Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

Meilleurs parcs nationaux pour les balades à moto

Wallace Stegner, écrivain et historien, avait pour la première fois qualifié les parcs nationaux américains de «la meilleure idée que nous ayons jamais eue».

Caption here

America's Best National Parks for Motorcycle Riding

Wallace Stegner, écrivain et historien, avait pour la première fois qualifié les parcs nationaux américains de «la meilleure idée que nous ayons jamais eue». Créés pour préserver la beauté naturelle et la vie sauvage des États-Unis tout en permettant l’accès du public, il existe désormais 60 parcs nationaux aux États-Unis, dont le réseau couvre plus de 84 millions d’acres.

EagleRider conçoit ses circuits en ayant à l’esprit certains des parcs nationaux et des monuments nationaux les plus époustouflants. Les circuits en moto représentent bien plus qu’une virée à moto et nous avons pris goût à créer des itinéraires uniques offrant non seulement une excellente motocyclette, mais également des paysages incroyables vous permettant de découvrir l’Amérique de la meilleure façon possible.

12 conseils pour conduire à moto dans les parcs nationaux:

  1. Les limites de vitesse sont strictes et les gardes du parc émettent des contraventions.
  2. Utilisez votre klaxon uniquement par nécessité.
  3. Soyez attentif aux animaux sur les routes.
  4. Surveillez les automobilistes imprudents enthousiasmés par le paysage et / ou les animaux.
  5. Contentez-vous de prendre des photos et laissez l’endroit intact (il est illégal de jeter des ordures ou de retirer les éléments d’un parc national)
  6. Transportez votre équipement de camping si vous prévoyez de camper en cours de route. Assurez-vous toujours que le camping est autorisé à l'intérieur du parc et faites des réservations à l'avance si le parc est occupé.
  7. Accordez-vous un peu de temps. Parcourir les parcs nationaux américains est une aventure époustouflante et vous souhaiterez probablement vous arrêter assez souvent pour admirer la vue ou prendre des photos, alors organisez en conséquence.
  8. Soyez conscient de votre gamme de carburant. Certains parcs sont assez vastes et beaucoup ne disposent pas de stations-services, alors faites vos recherches et assurez-vous de toujours faire le plein chaque fois que vous voyez une station-service.
  9. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir. De nombreuses régions d'Amérique connaissent des inondations soudaines, des orages, des vents violents et d'autres conditions météorologiques extrêmes, qui se produisent soudainement.
  10. Planifiez votre itinéraire pour relier parcs, monuments et aires de loisirs sur votre itinéraire afin de tirer le meilleur parti de votre voyage.
  11. Faites vos recherches avant de partir. Décidez si vous êtes principalement intéressé par l’histoire, le patrimoine ou la nature vous aidera à choisir les parcs pour le voyage.
  12. Même si vous n’avez pas l’intention de camper, apportez suffisamment d’eau et de collations pour une journée entière. Tous les parcs ne sont pas disposés ‘un restaurant.
The best months to ride different National Parks on a motorcycle

Parc national de Yellowstone (Wyoming, Montana, Idaho)(1 of 10)

Caption here

Créé en 1872, Yellowstone a été le premier parc officiel aux États-Unis (et probablement le premier au monde). Yellowstone se trouve au sommet d’un des plus grands super volcans d’Amérique du Nord, et la majeure partie du parc est recouverte de lave issue des nombreuses éruptions de ces deux millions d’années. Le geyser emblématique «Old Faithful» est l’une des caractéristiques les plus populaires du parc national de Yellowstone et entre en éruption toutes les 35 à 120 minutes.

Une époustouflante moitié des geysers et des caractéristiques hydrothermales de la planète se trouvent dans le parc national de Yellowstone ; tirant ainsi son nom de la rivière Yellowstone ; dont les sources sont également contenues dans le parc. Tout en enchantant les visiteurs avec son grand troupeau de bisons et sa population croissante de loups gris, Yellowstone accueille également la plus grande concentration de mammifères. Yellowstone abrite également certaines des vues les plus pittoresques que l'Amérique puisse offrir.

L'abondance de la faune, la diversité des écosystèmes, les troupeaux de bisons sauvages et les paysages uniques distinguent le parc national de Yellowstone et en font une destination incontournable pour les motards.

Yellowstone est un grand parc et il vaut mieux prévoir plusieurs jours de randonnée pour tout voir. Assurez-vous de planifier vos déplacements et votre hébergement avant votre départ, car le parc est très fréquenté en été. Même les réservations de camping sont préférables et à effectuer de bonne heure. Gardez également à l’esprit que ; lorsque vous parcourez le parc ; les distances sont un peu plus grandes que ce qu'elles semblent sur la carte et la circulation sera certainement plus lente que vous ne le pensez.

