Your Account

Nouveau chez EagleRider ?

Inscription
  • Revendiquez vos avantages de visiteur récurrent
  • Voir votre itinéraire
  • Recevez les dernières nouvelles sur votre voyage prochain
  • Payement rapide
  • Soyez le premier informé de nos nouvelles offres
Rent My Motorcycle € EUR
FAIRE UNE RESERVATION

10 conseils pour conduire une moto de tourisme

À première vue, les motos de tourisme à habillage complet tels que la série Harley-Davidson Road King pèsent 760 livres. . La taille et le volume de ces motos peuvent être intimidants pour un conducteur non-expérimenté; Pourtant, lors des longs trajets sur les routes américaines, des motos comme la Harley-Davidson Electra Glide and the Harley-Davidson Road King sont des outils idéaux pour ce travail. Quelles sont les techniques nécessaires pour maîtriser et apprécier ces grosses bécanes? Nous avons rassemblé ci-dessous une liste de 10 conseils pour conduire une moto de tourisme.


10 Tips For Riding a Touring Motorcycle

1. Rappelez-vous, c’est juste une moto - une grosse

Bien sûr, elles sont grandes et coutent chères donc il va s’en dire que personne ne veut être responsable d’une chute, mais la vérité est que les motos de tourisme ne sont que des simples motos. Toutes les techniques de conduite de base que vous utilisez lorsque vous conduisez sur une autre moto de rue sont applicables ici. Vous aurez juste plus de poids à gérer que la plupart des motos. Si vous n’avez jamais fait de moto de tourisme auparavant, cela vous semblera énorme à monter, mais après quelques heures sur selle, la moto semblera s’alléger et votre confiance se raffermir. Vous devez être attentif au fait de pouvoir poser fermement vos pieds chaque fois que vous vous arrêtez. Évitez de vous garer sur un terrain en pente où le trottoir tombe d'un côté de la moto. Si vous êtes sur une colline menant à un feu de circulation ou à un panneau d'arrêt, assurez-vous de pouvoir poser vos deux pieds en toute confiance sur le sol. Ceci est particulièrement important lorsque vous montez à deux. Vous devez également vous assurer de ne pas poser la béquille latérale sur un sol meuble, sinon vous risquez de constater à votre retour que la moto est tombée.

Conseil professionnel : une canette de boisson pilée placée sous la béquille latérale donnera au vélo une assise solide, même sur un sol meuble, en répartissant le poids.


2. Transition de poids et utilisation des freins arrière

Les motos de tourisme Harley Davidson ont des suspensions très souples qui offrent un équilibre entre confort et contrôle, privilégiant toutefois le confort. Cela signifie que, comparée à de nombreuses autres marques, la suspension de touring HD sera relativement douce. Si vous saisissez une forte poignée de freins avant, le poids de la moto bascule rapidement vers l'avant et l'avant plonge. Ce transfert limitera alors la traction et la tenue de route du pneu avant, une recette pour laisser tomber le vélo si vous essayez de tourner en même temps.

Il vous faut donc être conscient du transfert de poids et le minimiser. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à utiliser le frein arrière en même temps que le frein avant. Le fait d’appuyer fermement et progressivement en même temps sur les freins avant et arrière « la moto», minimise le transfert de poids, diminue les distances d’arrêt et optimise la traction disponible. Pour les conducteurs qui depuis des années ont été conseillés de ne jamais utiliser le frein arrière, ce conseil peut sembler paradoxal, mais rappelez-vous, ceci est un vélo de tourisme Harley-Davidson, les règles sont différentes. Veillez à ne pas écraser le frein arrière car cela pourrait bloquer les roues arrière. Utilisez le frein arrière progressivement, sentez-le commencer à faire glisser l'arrière de la moto vers le bas. Une fois que les freins avant / arrière sont bien équilibrés, la sensation est magnifique.

