Circuit Moto Route 66™

à partir de €2 258,58
non guidé circuit 15 Journées / 14 Nuits

Le circuit non-guidé Route 66 est un tour de 15 jours sur la fameuse route 66. Le tour commence à Chicago, Illinois et se termine à Los Angeles, Californie après 4000 kilomètres. Pendant ce circuit, vous traverserez huit différents états - Illinois, Missouri, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie - dans lesquels vous visiterez les plus belles et historiques villes d’Amérique. Vous ressentirez l’ambiance des westerns des années 1950 lorsque sur votre Harley vous traverserez les montagnes Ozark ou lorsque vous longerez les terres indiennes en Oklahoma. Traverser les grandes plaines, la ville de Santa Fe vieille de 400 ans, ou encore jouer dans les casinos du Nevada seront de toutes nouvelles expériences. Au moment où vous rejoindrez Los Angeles, vous aurez expérimenté le meilleur de l’Amérique et de la route 66 !

Circuit Moto Route 66™ - itinéraire du circuit

Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago et vous rendez à votre hôtel par vous même. Vous êtes maintenant dans la ville la plus grande et animée de la région des grands lacs. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèques reflétant la culture jazz et blues de la ville.
Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. Parallèle à l’I-55, la légendaire Route 66 commence ici, traverse l’Illinois et se continue jusqu’à la côte pacifique. Découvrez les vieux restaurants et attractions toujours présentes. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud et passez par la vieille ville de McLean, point d’arrêt de tous les routiers. Vous passerez devant les mines de charbon de l’Illinois sur le chemin Pontiac jusqu’à votre arrivée à Springfield, capitale de l’Illinois.
Votre aventure se continue toujours vers le Sud alors que nous nous dirigeons vers la ville de St Louis et nous arrêtons pour la nuit à Rolla. Sur cette route, vous découvrirez de nombreux petits villages qui vous donnerons envie de vous arrêter. Le « Dixie truck stop », la statue « Our Lady of the Highway », Litchfield et le « Paris Stop Café » sont immanquables. Prenez le temps de visiter les cavernes de Meramec et ne manquez pas le fameux pont « Chain of Rocks ». Vous arrivez ensuite dans le Missouri, l’état dans lequel la rivière du Mississippi et celle du Missouri se rejoignent. Profitez de votre court passage dans St. Louis, une ville qui longe la mythique rivière du Mississippi. Vous y trouverez la meilleure musique live et les côtes de porc au barbecue du pays. Ensuite, vous continuerez vers la ville de Rolla, Missouri, connue sous le nom de « Milieu de tout » où vous passerez la nuit.
Depuis Rolla, votre itinéraire vous emmènera sur la pointe nord des montagnes Ozark qui occupent une grande partie du sud du Missouri et du nord de l’Arkansas. Aucun des pics d’Ozark n’est particulièrement haut, en revanche, le paysage dans cette région est à couper le souffle et les routes sont très amusantes à emprunter en moto. Vous observerez entre autre des chênes, ormes et arbres de Judée qui sont particulièrement resplendissants pendant l’automne. Passez par les célèbres villes de Lebanon et Conway avant de vous arrêter à Carthage pour voir le somptueux ancien palais de justice. Avant de rentrer dans l’Oklahoma, faites un arrêt à Joplin. La plus grande partie de la route 66 est dans l’Oklahoma et vous constaterez que de nombreux motards s’y réunissent. Tulsa, Oklahoma est la destination du jour. Depuis ses premiers jours, en passant par ses heures de gloire et jusqu’à aujourd’hui, Tulsa à toujours été une ville où il fait bon vivre.
En partant de Tulsa, vous vous dirigez vers l’ouest en direction de Clinton. Vous parcourrez 160 kilomètres à travers l’ancien pays indien avant d’arriver à la ville d’Oklahoma. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw et les Chickasaw du Mississippi, les Seminole de Floride, et les Creek d’Alabama furent chacun assignés une partie différente, et le reste fut donné aux Cherokee de Caroline, Tennessee et Géorgie. Aujourd’hui, cet état à la plus grande population d’Amérindiens aux Etats-Unis – « Oklahoma » veut dire « Homme rouge » en Choctaw. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passez sur El Reno, un pont de 1.6 kilomètres qui marque enfin l’entrée de la ville d’Oklahoma. Cette ville est le cœur et l’âme de la route 66 ! Continuez encore et arrêtez vous pour la nuit à Clinton.