Caption here

Bien que l'ouest américain soit vaste, le parc national de Yellowstone est relativement proche du parc national de Grand Teton. La région de Grand Teton est l’une des destinations les plus époustouflante du Wyoming et offre une vue imprenable sur les sommets enneigés de la chaîne de montagnes Teton. Vous aurez la un large choix de conduite et de pêche dans les vallées sauvages, les lacs et les ruisseaux de la région. Les lodges et les cabines locales sont des hébergements de choix distinctifs pour votre séjour dans cette région.

Yellowstone est un grand parc englobant près de 2 045 km (4 500 miles carrés) et une route de plus de 750 km (466 miles), dont 499 km (310 miles) de routes pavées et agréables à conduire. Avec cinq entrées, il y a beaucoup de super trajets à travers le parc. L’élévation joue un rôle clé dans la saison de motocyclisme ici, avec une moyenne de 2 438 m (8 000 pieds). Les matins et les soirées peuvent donc être relativement frais et le gel peut être présent sur les routes lors des saisons intermédiaires.

La moto n'est pas recommandée à Yellowstone en hiver. En fait, seule l'entrée nord reste ouverte aux voitures en hiver, tandis que les autres entrées sont réservées aux autoneiges et / ou aux motoneiges.

Avec plus de 4 millions de visiteurs au cours des trois dernières années, les routes de Yellowstone peuvent être encombrées en été, en particulier par beau temps et en période d’observations animalières. Les motocyclistes sont particulièrement vulnérables lorsque les buffles, apparemment calmes mais imprévisibles, traversent la chaussée et se promènent entre des véhicules arrêtés. Il est toujours sage de rechercher une stratégie de sortie lors de ces rencontres homme-animal. En raison du nombre immense d'animaux dans le parc, il est préférable de ne pas voyager la nuit.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Seattle

View More >

Seattle

13809 1st Ave S, Burien, Washington 98168

Avatar

Portland

View More >

Portland

Latus Motors Harley-Davidson® - 870 E Berkeley St, Gladstone, Oregon 97027

Avatar

Rapid City

View More >

Rapid City

Black Hills Harley-Davidson® - 2820 Harley Dr, Rapid City, South Dakota 57702

Avatar

North Cascades

View More >

North Cascades

North Cascades Harley-Davidson® - 1337 Goldenrod Rd, Burlington, Washington 98233

Avatar

Salt Lake City

View More >

Salt Lake City

Harley-Davidson® of Salt Lake City - 2900 State St, Salt Lake City, Utah 84115

Avatar

Denver

View More >

Denver

Mile High Harley-Davidson® - 16565 E. 33rd Drive, Aurora, Colorado 80011

Grand Canyon National Park (Arizona) (2 of 10)

Caption here

Le deuxième parc national le plus visité d'Amérique abrite le plus grand canyon du monde. Le Grand Canyon est l’un des sites les plus populaires au monde, couvrant une superficie d’environ 1,2 million d’acres dans le nord de l’Arizona. Le canyon est accessible à la fois par la rive sud et la rive nord, chacun offrant aux visiteurs une perspective distinctement différente du canyon. Le Grand Canyon reçoit environ 6 millions de visiteurs par an, et il est assez facile de comprendre pourquoi. La vue sur le canyon est à couper le souffle et ses nombreuses activités de plein air en font une destination très prisée par un large éventail de touristes.

Considéré comme l'une des grandes merveilles du monde, le Grand Canyon est facilement accessible en moto. Desert View Drive (Rt. 64) suit la rive sud du Grand Canyon depuis Grand Canyon Village jusqu'à Desert View, situé à l'entrée est du parc. Il existe de nombreux arrêts où vous pouvez descendre de la moto et prendre des photos de ce magnifique tableau.

Ne manquez pas les points de vue de Mather Point, Yavapai Point, Yaki Point et Grandview Point.

Si vous êtes un photographe passionné, mieux vaut admirer le lever du soleil à Mather Point et le coucher du soleil à Hopi Point. Il existe de nombreux endroits où s’installer pour des photographies épiques le long de la rive, mais sachez toutefois que les points de vue ci-dessus seront des points de vue très occupés, même au début de la nuit tombée de l'aube. Conseil photographique: lorsque vous photographiez le coucher du soleil au Grand Canyon, les meilleures photos doivent être prises dans la direction opposée au soleil, ce qui est légèrement contre-intuitif tout en vous offrant les meilleurs clichés.