Conseil professionnel
10 Tips For Riding a Touring Motorcycle

3. Centre de gravité

Les motos Harley-Davidson ont généralement un faible poids, ce qui procure une conduite inspirante. Mais une fois que vous ajoutez un pilote, un passager, des groupes de voyage bien chargés et du carburant, le centre de gravité peut changer de manière significative, se déplaçant vers le haut. Il appartient au cycliste de "sentir" où se trouve ce centre et de le compenser lorsque le vélo est en mouvement. Le vélo tournera différemment et s'arrêtera différemment en fonction du poids supplémentaire et de la hauteur du vélo. Les coureurs expérimentés s’adapteront à ces changements presque sans s’en rendre compte, les moins expérimentés pourraient avoir besoin d’un jour ou deux.

Conseil pro
10 Tips For Riding a Touring Motorcycle

4. Puissance et sensations de la route

La puissance fournie et la sensation de la route d’une moto de tourisme Harley-Davidson ont été conçues avec un équilibre complet: il existe très peu de risque que la puissance subisse un choc en cas de chute du châssis. Cela a été une cause de ridicule de la part de certains conducteurs qui qualifient Harley de «tracteurs». La vérité est bien sûr différente, même les Harley complètement ornées peuvent devancer la plupart des voitures de route.

L’enveloppe de performance est limitée par rapport à d’autres motos, certes, mais c’est intentionnel, car ce qui semble être une limitation sur le papier devient un avantage considérable pour les longs trajets. À la vitesse supérieure à 75 mi / h, une Harley tournera à moins de 3 000 tr / min et continuera toute la journée à l'aise. L’absence de régime maintient le confort, l’atmosphère se prête parfaitement au plaisir des paysages. N’est-ce pas pour cela que vous visitez l’Amérique en premier lieu? Bien entendu, si vous devez partir A LA MINUTE donnez un coup de pied à la moto dans la courbe de couple, et ça la fera BOUGER. Les Harley représentent un beau bijou et sont construites dans un but spécial - le plaisir de voyager - et elles s’acquittent remarquablement bien de ce travail.

Conseil professionnel : : gardez là moto en 2ème vitesse pour faciliter le roulement depuis les arrêts, il y a beaucoup de couple moteur en fut pour passer en 1ère vitesse.


Allez-y doucement avec les poignées

Les Harleys Touring sont équipées d’un grand pare-brise amovible ou d’un carénage fixé à la fourche avant (le Road Glide est doté d’un carénage monté sur cadre). Cela signifie que lorsque le vent frappe l'écran, les barres vont et viennent, imperceptiblement. Cette énergie se traduit par vos bras dans votre dos et vos épaules, créant de la fatigue lorsque vous combattez la résistance au vent sans le savoir. Si vous avez une emprise trop forte sur le guidon lorsque vous conduisez, l’effet est amplifié. Essayez donc de rouler avec une adhérence détendue mais contrôlée sur les barres. Si vous le faites, vous pourrez rouler plus longtemps en accumulant moins de fatigue.

Conseil professionnel : vérifiez que vous conduisez avec une poignée détendue en faisant un petit cercle avec votre index touchant votre pouce lorsque vous roulez et agrippez les barres.


10 Tips For Riding a Touring Motorcycle

6. Vérifiez les agrafes à bagages à chaque arrêt

Avec une telle capacité de chargement (deux sacoches et un top-case sur la Harley-Davidson Electra Glide

Conseil professionnel

7. Ne vous laissez pas distraire par les gadgets

Les motos de tourisme en tenue de ville offrent un nombre impressionnant de fonctionnalités: régulateur de vitesse, systèmes de communication et de musique, suspension ajustable, contrôle de la traction et de la stabilité, navigation - des commodités qui peuvent augmenter le plaisir de conduire. Mais elles peuvent également être une recette pour la distraction, et ceci est la dernière chose dont vous avez besoin à moto. À seulement 60 mph, vous voyagez 88 pieds par seconde.

Pensez au danger que vous courez et celui dans lequel vous mettez les conducteurs autour de vous lorsque vous commencez à parcourir un menu pendant quelques secondes. Nous l’avons tous fait, nous avons tous été tentés d’ajuster le GPS ou de regarder nos téléphones tout en roulant. Mais pensez aux conséquences pour vous et les autres si vous vous laissez distraire par la technologie de la moto. Si besoin, signalez que vous devez vous arrêter et faires des ajustements ou vérifications pendant que vous êtes arrêté.

