes de cette catégorie sont idéales pour les courts et les longs trajets, mais sont moins lourdes et ont moins d’espace de rangement.

Sport Touring (Honda® ST1300, BMW® R 1200 RT) - les modèles de cette catégorie sont disponibles dans certains magasins EagleRider et sont conçus pour une conduite sur route plus agressive et ont un look très différent de celui des motos Touring.

Street (Harley-Davidson® Sportster® 1200Harley-Davidson® Sportster® 883Triumph® Bonneville T100- considérez cette catégorie comme étant celle offrant une conduite plus légère et plus agile. Idéales pour les trajets plus courts, comme les promenades en journée et au cours du week-end, les motocyclettes de cette catégorie ont un attrait esthétique et sont un pur plaisir à conduire.

Dual Sport (BMW® R 1200 GSTriumph® Tiger) - les motos de cette catégorie offrent un mélange sain entre conduite sur route et conduite hors route (principalement des routes de graviers, de service et de pompiers). Habituellement équipés de caisses latérales et supérieures, ces machines sont idéales pour une conduite plus accidentée où vous passez 90% du temps sur la route et déviez des routes de service en gravier pour certaines parties de votre voyage.

Adventure (dirt bikes- Si vous aimez vous amuser sur des pistes tout-terrain, le cours d’aventure est idéal pour affronter la poussière sur des milliers de pistes en Amérique du Nord. Ces motos sont généralement louées avec remorque.

3 roues (Harley-Davidson® Tri Glide® Ultra) - cette catégorie propose des modèles ne nécessitant pas forcément un équilibre particulier au niveau du poids et sont parfaits pour ceux qui souhaitent profiter de la route sans y accorder le même niveau d’effort physique que les autres catégories.

UTV et ATV (Polaris® RZR® 4 900Textron® Alterra™ 300- qu’il s’agisse de dunes de sable ou de sentiers forestiers, ces catégories à 4 roues offrent une variété de modèles pour un type d’aventure très différent. Il nous est souvent demande si nous louons des VTT, la réponse est donc oui!

Assistance (Ford® 12 Passenger VanCarson Utility Trailer 5x10- nous louons des fourgonnettes et des remorques de variétés, qui constituent un excellent choix si vous voyagez avec un grand groupe de motards et souhaitez créer votre propre version de circuit guidé. Les remorques peuvent transporter jusqu'à 6 motos et fourgonnettes pour 12 à 15 passagers et / ou bagages.

EagleRider vans and trailers

Votre niveau d'expérience de conduite sera toujours une considération primordiale. Être dans votre zone de confort, en particulier sur les nouveaux itinéraires et avec un passager à l'arrière de votre moto, est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour un voyage si important et une conduite en toute sécurité. Gardez toujours à l’esprit le poids que vous pouvez supporter et l’équilibre, la hauteur du siège (nous ne mesurons pas tous 2 mètres) et la taille d’un moteur trop gros pour vous. 1 800 CC peut être trop si vous êtes habitué à du 500 CC. Ce sont des questions très intuitives que vous allez commencer à vous poser avant tout le reste. Faites preuve de jugement et faites-vous conduire dans votre zone de confort.

Quelles sont alors les quatre éléments que vous devriez garder à l'esprit lors du choix de la catégorie et du modèle spécifique?
Il n’existe pas de réponse parfaite et cela dépend de nombreux facteurs. Examinons plus en détail 4 de ces.

Comfort of a rider and a passenger for long motorcycle tours and trips

La première chose est le confort - pour vous et votre passager si vous envisagez d’en ramener un. Les longs trajets sont beaucoup plus pratiques sur les motos de tourisme plus grandes telles que Harley-Davidson Electra Glide.

  • Centre de gravité faible
  • Davantage de rangement
  • Protection contre les intempéries
  • Éléments de confort: chargement USB, musique, navigation
  • Peut-être difficile à gérer sans beaucoup d'expérience
  • Gamme de carburants

Si vous avez un passager, ce sera l'une des décisions les plus importantes. Bien sûr, vous pouvez faire un voyage de 10 jours sur un CLASSIC HERITAGE SOFTAIL® HERITAGE HERLEY-DAVIDSON®, mais il est fort probable que votre épouse ne profite pas du petit dossier par rapport au confort ultime d'un Electra Glide® ou d'une Harley -Davidson® Road Glide® Ultra. Nous pouvons ajouter ou supprimer le pare-brise, les top-cases, les sacoches et tout élément supplémentaire en fonction de vos préférences.