La plupart des visiteurs admirent la vue depuis la rive sud, facilement accessible depuis Las Vegas et offrant environ 30 km de jante accessibles par la route. Les vues sur la rive nord sont nettement différentes et valent vraiment le trajet de 220 km (4,5 heures). La rive nord peut également être le choix plus frais des deux jantes en été, car elle est considérablement plus haute à plus de 8 000 pieds d'altitude. La bordure nord est fermée du 1er décembre au 15 mai chaque année en raison de la neige. Prévoyez de passer plusieurs jours à visiter les deux côtés du canyon dans cet emblématique parc national.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Las vegas

View More >

Las Vegas

7660 Dean Martin Drive, Las Vegas, Nevada 89139

Avatar

Phoenix

View More >

Phoenix

1000 N McClintock Dr, Tempe, Arizona 85281

Avatar

Scottsdale

View More >

Scottsdale

Harley-Davidson® Of Scottsdale - 15656 N Hayden Rd, Scottsdale, Arizona 85260

Avatar

Mesa

View More >

Mesa

Desert Wind Harley-Davidson® - 922 S Country Club Dr, Mesa, Arizona 85210

Avatar

Flagstaff

View More >

Flagstaff

800 W Route 66, Flagstaff, Arizona 86001

Avatar

Las Vegas H-D

View More >

Las Vegas Harley-Davidson

Las Vegas Harley-Davidson® - 5191 Las Vegas Blvd S, Las Vegas, Nevada 89119

Parc national des Great Smoky Mountains [GSMNP] (Tennessee, Caroline du Nord) (3 of 10)

Caption here

Le parc national des Great Smoky Mountains est le parc national le plus visité en Amérique du Nord et accueille plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Dédié par le président Franklin D. Roosevelt en 1934, le parc chevauche les frontières entre le Tennessee et la Caroline du Nord et abrite certaines des routes les plus pittoresques de l’Amérique. Le parc couvre une superficie de 522 419 acres, y compris la chaîne de montagnes des Appalaches. Ce parc est d’une incroyable beauté avec ses routes sinueuses le long des cours d’eau et ses nombreux viragess.

Une visite à la mi-juin vous permettra d'assister au magnifique rituel d'accouplement nocturne des lucioles, qui clignotent toutes en même temps. Ce sont les seules espèces qui le font en Amérique. Les fleurs sauvages fleurissent presque toute l'année dans le parc et la région regorge de cerfs et d'ours noirs. Ne manquez pas Clingmans Dome, le point culminant du parc (ainsi que le point le plus élevé du Tennessee). Les sites historiques tels que la baie de Cades et la vallée de Cataloochee, ainsi que de nombreuses cascades immaculées, sont tous accessibles aux motards.

L’histoire est profondément ancrée dans cette région et il existe de nombreux endroits pour pique-niquer, faire de la randonnée et explorer la vie des montagnards qui vivaient dans la région avant qu’elle ne soit désignée parc national. Newfound Gap Road (US-441) est un itinéraire magnifique et propice aux motos traversant le parc national des Great Smoky Mountains. Le sentier naturel Roaring Fork Motor est le seul endroit du parc où les motards peuvent échapper aux véhicules de plaisance et aux camions avec remorques. Le sentier de 6,7 km est situé à l'extrémité du parc de Gatlinburg, dans le Tennessee. Son utilisation est optimale d'avril à novembre.

Bien qu'il soit ouvert toute l'année, le parc national des Great Smoky Mountains est un autre parc avec des routes fermées en fonction des conditions météorologiques. Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant de vous y rendre en dehors des saisons estivales. Faites un arrêt au centre d'accueil et prenez une carte papier à emporter car les téléphones portables ne fonctionnent pas dans de nombreuses zones du parc. Si vous envisagez de camper dans le parc, gardez à l’esprit la présence des ours et rangez votre nourriture dans les contenants fournis. Soyez toujours informes sur les conditions météorologiques: une grande partie de la région des Smoky Mountains est classée comme forêt pluviale et le temps est souvent humide et brumeux, même si les conditions peuvent être radicalement différentes, mais pas non plus opposes.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Washington D.C.

View More >

Washington D.C.

