Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

3 raisons de rouler hors route pour améliorer la conduite de rue

Il arrive un moment dans la vie d’un motard ou ce dernier atteint le seuil de leurs compétences de conduite. C’est un endroit où le motard se sent à l’aise avec ce qu’il a appris dans le passé, mais il reconnaît qu’avec la formation continue, il pourrait améliorer à la fois ses compétences de pilote et sa performance en matière de sécurité lorsqu’il conduirait une moto. C'est le moment idéal pour monter sur une moto tout terrain et suivre un apprentissage en classe sur ce type de machine.

Offroad motorcycle riding improves traction

TRACTION EST LE MOT CLÉ

Conduire une moto hors route donne au motard une perspective complètement différente sur la traction. Sans le caractère collant du caoutchouc sur l'asphalte, la disponibilité en traction offre davantage de variabilité. Une fois que vous avez appris à être à l'aise avec cette technologie, cette traction variable est une bonne chose et vous pouvez l'utiliser à votre avantage. En effet, vous allez réagir plus instinctivement lorsque vous rencontrez différents types de surfaces de routes, que vous conduisiez sur ou hors route.

Lorsque vous vous arrêtez au bord de la route, vous aurez également beaucoup plus de chances de vous éloigner davantage du bas-côté une fois à l'aise avec les deux roues sur terre ferme. Cela ouvre plus de possibilités pour vous arrêter et pour vous eloigner un peu du chemin d’itinéraire. Vous aurez également un niveau de sécurité plus élevé et une meilleure réaction instinctive si l’une de vos roues quitte le trottoir. Les zones de construction et les ponts en acier ne seront plus un problème. Traverser ces dernieres, tout en sachant que le vacillement de vos roues sur du gravier est parfaitement normal et vous y parviendrez sans souci.


Offroad motorcycle riding improves traction


KILLER CONTROL

Lorsque vous développerez vos compétences hors route, vous n’en apprendrez pas seulement sur la motricité, mais également beaucoup plus sur la conduite d’une moto. En pratiquant ces compétences sur un vélo plus petit et plus orienté sur la terre battue, vous pouvez apprendre la finesse du contrôle et les limites de ce que le vélo peut faire sans risquer votre plus grand et plus coûteux street machine. Les motos-cyclistes sont des machines très réactives et donnent un retour immédiat, vous sentirez donc ce que vous faites avec une extrême intensité.

Le fait de se tenir debout sur les repose-pieds (sur certains modèles) vous donne plus de contrôle sur la machine et vous permet d’acquérir de meilleures compétences en matière d’équilibre et de manipulation de la moto. En utilisant votre poids en combinaison avec votre accélérateur et vos freins, vous apprendrez les points de contrôle les plus finis d'une moto. De plus, étant donné qu’il est si important de rechercher constamment des obstacles dans l’horizon, il est plus important de regarder en avant.

Offroad motorcycle riding improves traction

ZONE DE CONFORT

Développer une zone de confort plus large vous aidera dans tous les aspects de votre conduite. Il y a généralement moins de distractions dans un environnement de conduite en terre battue, ce qui signifie que vous pouvez consacrer 100% de votre concentration à l'apprentissage de la maîtrise de la machine. Lorsque vous apprenez à être à l'aise sur la plus grande variété de surfaces possible, cela signifie que vous conduisez mieux dans les rues.

Rouler hors route enseigne également aux motards à conduire de meilleures lignes. Avec moins de traction hors route, il est important de conduire la meilleure trajectoire possible à travers les virages et les obstacles. Ceci ne se pratique pas souvent lors de la conduite sur route. Lorsqu'un cycliste apprend à conduire de meilleures lignes hors route, ces compétences se traduisent automatiquement en conduite sur route. Il est préférable d’apprendre à utiliser ces acquis hors route à basse vitesse plutôt qu’à grande vitesse sur la route.

Lorsque vous portez l'équipement de protection approprié et montez sur la moto adéquate ; la conduite hors route est très sûre et amusante. Commencer par une formation donne aux conducteurs un sentiment immédiat de confiance en soi et ces aptitudes peuvent ensuite être mises en pratique en dehors du cadre de la classe. Les habilités qu’un motard acquiert dans la rue ne se traduisent pas nécessairement en un meilleur conducteur. Pourtant, ces habilités acquises en conduite hors route sans aucune aide en font de meilleurs conducteurs. Laissez-vous tenter !

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.