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer un élément de votre réservation, nous vous prions de bien vouloir laisser une note dans votre réservation. Il vous faut être à l’aise avec le poids des motos de tourisme ; nous vous recommandons ainsi de choisir la moto que vous pouvez manipuler pour la durée de votre voyage. Lorsque vous arrivez à l'emplacement EagleRider, nous vous proposerons quelques autres modèles afin que vous puissiez ressentir la différence et faire le choix final du voyage.

Les motos des catégories Classic et Street sont plus agiles et plus faciles à manipuler. Elles ont beaucoup de caractère et sont parfaits pour les trajets plus courts. Certains motocyclistes font de plus longues trajets sur les motosHarley-Davidson® Heritage Softail® Classic and Harley-Davidson® Fat Boy® motorcycles, Il s’agit bien entendu de vos préférences. Mais attendez-vous à plus de fatigue avec une conduite un peu plus agitée et moins de protection contre les éléments naturels tels que la pluie, saleté, poussière et vent. La position de conduite préférée peut également être un facteur décisif. Pour les motards habitués à baisser la position assise ou à adopter une posture de conduite plus agressive, les motocyclettes plus petites seront des options plus confortables.

Storage Options on a motorcycle

La deuxième chose à considérer est l'espace de stockage qui vous sera disponible pendant le voyage. Les guides touristiques EagleRider voyagent avec une fourgonnette d'assistance qui transporte tous vos bagages, votre eau, votre moto et tout ce que vous souhaitez acheter en cours de route. Ces options sont également très convenables si vous souhaitez détacher votre pare-brise et le placer dans le fourgon pendant une partie du voyage. En matière de rangement pour les motos de tourisme et les modèles plus gros comme Road Glides et Electra Glides, les top-cases peuvent accueillir deux casques et sont assez spacieux pour des besoins supplémentaires en bagages. Les valises latérales rigides sont très pratiques pour tout rangement supplémentaire et peuvent vous fournir suffisamment de bagages pour un voyage d’une semaine.

Les petites motos des catégories Classic et Street ont un espace de stockage minimal, mais vous pouvez toujours attacher un cordon élastique et sécuriser vos bagages de cette façon. Tous les magasins EagleRider proposent ces articles, vous n’avez donc pas à les acheter chez vous.

Eagle Pack Motorcycle Storage

Nous avons récemment introduit un nouvel ajout en option pour la location - Eagle Pack. D'une capacité de 54 litres, ce sac est une excellente option pour transporter des bagages sur des motos plus petites. Pour seulement 99 $, vous pouvez obtenir le pack Eagle et le ramener chez vous après la fin de votre location. Nous constatons que beaucoup de conducteurs arrivent avec de grandes valises et ne peuvent pas tenir tout ce qu'ils veulent dans des sacoches. Nous avons examiné les solutions possibles pour améliorer l'expérience de conduite de tous nos clients EagleRider et Eagle Pack est désormais une option disponible lors du processus de réservation.

Avoir une moto de rechange au cours d’un voyage représente un gros avantage. Tout peut arriver sur la route ; entre la crevaison ou bien la moto qui s’avère trop grosse pour vous ; - ainsi avec une roue de secours, nous pouvons toujours nous adapter au voyage et nous assurer que tout le monde a une conduite très confortable et passe un moment inoubliable lors de nos circuits EagleRider. Si vous avez un passager, en particulier quelqu'un qui aime emporter beaucoup de choses pour les voyages, vous serez limité aux plus gros modèles en catégorie Classique et Touring. Il s’agit là d’une préférence personnelle, et penser aux besoins de stockage avant le voyage vous évitera bien des maux de tête.