Patriot Harley-Davidson® - 9739 Fairfax Blvd, Fairfax, Virginia 22031

Avatar

Smoky Mountain H-D

View More >

Smoky Mountain H-D

Smoky Mountain Harley-Davidson® - 1820 W Lamar Alexander Pkwy, Maryville, Tennessee 37801

Avatar

Nashville Airport

View More >

Nashville Airport

Boswell's Harley-Davidson® - 401 Fesslers Ln, Nashville, Tennessee 37210

Parc national de Zion (Utah) (4 of 10)

Caption here

Le parc national de Zion est situé dans le sud-ouest de l'Utah. Bien que pas aussi grand que ses homologues, Zion est un favori des motocyclistes car les voyageurs sont capables de parcourir des paysages à couper le souffle, au lieu de simplement les voir sous un angle stratégique. Le parc est relativement petit et ne couvre qu’environ 146 000 acres. Il est pourtant le parc le plus visité de la région pour cette même raison. L'attraction principale du parc est le canyon de Zion, long de 15 km et hébergeant plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de reptiles différentes.

Parmi les autres attractions du parc national de Zion, vous trouverez les Trois Patriarches, les montagnes de Horse Ranch et la formation de Sentinel Rock. Le parc national de Zion n'offre que deux entrées principales; on peut accéder au parc depuis Springdale au sud ou depuis l’autoroute 9 depuis l’est. Pour cette raison, et du fait que l’autoroute 9 constitue le principal couloir traversant le parc, la circulation peut être assez dense et les retards sont la norme. Le plus souvent, il faut attendre longtemps - avec peu ou pas d’ombre - pour traverser l’étroit tunnel sous-terrain du parc. Le service des parcs nationaux s'efforce de réduire les embouteillages dans le parc. Il est donc préférable d'arriver tôt le matin pour pouvoir entrer et traverser le parc, en particulier si vous avez des réservations de l'autre côté.

Caption here

Zion National est plutôt petit, il peut donc être facilement visité avec le parc national de Bryce Canyon à proximité. Bryce est célèbre pour ses formations rocheuses inhabituelles appelées «hoodoos», qui sont de hautes flèches de roches rouges, blanches et oranges, rassemblées dans des «amphithéâtres» géants. Les visiteurs peuvent les voir de plusieurs points de vue le long de la route. Le parc national de Bryce Canyon est plus petit que Zion et peut être exploré en un seul après-midi si vous ne passez pas de temps en dehors de la conduite ou de l’exploration.

Si vous êtes pressé par le temps, les principaux points de vue à proximité de l'entrée du parc sont les «incontournables» des séances de photo: points Bryce, Inspiration Point, Sunset Point et Sunrise Point. Il n’y a pas de services dans le parc national de Bryce Canyon et il n’y a aucun moyen de traverser le parc. C’est donc un aller-retour si vous décidez d’explorer tout le parc. En raison de la popularité du parc et de la congestion qui en résulte, le service des parcs nationaux exploite une navette dans la région entre avril et octobre afin de réduire la congestion si vous souhaitez monter à bord.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Salt Lake City

View More >

Salt Lake City

Harley-Davidson® of Salt Lake City - 2900 State St, Salt Lake City, Utah 84115

Avatar

Las vegas

View More >

Las Vegas

7660 Dean Martin Drive, Las Vegas, Nevada 89139

Avatar

Flagstaff

View More >

Flagstaff

800 W Route 66, Flagstaff, Arizona 86001

Avatar

Scottsdale

View More >

Scottsdale

Harley-Davidson® Of Scottsdale - 15656 N Hayden Rd, Scottsdale, Arizona 85260

Avatar

Phoenix

View More >

Phoenix

1000 N McClintock Dr, Tempe, Arizona 85281

Avatar

Albuquerque

View More >

Albuquerque

Duke City Harley-Davidson® - 8603 Lomas Blvd NE, Albuquerque, New Mexico 87112

Acadia National Park (Maine)(5 of 10)

Caption here

Situé sur Mount Desert Island, sur la côte sud du Maine, le parc national Acadia est le seul parc national du nord-est des États-Unis. Le parc a accueilli environ 3,6 millions de visiteurs en 2017, ouvrant ses portes pour révéler 49 000 hectares d'histoire aux côtés de merveilles modernes. Le parc est occupé par la majeure partie de Mount Desert Island, où les Wabanaki auraient résidé au 17ème siècl.

Rendez-vous au parc national Acadia en empruntant la route 3 jusqu'à Bar Harbor. Parcourez définitivement Park Loop Road et découvrez Sand Beach, Otter Cliff, Thunder Hole et Jordan Pond. Rendez-vous au sommet de la montagne de Cadillac pour un lever de soleil spectaculaire, si cela vous convient; vous trouverez probablement cela épanouissant même si vous n’êtes pas un conducteur débutant. Si vous êtes aventureux et souhaitez élargir vos frontières, envisagez l’escalade du Precipice Trail. Le trajet aller-retour de trois kilomètres comprend une course au sommet du mont Champlain par des barreaux de fer et des échelles fixées à des falaises exposées.