Ce matin, vous devriez vous lever tôt pour entamer votre journée à travers le « Panhandle », la partie sud des grandes plaines, souvent surnommée « Le vrai Texas ». Cela confirmera votre imagination sur quoi ressemble le Texas. Dans les années 1870’s, les buffles et les indiens hostiles furent repoussés de cette région afin de la rendre habitable. En effet, cette région du Panhandle était trop dangereuse et périlleuse pour y habiter. L’hélium et le pétrole ainsi que l’agriculture ont rendu cette région riche et abrite quelques un des plus grands ranchs du monde. Même si Amarillo semble être coupé du reste du Texas, elle se situe sur la route I-40 (anciennement Route 66), à mi-chemin entre Albuquerque et la ville d’Oklahoma. Amarillo veut dire « Jaune » en Espagnol et cette couleur est caractéristique de la région. Pourquoi ne pas diner ce soir au « Big Texan Steakhouse » ?
Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, vous quittez le Texas et vous dirigez vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Faites étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez poser un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Roulez sur votre moto à travers les terres Indiennes et passez par Tucumcari, la plus grande ville entre Albuquerque et Amarillo. Vous traversez les hautes plaines de Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera votre base pour les deux prochaines nuits. Reposez vous à votre hôtel situé près du quartier historique de la ville.
Aujourd’hui est une journée supplémentaire pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un couché de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.
Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.
La frontière de l’Arizona est seulement à une demi heure de Gallup. Une fois que vous rentrez dans l’Arizona, vous découvrirez la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. À quelques kilomètres de là, vous passerez par Holbrook et Winslow, deux vieilles villes de la Route 66, maintenues en vie par les routiers. Ce soir vous dormirez à Flagstaff, une ville faisant partie de la culture et de l’histoire de la Route 66.
Aujourd’hui, vous avez la chance de visiter un des plus beaux endroits du monde, le Grand Canyon. Le Grand Canyon, qui abrite de nombreux rochers, montagnes et vallées, est un des plus beaux spectacles de la nature. Aujourd’hui, vous aurez tout votre temps pour vous promener, faire des arrêts et prendre des photos incroyables. Ce soir vous dormirez à Williams où vous pourrez vous promener, diner, et faire des achats dans ce quartier historique de la Route 66.
Descendez le long de la « Memory Lane » et dirigez vous vers la ville de Seligman, l’une des villes les plus anciennes de la Route 66. Après Seligman, la Route 66 part vers le Nord à travers la réserve Indienne de Hualapai et une douzaine de petits villages. Vous continuez sur la Route 66 jusqu’à Kingman. En partant de Kingman, restez sur la Route 66 via la Oatman Highway. Continuez sur la Route 66/Oatman Highway et passez à travers les canyons entourés d’actives et non-actives mines d’or. La ville de Oatman est considérée une ville fantôme « vivante ». L’ambiance dans ce village est restée la même que dans le passé avec de faux règlements de comptes organisés dans la rue et des baudets ce promenant en liberté dans la rue. Continuez jusqu’à l’Oasis magique du désert, Laughlin.
Aujourd’hui, vous partez direction la Californie, le dernier état de votre voyage sur la légendaire Route 66. Roulez à travers le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Vous découvrirez une herbe luxuriante, des débuts de formation volcanique, des arbres Joshua immenses et même quelques pins Pinyon. Juste après le désert, vous rentrez dans l’atmosphère rafraichie des montagnes de San Gabriel. Dirigez vous vers Victorville qui sera votre base pour la nuit.
Aujourd’hui, vous vous dirigez vers la destination finale de votre Road Trip Américain, Los Angeles. Vous atteindrez la fin de la Route 66 au bout du Pier de Santa Monica. Santa Monica est une des plus vieilles et grandes stations balnéaires de Los Angeles. Autrefois une grande plage vide, c’est maintenant une communauté grande et aisée qui y habite. Passez l’après-midi à vous promenez à Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive et bien d’autres. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsque vous réalisez que vous avez accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé a son terme. La bonne nouvelle est que votre prochain rêve est à portée de main et que EagleRider vous accueillera de nouveau avec plaisir très bientôt.
Los Angeles marque le dernier jour de votre aventure. Dites nous si vous avez besoin d’une ou deux nuits supplémentaires à L.A. pour profiter de la ville et des environs.
Marcus Lage July 30, 2016 01:34 am
Geführte Tour Route 66 Chicago-Los Angeles