Weather conditions during a motorcycle trip

Parlons maintenant des changements climatiques et de la planification en conséquence. Il nous est souvent demande quel est le meilleur moment pour faire différents voyages, tels que Route 66 Motorcycle Tour ou les Rocheuses canadiennes (Canada to Yellowstone Motorcycle Tour), Qu’il s’agisse d’une location ou d’un circuit, les conditions météorologiques sont donc un facteur déterminant pour la plupart des conducteurs.

La conduite aux États-Unis s’effectue entre un mélange de routes sinueuses et de routes panoramiques, en effet, elle n’est pas restreinte à la conduite sur autoroute uniquement. . Il existe différents climats et au cours d’un même voyage, vous pouvez être dans le désert, puis monter dans les montagnes le lendemain et terminer le voyage en naviguant sur la côte pacifique avec la brise de mer frappant votre visage. Vous pouvez également rencontrer des vents forts dans le Midwest, ce que la plupart des motards supportent plus facilement avec les motos Touring. Attendez-vous toujours à une variété de conditions météorologiques, surtout si votre voyage s’étend sur plusieurs jours. Une chose que nous recommandons toujours est de porter une combinaison de pluie comme protection et de superposer votre tenue de conduite afin que vous puissiez facilement enlever les couches et rouler ainsi confortablement par tous les temps.

ESSENTIELS À APPORTER

Les agences de location EagleRider proposent une grande variété d'équipements de location et vous pouvez acheter l'essentiel pour la route juste avant votre voyage. Les casques et vestes de location sont fournis à titre gratuit, mais vous pouvez également acheter du matériel différent ou supplémentaire. Voici quelques articles que nous vous recommandons de ranger ou d'acheter avant votre voyage:

  1. Casque
  2. Gants
  3. Lunettes de protection
  4. Veste
  5. Bandana
  6. Gilet ou sweat-shirt
  7. Chemise à manches longues
  8. Pantalon de conduite confortable
  9. Ecran solaire toujours recommandé

La quantité que vous emportez dépend de la capacité de stockage de votre moto. Lors d’un circuit guidé, vous pouvez décharger tous vos biens dans nos fourgonnettes de soutien. Gardez ce détail à l’esprit si vous partez de l’étranger. Consultez notre GUIDE COMPLET POUR LA LISTE DES CHOSES A EMPORTER LORS D’UN VOYAGE EN MOTOCYCLETTE.

COMMENT GERER AVEC LA CHALEUR

Lorsqu’il fait très chaud, de nombreux motards présument que plus on enlève de matériel et de vêtements, mieux c’est. Pour nos clients en circuit et en location traversant la Vallée de la mort, désert de Mojave et tout autre lieu où la chaleur estivale extrême peut poser problème, il est préférable de garder vos couches. Contrairement à ce que votre instinct vous amènerait à faire ; lorsque vous conduirez dans des chaleurs élevées dans le désert ; gardez vos couches sur vous même lorsque la température atteint trois chiffres.

Ces couches aideront à garder votre corps au frais en absorbant mieux la chaleur et vous aideront à prévenir les coups de chaleur qui peuvent se produire lorsque vous conduisez par une chaleur extrême. Si vous conduisez vêtu d’un débardeur uniquement, votre corps se déshydratera rapidement et vous allez commencer à vous sentir étourdi et à perdre la concentration dont vous avez besoin pour faire manipuler votre moto. Alors gardez vos couches, elles vous aideront à surmonter la chaleur extrême et à maintenir votre équilibre corporel en ordre.

Length of a trip

Voyager dans un nouvel endroit et trouver une moto brillante parfaite portant une carte de bienvenue avec votre nom est comme un rêve. Il vous sera bien complique de contenir votre enthousiasme et devez avoir hâte d’en finir pour de bon avec le processus de location et de enfin prendre la route. Oublier votre train-train quotidien et donner vous la chance de passer quelques jours extraordinaires sur la route. Nous aimons tous ce genre de week-ends! Même juste pour deux jours, rouler dans un nouvel endroit inconnu peut être suffisant pour se rafraîchir et profiter du temps à moto.