Le parc national Acadia abrite plus de 40 espèces de mammifères, ainsi que des oiseaux, des poissons et des reptiles. Les gardes forestiers ferment généralement certaines routes par mauvais temps et par des conditions saisonnières défavorables. Vérifiez donc ce genre d’informations avant votre visite. Un épais brouillard peut parfois empêcher de voir les sites touristiques à certains points de vue, notamment vers la mer. Terminez votre visite de la région en empruntant la route 102 dans le sens des aiguilles d’une montre en direction de Southwest Harbor, Bass Harbor et Seal Cove pour compléter votre aventure.

Le fascinant musée de l'automobile Seal Cove, situé à proximité du parc national d'Acadia, mérite une visite. Le musée présente une collection rare d'automobiles et de motos d'époque allant de 1895 au début du XXe siècle. L'exposition interactive explique également une curieuse bataille historique entre les insulaires du Mont Désert: lorsque les automobiles ont été introduites pour la première fois, la moitié de la population de l'île était contre eux tandis que l'autre accueillait les machines motorisées avec enthousiasme. Le musée explore ces guerres de voitures du début du XXe siècle à travers une collection passionnante de véhicules d'époque, de vêtements et d'autres accessoires de l'époque.

Lors de votre visite à Mount Desert Island, séjournez dans l’un des confortables Bed & Breakfast de Bar Harbor et n’oubliez pas de goûter au délicieux et célèbre homard du Maine.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Laconia

View More >

Laconia

Laconia Harley-Davidson® - 239 Daniel Webster Hwy, Meredith, New Hampshire 03253

Avatar

New York-Albany

View More >

New York-Albany

Brunswick Harley-Davidson® - 1130 Hoosick Rd, Troy, New York 12180

Avatar

New York-Long Island

View More >

New York-Long Island

Harley-Davidson® Of New York City - 42-11 Northern Blvd, Long Island City, New York 11101

Avatar

Washington D.C.

View More >

Washington D.C.

Patriot Harley-Davidson® - 9739 Fairfax Blvd, Fairfax, Virginia 22031

Avatar

Steel City H-D

View More >

Steel City H-D

Steel City Harley-Davidson® - 1375 Washington Rd, Washington, Pennsylvania 15301

Avatar

Orwigsburg

View More >

Orwigsburg

Schaeffer's Harley-Davidson® - 1123 Brick Hill Rd, Orwigsburg, Pennsylvania 17961

Parc national du mont Rainier (Washington) (6 of 10)

Caption here

Couvrant une superficie de plus de 369 miles carrés, le parc national du Mont Rainier est riche de prairies alpines, de forêts anciennes, de glaciers immaculés et de vallées fluviales. Le parc englobe le mont Rainier, un stratovolcan de 14 411 pieds de haut, recouvert de glaciers et souvent entouré de nuages. Le parc offre de superbes panoramas et des sentiers de randonnée et abrite le Carbon Glacier, le plus grand glacier des États-Unis contigus. La faune et la flore abondent également dans le parc national du Mont Rainier: c’est un habitat naturel idéal pour le cerf, le wapiti, le couguar, l’ours noir, le lynx roux, le hibou et de nombreux autres animaux.

L’entrée Nisqually est le meilleur point d’accès au parc. De là, vous pourrez visiter le paradis sur le versant sud du mont Rainier ou vous diriger vers d'autres points d'intérêt. Le parc national du Mont Rainier compte de nombreux centres d'accueil des visiteurs, des stations de gardes forestiers et des campings organisés pour les visiteurs. Si vous envisagez de camper dans la nature sauvage du magnifique État de Washington, soyez conscient de la faune et des conditions météorologiques qui changent fréquemment.

Pour les motards souhaitant juste voir le magnifique mont Rainier de loin, on peut le voir sur une route qui fait le tour du parc. Si vous avez des contraintes de temps, contourner le mont Rainier peut être une belle aventure sur une route panoramique..

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Seattle

View More >

Seattle

13809 1st Ave S Burien, Washington 98168

Avatar

Portland

View More >

Portland

Latus Motors Harley-Davidson® - 870 E Berkeley St, Gladstone, Oregon 97027

Avatar

North Cascades

View More >

North Cascades

North Cascades Harley-Davidson® - 1337 Goldenrod Rd, Burlington, Washington 98233

Parc national des North Cascades (Washington) (7 of 10)

Caption here

Autre joyau de l'État de Washington, le parc national des North Cascades peut être associé au parc national du mont Rainier pour une belle balade le week-end. Le parc est facilement accessible par la State Route 20. Contenant plus de 500 lacs et étangs, de nombreuses voies navigables, des champs de glaciers et des forêts avec le plus haut degré de biodiversité de tous les parcs américains, le parc national de North Cascades est à ne pas manquer.