Wir waren schon 2 Tage vorher da und sind mit einem Mietwagen nach Milwaukee ins Harley Museum gefahren, sehr zu empfehlen.
2 Tage später ging die Tour in Chicago unter der Führung von Dan (DJ) und April Johnson los. DJ und April gaben uns in mehreren Sprachen ein ausführliches und wichtiges Briefing.
Ich rate allen Erstbesuchern mit Motorrad zu einer geführten Tour. Dies hat den Vorteil, daß wirklich alle interessanten Stellen durch die sehr gute Landeskenntnis des Tourguides auch angefahren werden, da die Route 66 nicht durchgängig befahrbar ist. Wer sich nicht auskennt ist auf den teilweise 6-spurigen Straßen, (in einer Richtung), schnell verloren und schafft die Tagesdistanz nicht zum Hotel.
Die Tour war ein absolut tolles Erlebnis. Wir wurden von April und DJ zu jeder Tageszeit sehr umsorgt. Fragen wurden sehr ausführlich beantwortet und dazu wertvolle Tipps gegeben. April fuhr mit einem Van mit Anhänger mit 1 Reservemotorrad und sehr viel gekühlten Getränken und dem Gepäck hinter uns her, so daß niemand verloren ging. Bei Temperaturen zwischen 35 und 45°C hat DJ vorausschauend nach kürzeren Strecken kleine Pausen eingelegt. Dann kam auch schon April mit viel gekühltem Wasser und einer Gartenspritze mit kaltem Wasser zur Abkühlung der Hosen und T-Skirts, wunderbar. Nach jeder Tagestour Abends am reservierten und gehobenen Hotel mit Pool, angekommen, mußten wir nicht einchecken. Das war ein riesen Vorteil und ersparte uns Zeit und Nerven. DJ verteilte die Zimmerkarten mit den Frühstückscoupons. Das gereichte eiskalte Bier/Cola/Wasser bei der Ankunft nach jeder erfahrenen Mile am Abend wurde gleich wieder ausgeschwitzt - klasse.
Jeden Tag und jede Mile die wir unterwegs waren haben wir so viele Highlights erlebt, daß wir 1 Woche nach unserer Ankunft in Berlin immer noch geflasht sind.
Als echter Harleyfan sollte man diese Tour unbedingt gefahren sein.

Negatives? Leider war die Tour nach 14 Tagen zu Ende.

Vielen Dank an April und Dan Johnson für den begeisterten und unermüdlichen Einsatz über 4.456 km :-)

Marcus & Theresia aus Berlin
PS. Die nächste geführte Tour ist bereits in Planung...

+3
Christophe Peeters September 1, 2015 06:27 am
An amazing adventure!

2.440 miles, 9 states, 2 weeks, 2 Indian Chiefs: a perfect cocktail for adventure. It was simply unforgettable and very well organised by EagleRider.

The daily reports are on our 'Route 66 - Anam Cara tour' Facebook Page (www.facebook.com/route66anamcara): the pictures and videos simply say it all.

+1
Loading...