La quatrième et dernière chose à considérer lors du choix de moto pour votre voyage est la durée de votre voyage. Il y a une grande différence entre un circuit d'une journée ou d'un week-end et un voyage de deux semaines. Avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de toutes les conditions météorologiques, du stockage et du niveau de confort. Les modèles plus petits de la catégorie Street sont parfaits pour les sorties à la journée. Légers, agiles, agressifs, ils sont parfaits pour une journée ou un week-end en ville.

Les longs trajets, par exemple les circuits guidés EagleRider d’une durée de deux semaines, sont plus pratiques pour les motos Touring. Bien sûr, ils ne sont pas aussi faciles à manipuler, mais ils sont parfaits pour les longs trajets. Vous pouvez également envisager la catégorie Sport Touring, qui comprend les motos BMW® et Honda®. Les conditions du terrain affecteront également votre choix. La plupart des routes en Amérique sont idéales pour les motos de tourisme, mais occasionnellement, si vous voulez faire du hors-piste, une BMW® R 1200 GS ou une Triumph® Explorer conviendra mieux à des endroits comme Baja et toutes les régions désertiques.

Pour certains cyclistes, le temps que vous passerez sur la route ne sera pas un facteur décisif. Si une moto Harley-Davidson® Electra Glide® Ultra est votre moto de choix, vous la conduirez autant et aussi longtemps que vous le souhaitez.

A few scenarios

Examinons quelques scénarios et les motos qui se sont avérés très utiles.

  • Excursion de 14 jours surRoute 66 or Wild West - la plupart d’entre nous n’avons pas l'habitude de rester sur la route pendant deux semaines. Il est fort probable que vous aurez également un passager à vos côtés. Pour les longs trajets, nous recommandons les motos en catégorie de tourisme. Si vous êtes plus à l'aise sur une moto plus petite qu'une catégorie classique, un Harley-Davidson Heritage Softail ou similaire sera un bon choix. Harley-Davidson Sportster, Harley-Davidson Fat Bob, Harley-Davidson Fat Boy et des motos similaires ne sont pas l’idéal pour ce type de voyage, mais vous serez peut-être celui qui nous prouvera le contraire.
  • Excursion de 8 jours dans Pacific Northwest or Southwest -  le voyage est encore long, avec des routes plus sinueuses et un mélange d’altitudes plus large, où la plupart des motards préfèrent conduire en catégorie touriste ou en touriste sportif. Nous suggérons de suivre les mêmes recommandations que pour un voyage de plus de 14 jours que nous venons de mentionner.
  • Voyage de 4 jours à Baja California our un mélange de terrains en Basse-Californie, la plupart des conducteurs préfèrent une moto en catégorie de sport double ou choisissent des motos de circuit pour une conduite complètement sur route. Les routes à deux voies de Baja sont bien conçues sur la plupart des itinéraires que nous recommandons.
  • Conduite de week-end avec un passager- lorsque vous voyagez avec un passager, vous devez souvent vous assurer qu'il soit 100% à l'aise à l'arrière de votre moto et que vous puissiez équilibrer la moto avec le poids supplémentaire d'une deuxième personne. Si vous louez une moto que vous n’avez jamais utilisée auparavant, pensez avant tout à l’équilibrage du poids. La sécurité est la priorité absolue et nous voulons nous assurer que vous appréciez votre temps sur nos motos.
  • Balade d'une journée à San Francisco or Seattle - Pour une balade d'une journée, il n'y a vraiment aucune balade préférée ou recommandée. Vous pouvez profiter de tout, du circuit aux motos de rue. Les motos plus petites offrent moins de protection contre les éléments naturels et constituent un parcours plus difficile avec un espace de stockage beaucoup plus petit.

Pour ceux qui restent incertains quant aux meilleures options, nous vous recommandons de contacter notre équipe de réservation. Nos cavaliers chevronnés et nos architectes de circuit assistent chaque année des milliers de motards et sont les meilleurs experts à contacter pour tous types de questions. Qu’il s’agisse d’un voyage d’un jour ou d’une semaine, l'important, est que vous profitiez pleinement de votre voyage et passiez un moment formidable sur la route;

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.