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez démonter vos roues et entrer dans le parc en empruntant des routes de gravier moins connues, telles que Cascade River Road de Marblemount ou Thornton Lakes Road, près de Newhalem. Faites attention à votre impact: le parc national de North Cascades est considéré comme une zone de nature sauvage et, de ce fait, le camping n’est autorisé que dans quelques zones accessibles en bateau, à pied ou à cheval. Vous pouvez toujours camper dans l'aire de loisirs nationale adjacente de Ross Lake, accessible par la State Route 20.

State Route 20 est un délice spectaculaire et bien connu en motocyclisme, alors prenez votre temps le long du chemin et explorez quelques-unes des villes, points de vue et vieux ponts le long du chemin. La State Route 20, en particulier via le Lolo Pass, est l’un des joyaux les moins connus des motards dans la région. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir. Le brouillard et la pluie sont fréquents dans toute la région.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Seattle

View More >

Seattle

13809 1st Ave S Burien, Washington 98168

Avatar

Portland

View More >

Portland

Latus Motors Harley-Davidson® - 870 E Berkeley St, Gladstone, Oregon 97027

Avatar

North Cascades

View More >

North Cascades

North Cascades Harley-Davidson® - 1337 Goldenrod Rd, Burlington, Washington 98233

Parc national de Joshua Tree (Californie) (8 of 10)

Caption here

Situé à cheval sur une zone de la taille de Rhode Island à travers les déserts de Mojave et du Colorado, le parc national Joshua Tree offre une vue surnaturelle de grandes formations rocheuses, en plus des célèbres arbres Joshua qui lui ont valu son nom. Facilement accessible par des routes pavées, le parc compte de nombreuses attractions et points de vue. Notre préféré est le jardin de cactus Cholla, un sentier sinueux à travers une variété de végétation de cactus rendue encore plus étonnante par la vue sur la vallée lointaine ci-dessous.

Les voyageurs qui se rendent au parc national de Joshua Tree à l’automne risquent d’arriver à temps pour voir des milliers de tarentules mâles fouiller le désert à la recherche d’un partenaire. Les plus grandes araignées d'Amérique du Nord ont parfois du mal à éviter les nombreuses tarentules qui poussent sur les routes. Pourtant, il est bon d'essayer de le faire. Les tarentules survivent et prospèrent dans ce paysage impitoyable et ne mordront pas l’être humain à moins d’être provoqué. Ralentissez et observez de près cet habitant du désert des plus intéressants.

Les températures atteignent des extrêmes ici, et le meilleur moment pour visiter Joshua Tree est le printemps ou l'automne. Apportez toujours plus d’eau et d’écran solaire si vous prévoyez de visiter le parc en été. Il y a neuf terrains de camping dans le parc et, comme il est très fréquenté par les visiteurs, n'oubliez pas de revendiquer votre lieu de camping en premier, puis de partir à la découverte. Joshua Tree est très populaire parmi les alpinistes, et il y aura des jours où vous en apercevrez très peu escaladant les parois rocheuses.

Caption here

Si vous êtes amateur du camping sauvage, le terrain du Bureau de gestion des terres (BLM), offrant du camping gratuit, se trouve entre l’autoroute 10 et l’entrée sud du parc. Vous verrez de nombreux véhicules de camping et caravanes garés le long de la houle du désert des deux côtés de la route.

Si vous entrez dans le parc par le sud, la route se divise en un Y. Si vous prenez la jambe gauche du Y, c’est la partie du parc où vous verrez la majorité des arbres de Joshua. Pour voir chaque parcelle du parc national Joshua Tree, vous devrez revenir un peu en arrière et sortir par l’entrée ouest. Pendant que vous roulez, faites attention à votre réservoir de carburant- le parc lui-même n’a aucune station essence à disposition pour faire le plein.