Conseil professionnel : apprenez les fonctions de base des gadgets lorsque la moto est arrêtée, sur quels boutons appuyer, etc. - puis faites-le les yeux fermés jusqu'à ce que vous ayez la mémoire musculaire parfaite. Lorsque vous êtes sur la moto en mouvement, vous ne devez pas détourner votre regard de la route si vous devez absolument utiliser un gadget, car vous savez le faire les yeux fermés.


8. Le passager devrait faire corps avec le conducteur

Les passagers doivent aussi être de bons conducteurs! Les passagers doivent faire corps avec le conducteur et ne pas se déplacer de manière imprévisible, sans quoi ils perturberont l'équilibre de la moto. Ils doivent également veiller à ne pas distraire le conducteur inutilement pendant le trajet. Les passagers doivent être moins conscients de leur environnement que les conducteurs, mais ils ne doivent pas être inconscients non plus.

Conseil professionnel : les passionnés doivent presser doucement leurs jambes intérieures contre le conducteur et toujours regarder où se dirige la moto dans les virages.


10 Tips For Riding a Touring Motorcycle

9. Parking le soir

Lorsque vous rentrez la nuit, ne laissez rien sur la moto, pas même une paire de chaussettes mouillées. Même dans les meilleurs endroits, des choses peuvent parfois manquer et les serrures des sacoches n'empêcheront personne de fouiller vos sacs (sauf vous, si vous perdez la clé!) Faites vos valises pour une répétabilité organisée - sachez quels articles vont dans chaque sacoche, ce qui se passe dans le top case, et restez fidèle à votre méthode. Cela vous évitera beaucoup de stress si vous essayez de vous rappeler si vous avez emporté un article ou si vous l’avez laissé dans votre chambre.

Conseil professionnel : laissez vos sacoches déverrouillées sur la moto la nuit pour que quiconque souhaite voir à l'intérieur puisse le faire et passer rapidement à l'action sans casser vos pinces.


10. Envisagez de vous présenter quelques jours plus tôt

Si vous avez suffisamment de temps et d’argent pour partir en circuit, vous ne voudriez pas que le voyage soit gâché parce que vous avez fait le mauvais choix de moto. Les motos de tourisme Harley-Davidson ont toutes des petites différences ... certaines ont des pare-brise qui peuvent être détachés ou échangés à différentes hauteurs, certaines ont des repose-pieds au sol et d'autres des repose-pieds. Le confort du siège arrière est suprême sur les modèles Harley-Davidson Electra Glide models, but some passengers prefer the more open air feel of the Harley-Davidson Road King or Harley-Davidson Heritage Softail. Ces petits détails peuvent faire toute la différence pour que vous profitiez pleinement de votre voyage. Rendez visite à un concessionnaire local avec votre passager et asseyez-vous sur les modèles que vous envisagez pour votre visite, vérifiez les différences de capacité en bagages et d’autres caractéristiques.

Conseil professionnel : envisagez de vous rendre dans un jour ou deux avant le début de votre EagleRider tour et de louer le même modèle de moto pour la conduire dans les environs de votre ville d’arrivée pour voir comment vous en sortirez. Ce petit investissement pourrait rapporter d’énormes dividendes au plaisir de votre visite.


Si vous recherchez davantage de ressources pour vous aider à vous préparer, voici une liste de lectures recommandées:

10 CONSEILS POUR VOTRE PREMIÈRE CONDUITE EN AMÉRIQUE

LISTE DE VÉRIFICATION DES CHOSES A EMPORTER POUR UN VOYAGE EN MOTOCYCLETTE

COMMENT CHOISIR LA MOTO CORRESPONDANT A VOTRE VOYAGE

CONDUITE EN GROUPE - 6 CONSEILS POUR UNE ROUTE SÉCURITAIRE

30 CONSEILS ESSENTIELS POUR LES CIRCUITS A MOTO

EagleRider Privacy Policy

Yes! Please sign me up to receive the EagleRider newsletter and other emails and communications from EagleRider. By providing my personal information, I am consenting to its use and disclosure in accordance with EagleRider’s Privacy Policy. I further consent to its use to serve targeted ads to me including via social media. I understand that I may withdraw my consent and unsubscribe from receiving future communications at any time. Consent is being sought by EagleRider.

For a better experience, please consider using one of these browsers.