En entrant dans le parc par le sud, arrêtez-vous à la gare des rangers et récupérez votre ticket d’entrée. Cela peut être déroutant, car la plupart des parcs nationaux ont un kiosque d’entrée - Joshua Tree n’a pas de kiosque à l’entrée sud. En tout état de cause, il vous sera demandé de le montrer aux sorties nord et d’y payer des frais si vous avez perdu votre billet ou si vous n’avez pas payé vos frais d’entrée. Les gardes du parc proposent régulièrement des causeries interactives sur l'histoire, l'écologie, la flore et la faune locales, comme dans de nombreux parcs nationaux, et méritent le détour.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Los Angeles

View More >

Los Angeles

11860 S La Cienega Blvd, Hawthorne, California 90250

Avatar

Palm Springs

View More >

Palm Springs

74-855 Country Club Dr,Palm Desert, California 92260 | Inside J.W. Marriot

Avatar

San Diego

View More >

San Diego

San Diego Harley-Davidson® - 4645 Morena Blvd, San Diego, California 92117

Parc national de Yosemite (Californie)(9 of 10)

Caption here

Situé dans la Sierra Nevada centrale, Yosemite est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est célèbre pour ses séquoias géants, ses structures de granit impressionnantes, ses cascades et sa faune. Plus de 90% du parc est désigné désert et il y a beaucoup d'exploration à faire ici en moto. Yosemite offre une vue imprenable sur les falaises, les montagnes, les glaciers et de nombreux sites historiques. Assurez-vous de visiter El Capitan, la falaise de granit emblématique qui surplombe la vallée de Yosemite.

Caption here

Le parc national de Yosemite est mieux apprécié à la fin du printemps, en été et au début de l’automne. La majorité du parc est à une altitude plus élevée, de sorte que les températures restent fraîches même en été. Il existe de nombreuses options de camping, mais comme il s’agit d’un parc fréquemment visité, il est préférable de planifier à l’avance. Soyez vigilant lorsque vous campez: Yosemite abonde en faune. Vous pouvez également prendre vos repas et séjourner dans l'un des lodges du parc.

Prévoyez de passer un week-end ou plusieurs jours à explorer Yosemite comme une seule journée de conduite ne suffira tout simplement pas. Vous pouvez également associer Yosemite à la forêt de Bristlecone, un autre monument naturel incroyable à explorer à proximité.

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Los Angeles

View More >

Los Angeles

11860 S La Cienega Blvd, Hawthorne, California 90250

Avatar

San Francisco

View More >

San Francisco

1635 Valencia St, San Francisco, California 94110

Avatar

Las vegas

View More >

Las Vegas

7660 Dean Martin Drive, Las Vegas, Nevada 89139

Le parc national de Petrified Forest (Arizona) (10 of 10)

Caption here

Le parc national de Petrified Forest, situé au nord-est de l'Arizona, est un paysage surréaliste à explorer à deux roues. Des formations rocheuses érodées aux couleurs magnifiques combinées au Painted Desert et à sa végétation rare semblent pouvoir être facilement localisées sur la Lune ou sur Mars. Le parc national de Petrified Forest tire son nom de nombreux fossiles de bois pétrifiés éparpillés dans la région. Bien qu’il soit incroyablement intéressant à regarder, sachez que ces fossiles ne doivent pas être touchés ou retirés du parc. Il est interdit par la loi de supprimer tout ce que vous trouvez ou rencontrez dans n’importe quel parc national des États-Unis.

Facilement accessible par l'Interstate 40, vous pouvez traverser le parc national de Petrified Forest sans avoir à revenir en arrière. Aucun emplacement de camping ou d’hébergement n’est disponible à l’intérieur du parc. Vous devrez donc vous loger à Flagstaff, Holbrook ou Winslow. Avant d'entrer dans le parc, visitez le centre d'accueil des visiteurs de Rainbow Forest ou le Painted Desert Inn et participez à l'une des visites guidées «Parlez et discutez» avec un garde forestier. Le parc national de la forêt pétrifiée possède un patrimoine préhistorique étonnant et il est intéressant d’entendre les explications des Rangers sur la naissance des fossiles de bois pétrifiés et des formations rocheuses.

Les conditions météorologiques peuvent être extrêmes dans le parc national de Petrified Forest. Les vents violents, les orages et les crues éclair peuvent se produire de manière inattendue.

Après avoir visité le parc national de Petrified Forest, prenez la route 191 et dirigez-vous vers le nord pour visiter le Canyon de Chelly, que certains qualifient de secret le mieux gardé de l’Arizona. Le Canyon the Chelly, situé près de la ville de Chinle, offre un magnifique point de vue sur la falaise donnant sur le lit du canyon. Il y a une énorme flèche rocheuse autonome connue sous le nom de Spider Rock. Le point de vue est facilement accessible par la route principale. Plus tard, envisagez de rester au camping Chinle ou de vous installer dans l’un des motels de la ville. Le Canyon de Chelly est presque aussi impressionnant que le Grand Canyon, mais comme il est moins connu des voyageurs, vous pourriez avoir tout l’endroit pour vous!

Nearby Rental Pick-up Locations

Avatar

Scottsdale

View More >

Scottsdale

Harley-Davidson® Of Scottsdale - 15656 N Hayden Rd, Scottsdale, Arizona 85260

Avatar

Flagstaff

View More >

Flagstaff

800 W Route 66, Flagstaff, Arizona 86001

Avatar

Phoenix

View More >

Phoenix

1000 N McClintock Dr, Tempe, Arizona 85281

Avatar

Albuquerque

View More >

Albuquerque

Duke City Harley-Davidson® - 8603 Lomas Blvd NE, Albuquerque, New Mexico 87112

Avatar

Mesa

View More >

Mesa

Desert Wind Harley-Davidson® - 922 S Country Club Dr, Mesa, Arizona 85210

Avatar

Las vegas

View More >

Las Vegas

7660 Dean Martin Drive, Las Vegas, Nevada 89139

Le meilleur de l'Utah

Caption here

Cet État du sud-ouest a beaucoup à offrir en ce qui concerne les routes panoramiques, la beauté naturelle à couper le souffle et les panoramas pittoresques. Chargé de parcs nationaux, de parcs d’État et de monuments nationaux, l’Utah est le seul État des États-Unis où les visiteurs peuvent facilement passer un mois à explorer sans pour autant être capables de tout voir ou tout conduire. Pensez à utiliser Moab ; la capitale de l'aventure de l'Utah ; comme base. Situé à proximité du fleuve Colorado, vous pourrez ensuite parcourir le majestueux parc national des Arches, qui offre une vue spectaculaire et des formations de roches rouges. Dirigez-vous ensuite vers Horseshoe Bend dans le parc d’état de Dead Horse Point, le point de vue emblématique de la torsion en forme de fer à cheval du puissant fleuve Colorado. De plus, le Canyonlands National Park, situé dans le plateau du Colorado, se trouve à proximité de nombreux canyons, formations rocheuses rouges, buttes et mésas.

Nous espérons que vous aurez plus que quelques jours pour explorer la région, en vous dirigeant vers la vallée des dieux au sud. Valley of the Gods est une vallée de grès spectaculaire remplie d'imposantes falaises rouges et de flèches. Le parc d'état de Goosenecks offre un point de vue magnifique sur le fleuve Colorado, semblable à Horseshoe Bend, mais soyez prévenu: vous devrez emprunter un chemin de terre très compact. Le camping sauvage dans la Vallée des Dieux est gratuit, mais assurez-vous d'apporter votre propre eau et votre nourriture.

Depuis la Vallée des Dieux, dirigez-vous vers le sud en direction de Monument Valley, l'un des monuments emblématiques les plus photographiés d'Amérique. Continuez ensuite vers Grand Staircase Escalante, une promenade à couper le souffle dans certains des plus beaux paysages de l’Utah, et rejoignez les parcs nationaux de Bryce et de Zion dans l’Ouest.

Service des parcs nationaux

Le National Park Service gère 450 zones naturelles, historiques et de loisirs à travers les États-Unis. Ceux-ci incluent non seulement les parcs nationaux, mais aussi les monuments nationaux, les monuments commémoratifs nationaux, les lieux historiques nationaux, les prairies nationales, les aires de loisirs nationales et d'autres entités. Certains des plus petits parcs et sites historiques sont gratuits, mais certains parcs nationaux (comme à l’entrée sud du parc national Joshua Tree) s’attendent à ce que vous vous arrêtiez au premier centre de visiteurs que vous rencontrerez pour payer vos frais.

Les droits d'entrée pour les motos varient entre 3 et 30 USD. Ainsi, selon le nombre de parcs nationaux que vous envisagez de visiter, un laissez-passer pour parcs est peut-être le moyen le plus rentable de voyager. Un laissez-passer annuel coûte 80$ et vous donne droit à une année complète de visites. Si vous avez 62 ans ou plus, le Pass Senior est une bonne option à 80 USD pour un Pass Senior à vie ou à 20 USD pour un Pass Senior annuel.

a plupart des parcs nationaux émettent ces laissez-passer à la porte d'entrée. Pour plus d'informations sur les laissez-passer ainsi qu'une liste complète des parcs qui les émettent,, rendez-vous sur le le site Web officiel du Service des parcs nationaux. Un laissez-passer couvre les frais d'entrée et d'utilisation de jour pour le conducteur et le passager de moto. Le camping dans les parcs nationaux est un supplément. Une liste complète des frais d’entrée .

Quelle que soit votre décision, que vous décidiez de payer - par parc ou par an - vous pouvez être assuré que vous effectuerez une merveilleuse visite, que vous conduirez, verrez et expérimenterez ce dont beaucoup de gens rêvent.

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.